Les produits Apple et les voitures : de l'amour dans l'air ?

Apple actualité On a déjà vu tous types d'accessoires pour les iDevices notamment pour les voitures. Des chargeurs allume-cigares, de quoi fixer un iPhone au pare-brise pour s'en servir comme GPS ou encore même des kits main-libre Bluetooth à commande vocale, mais jusque là on a (presque) jamais vu de quoi unir les produits Apple et nos voitures à vie, pour le meilleur et pour le pire.

Eh bien ça risque fortement de changer ! En effet, les deux gros constructeurs automobiles que sont Mercedes et Bentley nous ont récemment fait part de concepts innovants de futures voitures suréquipées et pensées pour les produits d'Apple.

mercedes-concept-1

bentley-concept_01


Du coté de Bentley :

Apple pourrait bien débarquer dans les futurs modèles de Bentley. Le constructeur a présenté dernièrement au salon de l'automobile à Francfort un concept de voiture de luxe qui intègrerait pas moins de deux iPads, deux claviers Mac sans fils, un iPod Touch et un Mac mini.

bentley-concept_2

Comment tout ça s'organise ? C'est très simple (enfin si on veut), à l'avant on dispose de deux iPads ayant chacun leur poste de travail attitré.
Ces derniers peuvent être synchronisés entre eux grâce au Mac mini présent dans le coffre qui sert également à la diffusion de contenus sur un écran HD de 15.6 pouces que l'on peut faire descendre du toit. Enfin, le Mac mini lui même, ainsi que le système audio/vidéo à l'arrière, sont télécommandés par l'iPod Touch. Le tout a été ajouté à un modèle Mulsanne en 170h par les ouvriers de Bentley.

bentley_concept_03

Du coté de Mercedes :

Si le modèle de Bentley se montre innovant, celui de Mercedes présenté à la même occasion (au salon de l'automobile à Francfort) ne l'est pas moins.
La société a prévu un petit réceptacle sous le siège conducteur dans lequel on peut glisser son iPhone (Voir photo dans l'introduction). Une application livrée avec la voiture permettra ainsi de gérer facilement, via une jolie interface en 3D et une grosse molette, sa musique, la lecture de ses mails mais aussi ses réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.
On pourra également effectuer des recherches de stations essence ou d'autres services (restaurations, hôtels) et retrouver sa voiture si on ne sais plus où on l'a garé (à condition d'avoir pris son iPhone avec soi et non de l'avoir laissé dans le réceptacle bien évidemment).

mercedes-concept-2

Voici une petite présentation vidéo du modèle en question.


Lien vers la vidéo

Il ne s'agit de la première aventure entre un produit d'Apple et Mercedes puisqu'en Mars derniers nous avions une Mercedes Brabus avec deux iPads intégrés.

Alors ? quel est votre couple favori ?

Source : 9to5Mac


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. flamme007 - iPhone

18/09/2011 à 18h13 :

Ça promet un beau futur.

13. hoooob

18/09/2011 à 14h44 :

@Adccoco - iPad :
Merci pour VW, a qui apartien Bentley depuis 1998!

12. Matious31 - iPad

18/09/2011 à 10h19 :

Trop cool la Mercedes ça ces le futur l'iPhone et la voiture qui fusionne ensemble

11. Booster-sam - iPhone

18/09/2011 à 00h36 :

Bonsoir Ferrari ou une autre grosse marque a intégrer un iPad 1 a sa sortie en guise de jukebox
Bentley pour moi

10. Adccoco - iPad

17/09/2011 à 22h53 :

La bentley est franchement géniale, par contre la mercedez, au niveau du hight tech c'est pas vraiment sa
L'interieur de la mercedez est très belle mais l'interface avec le produit apple est franchement moche

9. Stargat - iPhone

17/09/2011 à 22h50 :

Genial comme idee, ca me tarde dacheter une bentley et dz voir ce que ca donne .... Ah joubliais je suis pas riche lol on jouera a asphalt en attendant pour conduire une voiture de luxe lol

8. iPod Touch 27

17/09/2011 à 22h22 :

Je me demande combien coûte ces deux voitures :-C MDR !

J'adhère complètement à la Bentley qui est très classe LOL mais l'interface violet en 3D de Mercedes est très laide :-| .

7. lolman77 - iPhone

17/09/2011 à 21h58 :

On avait jamais ça? C'est pourtant pas nouveau comme concept
Rien qu'au salon de l'automobile a Paris l'an dernier, BMW avait présenter leur nouvelle série 3, avec une console centrale intégrant un support pour iPhone, inclinable pour passer en mode paysage, si on le souhaite; l'application BMW y était intégré (dans l'iPhone), permettant de faire autoradio, kit main libre (comme du Bluetooth, sans bluetooth), GPS et ordinateur de bord (avec les affichages de consommations, vitesses, état du véhicule etc.)
Et les places arrières intégraient chacune un iPad, placé sur l'arriere des sièges avant, pour regarder des films ou écouter de la musique
J'avais même cru comprendre que les appareils étaient connectés entre eux, mais je n'ai pas eu le temps de m'en assurer

J'ai même vu une autre voiture, je ne sais plus si c'était une française, ou peut être une Volkswagen, qui intégrait elle aussi un support iPhone dans la console centrale, avec la aussi la fonction d'une autoradio a part entière

Rien de bien nouveau donc. A part que la, c'est le grand luxe avec la panoplie complète (quoi que l'ensemble BMW était lourd aussi!)

6. ChocoDaim - iPod touch

17/09/2011 à 21h41 :

Je suis plutôt Bentley

5. Juni95

17/09/2011 à 21h38 :

@Lachouette - iPhone :
Corrigé :)

4. Lachouette - iPhone

17/09/2011 à 21h18 :

On avais ----> on avait, ou on avait

3. IpodSoft

17/09/2011 à 20h07 :

Pas assez chère mon Fils :-C
On va quand même pas dépenser si peu !

2. sativa10

17/09/2011 à 20h07 :

La bentley sans hésitation!

1. Arnaud45000 - iPhone

17/09/2011 à 20h00 :

PREUMS !
Pas mal mais je trouve l'interface Mercedes un peu kitch...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus