Les produits Apple et les voitures : de l'amour dans l'air ?
- Juni95
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
On a déjà vu tous types d'accessoires pour les iDevices notamment pour les voitures. Des chargeurs allume-cigares, de quoi fixer un iPhone au pare-brise pour s'en servir comme GPS ou encore même des kits main-libre Bluetooth à commande vocale, mais jusque là on a (presque) jamais vu de quoi unir les produits Apple et nos voitures à vie, pour le meilleur et pour le pire.
Eh bien ça risque fortement de changer ! En effet, les deux gros constructeurs automobiles que sont Mercedes et Bentley nous ont récemment fait part de concepts innovants de futures voitures suréquipées et pensées pour les produits d'Apple.
Du coté de Bentley :
Apple pourrait bien débarquer dans les futurs modèles de Bentley. Le constructeur a présenté dernièrement au salon de l'automobile à Francfort un concept de voiture de luxe qui intègrerait pas moins de deux iPads, deux claviers Mac sans fils, un iPod Touch et un Mac mini.
Comment tout ça s'organise ? C'est très simple (enfin si on veut), à l'avant on dispose de deux iPads ayant chacun leur poste de travail attitré.
Ces derniers peuvent être synchronisés entre eux grâce au Mac mini présent dans le coffre qui sert également à la diffusion de contenus sur un écran HD de 15.6 pouces que l'on peut faire descendre du toit.
Enfin, le Mac mini lui même, ainsi que le système audio/vidéo à l'arrière, sont télécommandés par l'iPod Touch. Le tout a été ajouté à un modèle Mulsanne en 170h par les ouvriers de Bentley.
Du coté de Mercedes :
Si le modèle de Bentley se montre innovant, celui de Mercedes présenté à la même occasion (au salon de l'automobile à Francfort) ne l'est pas moins.
La société a prévu un petit réceptacle sous le siège conducteur dans lequel on peut glisser son iPhone (Voir photo dans l'introduction). Une application livrée avec la voiture permettra ainsi de gérer facilement, via une jolie interface en 3D et une grosse molette, sa musique, la lecture de ses mails mais aussi ses réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.
On pourra également effectuer des recherches de stations essence ou d'autres services (restaurations, hôtels) et retrouver sa voiture si on ne sais plus où on l'a garé (à condition d'avoir pris son iPhone avec soi et non de l'avoir laissé dans le réceptacle bien évidemment).
Voici une petite présentation vidéo du modèle en question.
Lien vers la vidéo
Il ne s'agit de la première aventure entre un produit d'Apple et Mercedes puisqu'en Mars derniers nous avions une Mercedes Brabus avec deux iPads intégrés.
Alors ? quel est votre couple favori ?
Source : 9to5Mac