Tim Cook prend la parole au Sommet Ambition Climat 2020 (màj)

tim cook iconApple a annoncé que son PDG, Tim Cook, s'exprimera ce week-end lors du sommet des Nations Unies sur l'ambition climatique. Cook prononcera le discours le samedi 12 décembre, aux côtés d'une liste d'autres conférenciers et invités de marque.

Publicité

Tim Cook à fond pour la planète ?

Cinq ans après les accords de Paris, voici le Sommet Ambition Climat qui est co-organisé par les Nations Unies, le Royaume-Uni et la France. Au cours du sommet, les pays ont prévu de prendre des engagements nouveaux et ambitieux au titre des trois piliers de l'Accord de Paris : les engagements d'atténuation, d'adaptation et de financement. Les États-Unis ne sont d'ailleurs pas membres de cet accord initial.

sommet ambition climat 2020
 

Sur le site Web du Climate Ambition Summit :

Ces engagements ambitieux prendront la forme de nouvelles contributions déterminées au niveau national, de stratégies à long terme dessinant la voie à suivre pour réduire à zéro les émissions nettes, d’engagements de financement de l’action climatique à l’appui des plus vulnérables et de plans d’adaptation et de principes directeurs ambitieux. Ils contribueront à donner l’impulsion vers un relèvement vert et résilient pour l’après COVID-19.

Les effets des changements climatiques se font sentir dans tous les secteurs de la société. Le Sommet offrira aux représentantes et représentants de la société civile, de la jeunesse et des peuples autochtones, qui subissent souvent ces effets de manière disproportionnée, une réelle occasion de s’exprimer. La lutte contre les changements climatiques doit mobiliser l’ensemble de la société ; c’est pourquoi nous souhaitons aussi donner la parole aux entreprises, aux villes et aux autres acteurs non étatiques qui se mobilisent ensemble et collaborent pour soutenir l’action publique et accélérer les évolutions systémiques dont nous avons besoin pour réduire les émissions et devenir plus résilients.

Publicité

Apple a mis le changement climatique au premier plan de ses priorités, s'engageant à être à 100% neutre en carbone sur l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2030. Les détails du discours de Cook au Sommet des Nations Unies sur l'ambition climatique ne sont pas encore connus, mais nous nous attendons à une nouvelle sur les efforts d'Apple ainsi que sur un regard plus large sur la nécessité pour les États-Unis de se réengager avec le reste du monde. Le départ de Donald Trump et l'arrivée de Joe Biden tombent à pic.

Mise à jour du 13/12 : Voici ce que Tim Cook a déclaré pendant son intervention :

Merci à tous les défenseurs et dirigeants qui se sont joints à nous aujourd'hui. Il s'agit d'un rassemblement important et chez Apple, nous ne prenons pas à la légère notre présence dans ce groupe. Nous le portons comme un insigne du devoir. En ce moment d'urgence historique, chaque dirigeant de nations, d'entreprises et de communautés a un fardeau particulier à agir. Cette année, Apple a accéléré ses progrès.  Nous sommes devenus neutres en carbone pour nos émissions corporatives mondiales.  Déjà, nous aidons 95 de nos fournisseurs à passer à une énergie 100% renouvelable, un nombre que nous continuons de faire croître. Nous avons dévoilé un plan, sans égal dans son ambition, pour atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement et de l'utilisation des produits d'ici 2030 - 20 ans avant l'objectif fixé par les Nations Unies.  Nous voyons chaque partie du cycle de vie de nos appareils, de la conception à la fabrication, en passant par la durabilité et la réparation, en passant par le recyclage, comme une opportunité d'innovation environnementale, nous faisant progresser vers notre objectif d'une chaîne d'approvisionnement en boucle fermée.

Le choix entre le résultat net et l'avenir de notre planète est faux, et chaque nouvelle innovation verte en offre la preuve. Ce n’est pas le moment de modifier les marges. Ensemble, nous pouvons faire la transition vers une économie neutre en carbone et inaugurer une nouvelle ère d'opportunités inclusives. C'est un moment d'ambition, de coopération et de leadership.

Chez Apple, nous sommes fiers d'être votre partenaire et nous appelons les entreprises et les gouvernements du monde entier à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de 2021 l'année où nous franchissons le cap pour de bon.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 missappleaddict - iPhone premium

14/12/2020 à 04h13 :

On se fout de qui là franchement? ABE

5 missappleaddict - iPhone premium

14/12/2020 à 04h11 :

@Christinapearl
👍🏻👍🏻👍🏻

4 Christinapearl

13/12/2020 à 16h16 :

Et comment être neutre en Carbonne, alors que leurs produits utilisent le réseau, sont fabriqués ailleurs qu'aux Usa etc...
Ha oui !
Les autres polluent pour eux mais Apple sont clean aux us

3 Medhi (rédacteur)

13/12/2020 à 15h02 :

@djidji63 - iPhone :
C’était annoncé jeudi par nos soins et mis à jour ce jour avec le discours en question.

2 djidji63 - iPhone

13/12/2020 à 11h56 :

Hum c’était hier.

1 Meziane1 - iPhone

10/12/2020 à 19h13 :

C’est à quelle heure svp ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus