Test : Drag' On sur iPhone

drag-onIl y a des jeux parfois, qui passent malheureusement inaperçu et qui pourtant sont vraiment des perles, oui je dis bien des perles, car non seulement le jeu aborde un concept totalement novateur, mais tout ce qui s'en suit l'est également, et en toute beauté !

Donc voilà, je pense que Drag'On (VO, 19.2 Mo, Game Center, Appli universelle) fait donc parti de cette catégorie de "perles" que l'ont doit presque avoir à tout prix sur son cher iBidule !

Bien entendu, chacun ses goûts, mais attendez la fin de ce test pour pouvoir donner votre avis :

drag'on-1

Principe du jeu :

Un gentil petit dragon (amicalement nommé Bulbi) adore manger des friandises, et plus particulièrement les gâteaux, qui sont de loin ses mets préférés, mais comme il n'y a pas de récompense sans efforts, Bulbi devra déjouer roches et glaces afin de pouvoir les déguster en paix !

Mais ce ne sera pas chose aisée, en effet, perdu dans la jungle, le jeune dragon devra user de son talent et de son sens de l'orientation, car, croyez-moi, il lui en faudra du temps afin de trouver un chemin, qui non-seulement, devra passer par tous, je dis bien tous les gâteaux, mais qui devra également éviter les nombreux obstacles qui lui barreront la route ! (Et ça, c'est déjà plus compliqué) !

drag'on-4

Graphismes et audio :

Nous arrivons déjà aux deux points forts du jeu (à savoir les graphismes et l'audio).
En effet, les décors enfantins et étourdissants de par leurs beautés et leurs côtés "Bande-Dessinée", nous plongeront immédiatement dans l'esprit du jeu.

drag'on-6

Et comme l'un ne va pas sans l'autre, l'audio est également là pour accentuer l'intérêt du jeu, avec encore une fois, cette petite touche enfantine, qui plaira tant aux adultes, qu'aux petits bous-tchous !

Jouabilité :

Niveau jouabilité, c'est certes, bien, mais il faudrait encore améliorer certains points de contacts, qui sont vraiment très fins, donc, s'il y a des bûcherons dans la salle, je crains que vous ne puissiez jouer à ce jeu, comme vous le voudriez !

drag'on-3

Cependant, si l'on se dote de doigts, je dirai normaux, le jeu roule tout seul, les points de contact sont fluides (les points de contact sont les sortes de boules que vous devrez déplacer afin de vous frayer un chemin entre les obstacles et récupérer les gâteaux), et vous n'aurez pas de mal à faire déplacer Bulbi, le petit dragon !

Durée de vie :

La durée de vie (actuellement), oui je dis bien actuellement, puisque d'autres niveaux seront ajoutés au fil des mises à jour, est assez limite !

En effet, le jeu de contente de 3 catégories (Plage, Jungle et Désert), comportant 12 niveaux chacun, ce qui n'est pas terrible, sachant qu'une partie, même assez complexe, se termine en 5 minutes grand maximum !

drag'on-5

Développeurs, si vous m'entendez, ajoutez des niveaux !!

Conclusion :

Nous voilà donc arrivé à la conclusion (c'est bien triste), et bien sachez que ce jeu m'a très agréablement surpris, de par l'histoire certes, mais surtout grâce aux dessins que je trouve incroyablement fantastiques !

Donc pour finir, Drag'On est un jeu très prenant, alliant beauté des graphismes et puissance du scénario, bref, un jeu à télécharger de toute urgence !

drag'on-2

Télécharger Drag'On à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Odin1979 - iPad

28/08/2011 à 08h40 :

Acheté et non approuvé.
C'est la première fois que ce blog me déçoit sur un test d'application...
Perso, je trouve le jeu fade, certes casse tête mais trop fade. Graphismes assez laid par rapport a l'univers d'autres éditeurs.
Enfin, heureusement que les autres tests sont nickel

7. Jio15 - iPhone

25/08/2011 à 00h36 :

D'ailleurs en parlant de perles passées inaperçues, je voudrais rajouter Scream`n`run (jeu avec commande vocale), qui était d'ailleurs gratuit il y a quelques temps.

6. IpodSoft

24/08/2011 à 17h29 :

Merci iPhoneSoft pour ce test et aussi pour Drag'On :)

5. Vinz - iPhone

24/08/2011 à 17h28 :

Ca a l'air pas mal je le garde dans mes favoris

4. Vincent - iPhone

24/08/2011 à 16h18 :

Très bon jeu! Vers la fin ça devient un peu plus coriace mais rien d'infaisable. Je le conseille! :)

3. Bilol - iPhone

24/08/2011 à 16h04 :

Acheté et Approuvé !

2. Caohimin - iPhone

24/08/2011 à 14h51 :

Le concept est plutot bien tournée, je testerait.
Trop chou le dragon *_*

1. LaVamp

24/08/2011 à 14h40 :

mignon !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus