Test du jeu Emissary of War sur iPhone

Emissary of WarEmissary of War (VO, 38.5 Mo, Game Center, Appli universelle) nous propose un jeu de rôle teinté d'action que l'on a tout de suite envie d'identifier comme un Diablo-Like.

En réalité la comparaison n'est pas tellement pertinente mais est-ce si important ? Voyons cela !

Emissary of War


Principe du jeu :
Le héros principal Ghent est un barbare dont le métier est émissaire de guerre, d'où le titre du jeu dont cette définition est la traduction littérale. Un des synonymes d'émissaire est ambassadeur. Un barbare ambassadeur, qui serait chargé de missions diplomatiques ... ne serait-ce pas incompatible ?

En réalité cette contradiction donne une idée de l'ambiance du jeu. Notre héros démarre son aventure par une mission diplomatique auprès du peuple Ogre. Etant donné qu'il s'agit d'un barbare, la négociation tourne au bain de sang, il fallait s'en douter. Voilà le démarrage du scénario qui va s'avérer riche en rebondissements et assez intéressant.

Emissary of War

Parlons maintenant du gameplay proprement dit. Ghent est accompagné par son ami de toujours, Hassock le chimiste. Personnage haut en couleur, trouillard, maladroit mais ami fidèle. Son rôle est de soutenir le héros avec ses potions. Celles-ci sont de différentes sortes à débloquer au long du jeu. Soins, dégâts, ralentissement des ennemis, leurs effets sont variés.

Le barbare quant à lui s'occupe de frapper les ennemis avec son épée. De la même manière que les potions, il pourra améliorer son arme à mesure de l'avancement et des gains d'argent. Il dispose d'une barre de rage qui, une fois remplie, lui permettra de libérer le pouvoir de son épée. Ce pouvoir dépend de l'épée équipée par le héros et les effets sont divers et variés.

Emissary of War

Les deux protagonistes amasseront également des runes qui serviront à améliorer leurs caractéristiques : points de vie, dégâts, etc ...

Le jeu se présente sous la forme d'une succession de niveaux répartis dans deux chapitres. Attention le jeu est gratuit au téléchargement mais il faudra payer pour jouer au second chapitre.

Emissary of War

Graphisme et audio :
Les graphismes sont d'assez bonne facture avec de jolis effets de lumière lors de la libération des coups spéciaux. Les décors auraient mérité un peu plus de diversité mais ils sont réussis, avec de nombreux détails. L'animation est fluide.

La bande son contribue à elle seule à toute l'ambiance du jeu. Côté mélodies et effets sonores c'est très réussi. Mais surtout les dialogues sont parlés en anglais et sous-titrés. Et il y a des dialogues tout le temps. Lors des cinématiques à chaque point du scénario, mais aussi pendant l'exploration et les combats. De plus ils sont hilarants. Le jeu vaut le coup d'oeil rien que pour entendre les différents dialogues.

Emissary of War

Jouabilité :
La jouabilité est assez simple et parfaitement réactive. Les déplacements se font par un clic sur le lieu de destination désiré. Un clic sur un ennemi engagera le combat sans autre formalité. Quant à notre ami chimiste, il se déplace tout seul et suit les déplacements du héros. Par contre vous aurez la possibilité de gérer ses lancers de potions.

Pour cela il suffit de cliquer sur la potion que vous voulez qu'il utilise à son prochain lancer. Vous pourrez même cliquer sur plusieurs potions afin de créer une file d'attente, les potions seront ainsi lancées dans l'ordre que vous aurez choisi.

Emissary of War

Durée de vie :
C'est là que ça pêche. Le jeu propose le premier chapitre de façon gratuite. Celui-ci vous occupera une demi-heure environ. Si vous souhaitez continuer, il faudra acheter le second chapitre qui n'est malheureusement pas beaucoup plus long. De plus l'intérêt au rejeu est assez faible, mis à part l'accomplissement des succès GameCenter.

Le jeu intègre donc le GameCenter avec un bon nombre de succès. D'ailleurs, l'un d'eux vous demande de finir le jeu en moins de 40 minutes ... Tout est dit concernant la durée de vie !

Emissary of War

Conclusion :
Emissary of War est un excellent jeu d'action RPG. Loin du diablo-like auquel certains l'ont comparé toutefois. Néanmoins sa mécanique en fait un jeu intéressant et prenant. Et surtout les dialogues le rendent particulièrement attachant et drôle.

Le choix de diffuser le jeu gratuitement avec un contenu à acheter n'est pas le meilleur. En effet les joueurs n'aiment pas avoir l'impression de se faire avoir. Une version payante et une version gratuite aurait été mieux perçu.

Emissary of War

Télécharger gratuitement Emissary of War sur App Store.

 
Graphismes :
15/20
Emissary of War
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Action RPG
Durée de vie :
12/20
Prix : Gratuit et 0.79 €
Scénario :
18/20
Bande son :
17/20
 
Note générale :
15/20
 



Emissary of War

Emissary of War

Emissary of War

Emissary of War

Emissary of War

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Soladion - iPod touch

26/08/2011 à 23h28 :

Toujours aussi bons tes tests Bewi.

7. Trez - iPhone

26/08/2011 à 19h03 :

Tres bon test merci ;)

6. Stefstyle - iPhone

26/08/2011 à 18h09 :

Trop bien le test merci

5. Aznbobo - iPhone

26/08/2011 à 12h28 :

Merci bewi
Faut mettre plus de jeu :)

4. Ory_gami - iPad

26/08/2011 à 11h37 :

C'est vrai que le jeu est rapide.
Par contre je trouve que le système d'appli gratuite (pour testé), avec achat in-app de la suite est un bon système. Cela évite de polluer l'appstore avce des version gratuite, gratuite HD, payante, payante HD (angry birds, par exemple).
Maintenant, faut faire aussi attention à ne pas se faire voler, et se retrouver avec un jeu payer une dizaine d'euros à cause d'achat in-app.
Je dis ça parce qu'avant je n'aimais pas ce système. Mais aujourd'hui je le trouve bien pratique.

3. Pixy - iPhone

26/08/2011 à 10h41 :

Un excellent test ! Merci beaucoup :)
C'est dommage la durée de vie, une heure de jeu environ ça fait pas beaucoup.
Et dommage l'achat in-app, mais bon au moins on repaye une seule fois 0,79 € ce qui n'eqt vraiment rien du tout ! Pas comme let's golf 3 ou il faut payer puis repayer en payant derrière -_-

Enfin ça m'a donné envie de le tester quand même, merci bewi

2. Bewi (rédacteur)

26/08/2011 à 10h09 :

@Xav75 : Merci à toi !

1. Xav75 - iPhone

26/08/2011 à 10h01 :

Jadore tes tests Bewi, merci ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus