Test : QuBIT

qubitQuBIT (VO, 16.2 Mo, Game Center, Appli universelle) vous propose de prendre le contrôle d'un robot largué sur une planète désertique mais riche en Obscurium, une ressource minérale fortement convoitée.

Accompagné de containers colorés, vous allez devoir faire appel à votre adresse à vos talents de pilote pour ramasser cette ressource.

QuBIT


Principe du jeu :
QuBIT est un petit robot mineur de ressources. Loin de s’embarrasser à miner laborieusement et lentement, il préfère foncer à vive allure et ramasser ce qu'il peut au passage. Ce sera à vous de diriger ce personnage afin de l'aider dans sa collecte.

Le jeu propose un tutoriel très explicite sur la façon dont vous aller devoir ramasser les cristaux. Vous êtes accompagné pour commencer de deux petits cubes de deux couleurs différentes. Chaque fois que vous entrez en collision avec des cristaux d'une couleur, le petit cube de la même couleur se remplit. Quand vous remplissez tous les cubes qui vous accompagnent, vous réalisez un combo et cela vous permet de remplir une sorte de jauge qui, une fois totalement complétée, met fin à la vague de ramassage.

QuBIT

Le jeu se déroule par vagues successives. A la fin de chaque vague vous aurez droit à une vague bonus durant laquelle vous ramasserez des cristaux blancs dont le seul but est de vous faire marquer des points. Ensuite une nouvelle vague démarre et on vous attribue un cube de ramassage supplémentaire. Vous finirez donc par vous retrouver avec de nombreuses couleurs à ramasser, différentes ou pas. Evidemment il ne faut pas ramasser une couleur pour laquelle vous n'avez pas de cube disponible car cela vous coûtera de votre carburant et vous fera perdre toutes les couleurs ramassées jusque là.

A ces cristaux s'ajoutent des rivières et des sphères de plasma. Durant les parcours vous pourrez vous arrimer à ces éléments afin de remplir votre jauge de carburant. Enfin il existe des mines reconnaissables à leur couleur violette. En cas de collision, elles mettent fin au combo en cours et vous font perdre du carburant. Quand vous n'avez plus d'énergie, la partie est terminée.

QuBIT

Graphisme et audio :
La réalisation 3D est assez simple mais très efficace. Les décors, enfin le seul décor devrais-je dire, est malheureusement un peu vide. Mis à part les différents éléments avec lesquels vous pouvez interagir et qui sont d'ailleurs bien réalisés et bien colorés, vous ne rencontrerez rien ni personne. Enfin, point important, l'impression de vitesse est très bien rendue et donne au jeu un rythme soutenu.

L'ambiance sonore avec ses mélodies électro est très entrainante et même très agréable à écouter.

QuBIT

Jouabilité :
Le jeu propose différentes sortes de contrôles, mais l'accéléromètre reste le plus précis, le plus réactif et surtout le plus immersif. Vous dirigerez QuBIT de droite à gauche et pourrez le faire accélérer en touchant l'écran, au prix d'une consommation d'énergie accrue. A utiliser avec parcimonie !

Le jeu répond bien et offre une précision très appréciable quand les éléments à ramasser et à éviter se côtoient, ce qui arrive de plus en plus souvent à mesure de l'avancement dans les phases de jeu.

QuBIT

Durée de vie :
Malheureusement QuBIT pêche concernant la durée de vie et surtout la diversité du gameplay. En effet il n'existe qu'un unique mode de jeu et surtout un unique décor. De plus il n'y a aucun adversaire à battre durant les courses.

Heureusement l'intégration au GameCenter vous permettra de participer au classement en ligne et d'accomplir des succès loin d'être évidents et qui peuvent vous permettre de vous fixer des objectifs autres que le meilleur score possible.

QuBIT

Conclusion :
Très bon dans son concept et sa réalisation, QuBIT est un jeu divertissant et accrocheur. Par contre il laisse un petit goût de pas assez. On aurait aimé des modes de jeu et des décors différents afin de relancer un peu l'intérêt d'une partie à l'autre. Toutefois ne baissons pas les bras car l'éditeur promet de nouveaux contenus lors de prochaines mises à jour.

Pour conclure, nous avons là un jeu prometteur mais pour le moment incomplet.

QuBIT

Télécharger QuBIT à 0.79€ sur App Store.

Graphismes :
15/20
QuBIT
Jouabilité :
16/20
Catégorie : Course
Durée de vie :
12/20
Prix : 0.79 €
Scénario :
--/20
Bande son :
15/20
QuBIT
Note générale :
14/20



QuBIT

QuBIT

QuBIT


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Keigo - iPhone

22/07/2011 à 10h06 :

Super test merci. Je veux tester ce jeu. Je sais ce qu'il me reste à faire

2. Bewi (rédacteur)

22/07/2011 à 09h49 :

@Only-tdp : Je ne comprends pas ta question, quel rapport avec le jeu ?

1. Only-tdp - iPhone

22/07/2011 à 09h28 :

Toujours rien sur l ios 4.3.4?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus