Le Mac OS et l'iOS ne feront plus qu'un ?

Apple actualitéPeter Misek, analyste de Jeffries, a récemment délivré un rapport selon lequel Apple serait en train de préparer la fusion du Mac OS et de l'iOS.

Ce grand changement commencerait en 2012 ou 2013 pour aboutir en 2016.

Ceci est loin d'être impossible. Les similitudes entre les deux systèmes sont déjà nombreuses, et la récente sortie de Lion peut être perçue comme une nouveau pas vers ce projet.
En effet certaines de ses fonctionnalités telles que le LaunchPad (une sorte de SpringBoard pour Mac) se rapprochent beaucoup de l'iOS.

launchpad-screen1

Selon Peter Misek, le premier point de ralliement serait la sortie de la puce A6 prévue pour l'année prochaine. Elle déboucherait sur une première version en 32 Bits. Le projet aboutirait en 2016 avec l'arrivée des puces ARM 64 bits.

Ce qui pousserait Apple à réaliser ce projet, serait le désir des utilisateurs à pouvoir utiliser leurs mêmes fichiers que ce soit sur un iDevice ou sur un Mac.
Cet événement ne serait pas le premier du genre pour Apple qui nous a déjà surpris dans le passé, notamment avec le passage à Intel en 2006.

Source : idownloadblog


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. geo373 - iPhone

04/08/2011 à 23h34 :

C'est quoi la différence entre le launchpad et des raccourcis sur le bureau?

5. Gimcasquette . - iPhone

04/08/2011 à 22h09 :

Personnellement je trouve le launchpad assez utile! Il faut juste que certaines applications (comme Adobe CS5) devrait être misent a jour pour être "compatible", comme par exemple masquer les desinstalleurs des différentes apps :)

4. Decks - iPod touch

04/08/2011 à 16h18 :

Pas super utile... A par avoir l'appstore sur mac j'en vois pas l'utilité. Vu que le bute d'un iphone ou d'un itouch c'est de pas prendre beaucoup de place >.<

3. Juni95 - iPhone

04/08/2011 à 16h18 :

@Alexis742 - iPhone

Quand tu regarde les critique de la suite iwork sur iOS beaucoup se plaignent d'incompatibilités entre les fichiers issues de l'ios et ceux issue du Mac os.
De plus ça permettrais de fusionner l'app store Mac et iOS.

Mais je rejoint tout de même ton point de vue. Les rendre plus compatible oui les fusionner pas terrible.
On verra bien déjà si ça sera mis en place

2. Alexis742 - iPhone

04/08/2011 à 15h59 :

@Alexis742 - iPhone

Bien entendu, je parle de osx LION et pas LYON ^^

1. Alexis742 - iPhone

04/08/2011 à 15h58 :

Nul nul nul comme idee, si c'est pour etre aussi bridé sur mac que sur ios, NON MERCI pour moi ^^ et qu'est ce qu'on s'en fou serieux d'utiliser les memes truc sur mac et ios? Pour faire quoi jouer a angry birds ? Deja osx lyon, je suis pas fan a 100% (sans parler evidement que je me suis fait raqueter encore de 30€, meme pas 6moix apres avoir acheter un mac a 1500€ --') qui ressemble trop a ios, et le lunchpad inutile ...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus