Des employés Google, Microsoft et Amazon feront grève demain pour le climat

google iphoneDes milliers d'employés chez Google, Microsoft et Amazon ont décidé de ne pas aller travailler demain. L'objectif est de faire pression sur leurs employeurs pour qu'ils prennent plus de décisions en faveur de la protection de l'environnement.

 

150 pays concernés par cette grève

La grève des trois entreprises citées ci-dessus ne concerne pas simplement les États-Unis, mais environ 150 pays où sont présents Google, Microsoft et Amazon. Le but de cette démarche est de faire comprendre aux directions de grands groupes, qu'ils ont une grosse influence sur les décisions des politiques de chaque pays où ils commercialisent leurs produits, mais aussi pour faire pression afin qu'ils prennent des décisions plus écologiques.
Les employés qui feront grève demain veulent mettre au pied du mur leur direction, pour que des mesures concrètes sur la lutte contre le réchauffement climatique soient prises.

manifestation contre le rechauffement climatique photo 2

Après les étudiants, les employés de groupes industriels

Cette initiative est une continuité des grèves habituelles du vendredi. Des manifestations initialement lancées par Greta Thunberg, une jeune lycéenne suédoise devenue médiatisée pour sa lutte contre le réchauffement climatique.

Google, Microsoft et Amazon ne sont pas les seuls groupes concernés par cette grève. Aux États-Unis, des entreprises comme Lush, Levi's ou Ben & Jerry's vont également avoir des effectifs fortement réduits à cause de salariés qui n'iront pas travailler pour défiler dans les rues.

Amazon confronté à sa plus grande grève depuis 25 ans

Demain, environ 1500 employés chez Amazon, ont annoncé qu'ils feront grève. Au siège d'Amazon à Seattle, cette grève agace fortement la direction qui n'adhère pas du tout à ce mouvement qui va avoir lieu demain. Certains salariés ont pris une journée de congé payé pour aller manifester, peut-être par peur de représailles.

Les employés d'Amazon ont exprimé l'urgence que l'entreprise américaine change ses habitudes pour arriver à l'objectif "zéro émissions".

Amazon est l’une des sociétés les plus innovantes dans le monde. Nous nous félicitons d’être leader. Mais face à la crise climatique, un vrai leader est celui qui parvient à l’objectif de zéro émissions, ce n'est pas celui qui retarde l’échéance aussi longtemps que possible”. 

Les employés dénoncent une politique lobbyiste :

Nous finançons le premier think tank climatosceptique, et nous avons fait des dons à 68 membres du Congrès en 2018, qui ont voté 100% du temps contre la législation sur le climat



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. rophi69 - iPhone premium

21/09/2019 à 14h25 :

@sam - iPhone
+1

2. sam - iPhone

19/09/2019 à 23h47 :

N’importe quoi, qu’ils arrêtent de respirer manger boire
Acheter des produits de consommation de charger leir tel tous les jours
Bref qu’ils arrêtent de vivre

1. greg62590 - iPhone premium

19/09/2019 à 17h39 :

Je peux faire grève également pour le climat ? 🥳🥳👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus