Pourquoi l'iPhone 4S n'a pas un écran plus grand ?

Vous avez été très nombreux à être déçus du design inchangé de l'iPhone 4S par rapport à son prédécesseur. Oui, tout le monde s'attendait à voir la taille de l'écran augmenter pour un meilleur confort lors du visionnage de vidéos et autres.

Une grosse déception, certes, mais il semble que la question se soit posée chez Apple et en conclusion il semblerait que la taille d'écran actuelle soit la plus adaptée...

C'est vrai, un écran plus grand apporterait un vrai plus pour lire du texte ou encore pour visionner des vidéos. Mais n'oublions pas que nos iPhone servent en grande majorité à jouer !

Et que ce soit pour jouer ou encore pour utiliser certaines applications, il est important de pouvoir accéder à tout l'écran avec son pouce.

Voici une image qui met en valeur la zone accessible par nos pouces sur un écran d'iPhone et par comparaison sur un écran de Samsung Galaxy S 2 (écran de 4.21 pouces) :



On remarque clairement que la quasi totalité de la surface de l'écran est accessible sur l'iPhone contrairement au Galaxy S 2 qui oblige à utiliser la deuxième main dans certains cas.

Finalement, vous voudriez vraiment un écran plus grand ?

Source : dcurt

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

103 Tim Cook - iPhone

15/10/2011 à 03h17 :

@Stefstyle - iPhone

Il est sorti du ventre de sa mère hier matin avec un 4GS 64GO Gratos. Nous l'avons appelé Steve et maintenant il faut lui trouver un Jobs, ce n'est pas gagné avec la crise actuelle. On verra bien mais pour le moment qu'est ce que c'est bon les compotes à la pomme. Je croque la vie à pleine dent.

102 Stefstyle - iPhone

15/10/2011 à 03h00 :

@Tim Cook - iPhone

(je rigole de la photo )

101 Stefstyle - iPhone

15/10/2011 à 02h58 :

@Tim Cook - iPhone

Mdr!!!

100 Tim Cook - iPhone

15/10/2011 à 02h57 :

Steeve n'est plus là, il faut bien quelqu'un pour continuer à bananer nos fans. Mais les gars, j'assume ce que je dis sauf que l'étude a été réalisé avec un BB de 2 jours.
Allez salut les gars, je vous appelle des ma prochaine connerie.

99 Nass33 - iPhone

14/10/2011 à 00h53 :

@Nass - iPhone


98 alix

13/10/2011 à 11h54 :

je sais pas l'agilité que vous avez votre pouce mais moi je dépasse largement l'écran sans avoir des très grand doits. après la courbe verte est complétement fausse on a 2 pouce et c'est plus facile d’accéder en haut a gauche et à droite que au centre. donc un peu pidon leur excuse.
deuxièmement rare sont les jeux ou il faut aller toucher tout en haut de l’écran donc avec un écran plus grand on aurait pu avoir la place pour les doigts et en plus avoir une bonne vu sur les jeux ou autres

avis personnel.
(l'écran me va bien comme ça un peu plus grand n'aurait pas été de refus.

97 alix

13/10/2011 à 11h54 :

je sais pas l'agilité que vous avez votre pouce mais moi je dépasse largement l'écran sans avoir des très grand doits. après la courbe verte est complétement fausse on a 2 pouce et c'est plus facile d’accéder en haut a gauche et à droite que au centre. donc un peu pidon leur excuse.
deuxièmement rare sont les jeux ou il faut aller toucher tout en haut de l’écran donc avec un écran plus grand on aurait pu avoir la place pour les doigts et en plus avoir une bonne vu sur les jeux ou autres

avis personnel.
(l'écran me va bien comme ça un peu plus grand n'aurait pas été de refus.

96 alix

13/10/2011 à 11h54 :

je sais pas l'agilité que vous avez votre pouce mais moi je dépasse largement l'écran sans avoir des très grand doits. après la courbe verte est complétement fausse on a 2 pouce et c'est plus facile d’accéder en haut a gauche et à droite que au centre. donc un peu pidon leur excuse.
deuxièmement rare sont les jeux ou il faut aller toucher tout en haut de l’écran donc avec un écran plus grand on aurait pu avoir la place pour les doigts et en plus avoir une bonne vu sur les jeux ou autres

avis personnel.
(l'écran me va bien comme ça un peu plus grand n'aurait pas été de refus.

95 Djmcman - iPhone

13/10/2011 à 10h52 :

Moi jle trouve assez grand.bonne prise en main.si je veut plus grand je prend l ipad .et meme j aime pas trop.

94 Babybel - iPhone

12/10/2011 à 23h25 :

Le problème de l'écran a ras bord est la fragilisation du produit... :-\ non ?

93 naevaldu31 - iPod touch

12/10/2011 à 22h17 :

Je pense que l'on peut mettre un écran plus grand si on déborde sur les bords de l'iPhone (bon moi c ce que je pense avec mon avis de novice) ;)

92 Yoyo-- - iPhone

12/10/2011 à 20h41 :

Encore il aurait donné l'argument de la batterie qui s'epuiserai plus vite, ok ça tien debout c'est logique
Mais la les pouces ...

91 Loïc Hurel - iPhone

12/10/2011 à 19h46 :

C'est vrais qu'un encrant plus grand aurais étais beaucoup mieux MAI mai l'iPhone reste quant même unique ! ( vien de passer commende pour l'iPhone 4S ) :D

90 Liolio - iPhone

12/10/2011 à 19h35 :

Du grand n'importe quoi alors que j'ai des petites mains mon pouce dépasse largement de l'iPhone. Ils ont de belles excuses Apple faut pas prendre les gens pour des cons. Et depuis quand on base ses produit sur des études de périmètre d'un pouce et non sur la demande majoritaire de ces clients ?

89 Gemacx - iPhone

12/10/2011 à 19h19 :

Et ceux qui ont des ipad, ils arrivent pas a jouer sur leur grand ecran peut etre ??
Bref cest un faux debat..

88 Spyware - iPhone

12/10/2011 à 18h56 :

Haha!! Je suis très satisfait de mon IPhone et je reste fidèle a Apple. Par contre ce schéma... Je ne sais que dire sauf qu'il me fait bien rire.
Pas besoin de WC BOOK.

87 Babybel - iPhone

12/10/2011 à 18h31 :

Que ceux qui peuvent mettre une cabine téléphonique dans la poche me tel... Je suis curieux d'avoir l'astuce ... Pour me joindre : le 06 ....... C'est dans l'annuaire qui va avec la cabine ;-)

86 Inside54

12/10/2011 à 18h09 :

désolé pour l'orthographe, je me suis relu après l'avoir envoyé :)

85 Inside54

12/10/2011 à 18h08 :

@Mikedu67 - iPhone : Fait le test avec un truc plus gros que l'iphone, pour le tenir fermement ton pouce aura moin de mouvement, enfin c'est compliqué a expliquer, jme comprend dans ma tete, essaye et tu comprendre, pour prend le s2 bien en moi ta main va plus loin sur le dos du tel, donc moi de mouvement avec le pouce, donc plus petit diamèetre :)

84 Vinz - iPhone

12/10/2011 à 17h56 :

@Vinz - iPhone

Préfère l'ios pardon

83 Vinz - iPhone

12/10/2011 à 17h56 :

@Aurelien - iPhone

Perso moi aussi j'aime pas trop Samsung mais il faut dire ce qui est la taille de l'écran peu faire la différence pour beaucoup de monde apres moi je préfère l'os ca c'est sur je ne changerai pas pour l'écran on verra le 5 ( si mon 3GS tiens bon jusque la)

82 Elsalsero - iPhone

12/10/2011 à 17h50 :

Entre 3,5 et 4,21 Apple aurait pu faire un effort...

81 Aurelien - iPhone

12/10/2011 à 17h42 :

@Vinz - iPhone

Personnellement j'aime assez la taille actuelle. Je suis de ceux qui préfèrent avoir plusieurs appareils : iPhone dans la poche, iPad dans la voiture et iMac dans le bureau. ;-) mais je comprend aussi que la majorité voudrait avoir un gros iPhone.
Après je suis aussi fâché avec Samsung alors mon avis n'est pas a prendre en compte :-)

80 Arnaud - iPhone

12/10/2011 à 17h36 :

Bien évidemment qu on aurait tous voulu un écran plus grand.Il n ya rien que vous puissiez dire qui pourra nous faire changer d avis. J ai également eu le galaxy 2 en main et il est vraiment genial.Apple devrait en prendre de la graine

79 Marco83 - iPhone

12/10/2011 à 17h35 :

Hello vous verrez passé la quarantaine et que vous regardez souvent la tv et lisez les articles comme un écran plus grand serrez bien venu. S est pour ça que je ne prendrai pas le 4s

78 Iphoneman - iPhone

12/10/2011 à 17h17 :

Moi je l aurai voulut un peus plus grand commaime

77 Vinz - iPhone

12/10/2011 à 16h59 :

@Aurelien - iPhone
Exact comme beaucoup je pense pas comme tout le monde mais beaucoup plus que la majorité je pense pas toi? Le S2 pour l'avoir eu en main et en poche ne gêne pas plus que l'iPhone dans la poche sniff

76 Aurelien - iPhone

12/10/2011 à 16h51 :

@Vinz - iPhone

J'en conclus que tu aurais voulu un écran plus grand ;-)

75 Vinz - iPhone

12/10/2011 à 16h46 :

@Aurelien - iPhone

Ne cherche pas a les défendre Aurélien c'edr cause perdu ;-) je suis sur que au moins les 3/4 des français belges américains etc font le tour de leurs écrans avec leurs pouces sur le S2 l'excuse d'Apple est pas top sur le coup

74 Aurelien - iPhone

12/10/2011 à 16h37 :

L'image n'est pas carrée je vous l'accorde.
Par contre un écran plus large demande un pouce plus grand. Pour ce qui est de la hauteur on pourra le gérer mais pour la largeur cela peut poser problème. L'étude prend en compte une taille moyenne de pouces (hommes et femmes confondus) de plus les pays qui ont une moyenne de personnes de grande taille peuvent ne pas avoir ce problème mais pour les personnes de petites taille....

73 cedric de nantes

12/10/2011 à 15h43 :

@Cits :
Bonjour. J'avais vu la même chose. Maintenant, avec mon collègue qui pocède un S2, j'ai testé et vu les mêmes zones (à qqc pret) que Apple. La raison n'est pas évidente, mais cela serait dû au fait que, la largeur du S2 étant plus grande, nos doigts derrières sont plus étirés... donc notre pouce arrive moins loin sur l'écran...

72 cedric de nantes

12/10/2011 à 15h39 :

@pakos :
Je suis d'accord, mais l'iPad prend un peu de place dans la poche tout même...

71 Cits

12/10/2011 à 15h13 :

@iSoft : Manifestement le formatage du texte déconne quant on insère une image. Dans mon message ci-dessus, les sauts de lignes ne sont pas respectés. :)

70 vivi189

12/10/2011 à 15h12 :

merci pour ta source @Aurélien ;)
merci aussi pour ton article, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écrit, et je ne suis pas le seul.
De plus @Cits vient de prouver la mauvaise fois de l'image ;)

69 Cits

12/10/2011 à 15h08 :

Juste pour le fun : - La zone de couverture va plus haut. - La zone de couverture va beaucoup plus bas. - La zone de couverture est plus large. Bref... même avec toute cette mauvaise foi, ils sont obligés de tricher pour paraître un minimum crédible. ;-( Rire ou pleurer ? Telle est la question.

68 Louis - iPhone

12/10/2011 à 15h04 :

L'etude semble mal faite car les pouces ne sont pas centrés vers le bas de l'écran mais chaqu'un d'un coté donc il serait plus simple d'atteindre les angles droit et gauche que le milieu en haut vérifier par vous même sur votre iPhone ! :) je pense qu'un écran plus grand n'est que peu endicapant pour l'accès ... Chaqun son avis :)

67 Roya78 - iPhone

12/10/2011 à 15h01 :

Oui un ecran plus grand ils ont trop deconner

66 Michael - iPhone

12/10/2011 à 15h01 :

Faut pas oublier que c'est un téléphone PORTABLE !

65 Arnaud45000 - iPhone

12/10/2011 à 14h21 :

UN PLUS GRAND !

64 Kaly - iPhone

12/10/2011 à 14h18 :

Franchement les écrans d iPhone ne sont pas petit non plus ! Moi je trouve que c est la taille idéale pour mettre dans la poche ! Il ne faut pas oublier que c est un téléphone "portable" ! Si non ils ont invente l iPad ... Bon apres le truc du pouce ... On est pas des pigeons quand meme ...

63 Stegue

12/10/2011 à 14h16 :

Pour que ça reste un téléphone peut-être ?

62 Alexis742 - iPhone

12/10/2011 à 14h16 :

@Vinz - iPhone

Pas credible du tout, deja les rond devrait etre en essuie-glace, car tu a Deux pouces ...
Perso je couvre tout les 3gs, meme les angles noirs, et tout le iphone4 plus que sur l'image

61 Djodjo57 - iPhone

12/10/2011 à 14h00 :

Fait le test tu vera klecran du s2 nest pa couvert...

60 #^# - iPad

12/10/2011 à 14h00 :

Je n'ai pas de très grandes mains mais j'arrive à atteindre toute la surface de l'écran du s2

59 Vinz - iPhone

12/10/2011 à 13h59 :

C'est tout ce qu'il manque au 4s dommage

58 Vinz - iPhone

12/10/2011 à 13h58 :

Oui un écran plus grand je couvre sans problème mon 3GS et je suis sur que le gs2 est entièrement couvert aussi cette étude n'est pas crédible

57 vicky

12/10/2011 à 13h50 :

hooo l'excuse!!! sa me fait penser a leur excuse bidon avec le problème d'antenne! donc si le futur iPhone "iphone 5" aura un écran plus grand apple reviendrais sur ces mots!

56 Dams - iPhone

12/10/2011 à 13h46 :

Oui il aurais pu faire un effort

55 jejlem - iPhone

12/10/2011 à 13h27 :

@Mikedu67 - iPhone

Non désole, tu as raison les diamètres sont différents. J'ai mal regardé.

54 Cits

12/10/2011 à 13h23 :

Ce schéma est vraiment fait avec mauvaise foi... ;-(
Je viens de faire un test croisé avec ma soeur (petites mains), son SGS2, moi et mon iPhone 4.

Sans forcer, elle atteint sans aucun problème le haut de l'écran 4,3" avec ses deux pouces... :(

La vraie raison est qu'ils veulent garder la définition du Retina et qu'agrandir la surface de la dalle augmenterait du même coup la résolution...
Et cela compliquerait le travail des devs et autres intervenants iOS, qui bossent à l'heure actuelle sur deux résolutions ayant un multiple commun.

iPhone 3GS = 480x320. (x2 --->) iPhone 4 = 960x640.

Tout le reste c'est des arguments de fanboys...

53 jejlem - iPhone

12/10/2011 à 13h23 :

@Mikedu67 - iPhone

Les 2 cercles sont de mêmes diamètre, c'est un effet d'optique.

52 Vetex - iPhone

12/10/2011 à 13h23 :

je joue que pendant les vacense donc 2de zin sur Toute lannee , et jai environ 900 heur dappel par Ans et environ 50gb par Ans de connection wifi 3G , donc pas dexcuse , ce telephone il et fais Pour travaille + ce detendre un bon film et lire un livre !

51 sniwde23

12/10/2011 à 13h22 :

Personnellement, il y a 2 ans d'ici l'écran des iphone me paraissait déjà énorme, mais j'avais peur qu'il soit trop gros dans une poche mais finalement il s'est super bien adapté.

Maintenant c'est vrai que l'écran du S2 est pas mal mais pour un téléphone portable je le trouve trop grand, je pense que la solution serait juste au milieu. Un iphone avec un écran 4 pouce me satisferait je pense surtout s'il arrive à minimiser au maximum les bords autour de l'écran et ce pour éviter que le téléphone devienne trop large.

50 Nass - iPhone

12/10/2011 à 13h22 :

@Tibo - iPhone

Mdrrrrrrr

49 screammusik

12/10/2011 à 13h20 :

avec un ecran plus grand on pourait pas jouer, c'est ça la reponse de la news? mais vous oubliez que l'ipad a les meme jeux que l'iphone et en aucun cas ça gene pour jouer et on peu pas dire ke l'ipad a un petit ecran, c'est du n'importe quoi cette news. en plus je suis daccrod avec Mikedu67, pk les cercle n'ont pas le meme diametre? ça fausse tout.

48 Hugo - iPod touch

12/10/2011 à 13h11 :

Moi l'écran de mon iPod me suffit pas besoins de plus grand

47 Jamika - iPhone

12/10/2011 à 13h10 :

L'iphone utilisé avant tout pour jouer ??!!! C'est une blague ?!
avant tout c'est un Smartphone : Web, appel, SMS, mail ...
L'iphone comme console en utilisation première c'est aberrant !

46 Pom - iPad

12/10/2011 à 13h01 :

Avant de jouer, c'est avant tout un téléphone..... Qu'il faut pouvoir avoir sur soi facilement.
Si on veut vraiment du confort, il faut utiliser l'Ipad, la c'est super, et a lui on ne lui demande pas d'être un téléphone.

45 Fingolfin

12/10/2011 à 13h01 :

- j'aime pas le design de l'iPhone 4 (et donc du 4S) ;

- les images sont bien déformées puisque la différence de taille entre un iPhone 4S et un Galaxy S2 n'est que de 8mm (en hauteur et en largeur)...

- la personne qui a fait le test a un très petit pouce... :-D


Vivement le Galaxy S3 ou l'iPhone 5 avec des écrans de plus de 3'5 !!!

44 Kelpo - iPhone

12/10/2011 à 13h01 :

Que tous ceux qui veulent se coller une dalle plasma coréenne de 50 ' a l'oreille , lévent leurs grands pouces non tawnais!!!

43 Eric (rédacteur)

12/10/2011 à 12h54 :

@vivi189 : source ajoutée ;)

42 Electro77 - iPhone

12/10/2011 à 12h50 :

L'iphone 4s = recup de carcasses d'iphone 4, sa revient moins cher que de tous changer ! Gratuit pas cher l'iphone 4s ;)

41 Electro77 - iPhone

12/10/2011 à 12h46 :

Pourquoi apple ne commercialise pas deux iphones 4S, l'un avec un ecran 3,5 pouces, et le second avec un ecran 4,3 pouces ? Tous le monde y trouverait son compte !

40 Dav - iPhone

12/10/2011 à 12h41 :

Je suis d accord avec certain aucun intérêt d avoir un écran énorme si vous voulez plus grand acheté une tablette y a quelque année cetai celui ki à le téléphone le plus petit et maintenant c le tel le plus grand sa devient n importe quoi la taille du 4 suffit largement vous voulez tjr plus ...

39 geo373 - iPhone

12/10/2011 à 12h41 :

Je suis deçu du 4S non pas pour le design venant du 4 (car il est magnifique) mais justement car l'écran est petit. Et cette histoire de pouce depend de la manière de tenir le phone. A ma facon, le bas du pouce est situé au niveau du bas gauche de l'écran et non en plein milieu. Et meme comme ca, il ne me manque que 2-3 mm pour toucher le haut droit de l'écran.pour le reste de l'écran je vais largement assez loin (et je n'ai pas des mains de camionneurs)

38 Tibo - iPhone

12/10/2011 à 12h33 :

Perso mon pousse gauche (ou droit) va bien au delà de la zone dessinée.
Mais ça ne m'étonne pas qu'ils aient dessiné ça, c un taïwanais qui a dû remarquer ça, avec ses petits pouces de taïwanais ^^

37 Gaeldup44 - iPhone

12/10/2011 à 12h22 :

Oui

36 cloudmika

12/10/2011 à 12h20 :

moi j'aime bien l'iphone 4 comme il est donc le 4S me plait aussi

35 mrjulot - iPhone

12/10/2011 à 12h19 :

Raison complétemenr ridicule !!
J'ai testé hier toute la journée le galaxy S2, et malgré de petites mains, j'arrive facilement à couvrir la totalité de l'écran avec les doigts. Et on s'adapte rapidement à la taille de l'écran, le tel est très fin et léger. Plus discret que l'iPhone 4 dans le jean en fait.
Le plus dur a été de revenir sur un écran 3,5'.
Les excuses bidons, on connait....


34 Boon - iPhone

12/10/2011 à 12h17 :

Oui un écran plus grand!

33 eric - iPhone

12/10/2011 à 12h14 :

et mon q c'est du poulet

32 Elie - iPhone

12/10/2011 à 12h09 :

Excuse a deux balle

31 vivi189

12/10/2011 à 12h08 :

ça serait bien de citer ta/tes source(s) @Aurélien !

30 Sylvain

12/10/2011 à 12h08 :

Perso, je suis pas trop dessus que le design ne change pas car je le trouve quand meme mieux que le S2 et que la plupart des autres telephones haut de gamme, en faite j'aurais juste voulu un ecran un peu plus grand sans avoir un telephone plus grand mais juste en diminuant les rebord superieur et inferieur du telephone.

29 Elie - iPhone

12/10/2011 à 12h08 :

Nan cest une justifiquation mauvaise c'est une excuse de apple

28 Nagato - iPhone

12/10/2011 à 12h04 :

Cest de la conneri je possede un s2 et cest plus agreabl un plu grd ecran srtou kil es fin et tres leger donc sa ne gene pas en poche apple le fon deliberemen pour sen metr plein les poch je possede ossi un iphone et perso jetendrai le 5 en esperan un plus grd ecran

27 vivi189

12/10/2011 à 12h03 :

@GG apprend à lire mon p'tit ;)
"Voici une image qui met en valeur la zone accessible par nos pouces en mode paysage sur un écran d'iPhone"

26 Haeon - iPhone

12/10/2011 à 12h02 :

C'est complètement bidon ce schéma, même si l'explication pouvait au départ tenir la route.

25 Matt - iPhone

12/10/2011 à 11h57 :

Je suis d'accord avec killgame937, si c'est pour avoir un telephone de la taille d'une tablette (en exagerant), je vois pas l'avantage.
Perso , ce que je veux c'est un telephone portable , et non "transportable".. :-)

24 KillGame937 - iPhone

12/10/2011 à 11h56 :

les cercle ne sont peut etre pas egaux mais la taille entre les deux smartphone n'est pas aussi different --' le samsung n'est pas si grand par rapport a l'iphone ! j'en ai eu un samsung dans les main !

23 Kelpo - iPhone

12/10/2011 à 11h56 :

On oublie l'essentiel c'est avant tout un telephone le iphone et si l'ecran fait 50' ca va etre dur de le porter a l'oreille ... Sinon y a ipad pour les grands pouces !!

22 Juni95 - iPhone

12/10/2011 à 11h55 :

@Mikedu67 - iPhone

Ha toi aussi ? :)

21 Jerem - iPhone

12/10/2011 à 11h53 :

Salu, j'aime tellement le disagne de l'iphone 4 que sa me derenge absolument pas qu'il n'est change. Il sadapte parfaitement a la main ^^

20 Twiggy10010 - iPhone

12/10/2011 à 11h51 :

Définitivement oui

19 Mikedu67 - iPhone

12/10/2011 à 11h51 :

@GG - iPhone

Pouce droit ou pouce gauche, c'est pareil. Les miens ont la même taille

18 Juni95 - iPhone

12/10/2011 à 11h51 :

@Juni95 - iPhone

Si vous êtes si peu a vouloir un écran plus grand et AUTANT a aimer ...

17 nol697 - iPhone

12/10/2011 à 11h50 :

Et bah moi mes pouces il couvrent tout l'écran !!! N'a !

16 Juni95 - iPhone

12/10/2011 à 11h49 :

Si vous êtes si peu a vouloir un écran plus grand, et a aimer le désign de l'iPhone 4, comment comment ça se fait que vous êtes autant a être déçu du 4S ? Vous vouliez quoi de plus au final ?

15 GG - iPhone

12/10/2011 à 11h49 :

Il ne s'agit pas de mettre le iPhone en mode paysage mais d'utiliser son pouce GAUCHE le plus efficacement possible comme le démontre du reste votre cliché.

14 vivi189

12/10/2011 à 11h49 :

et oui les cercles ne sont pas égaux !
cet article veut juste nous faire croire que l'iPhone 4S est très bien comme il est, et que s'il n'y a pas eu de changement de design, c'est parce qu'Apple à penser à nous !
haha mais oui bien sur ^^

13 pakos

12/10/2011 à 11h46 :

Perso, j'aurais kiffé un écran plus grand. Rien que pour les videos, ça serait génial :)

C'est pour ça que l'ipad est tellement bien.

Mais c'est vrai que l'ipad n'est pas top top pour jouer aussi :)

12 vivi189

12/10/2011 à 11h46 :

et de toute manière je ne vois pas qui est l'idiot qui a pondu ce schéma, étant donné qu'en mode paysage, on tient son iPhone à 2 mains (donc 2 pouces sur l'écran LOL ), et que la zone accessible au pouces ne peut en aucun cas être celle décrite ...

11 Lipton

12/10/2011 à 11h44 :

@Coco - iPhone :
Ta maman t'as jamais dit qu'il ne fallait pas sécher les cours en primaire ? Aller retournes apprendre ta grammaire :)

Personnellement j'aurais voulu un écran plus grand, c'est limite pour les videos. Et puis les petits coins non accessible c'est pas super grave

10 iTEEEECH - iPhone

12/10/2011 à 11h44 :

@waumic : on te parle pas de la taille en lui même mais de l'écran tu vois qu'il pourrait l'agrandir avec les bandes noires considérées comme perte.

9 Mikedu67 - iPhone

12/10/2011 à 11h43 :

Ma femme a le s2, je l'utilise sans soucis a une main, par contre elle avec ses petites mains, utilise les deux pour taper des textes. Ça dépend des mains et comment on tient. Sur mon iPhone, quand j'appuies sur la toucha a, mon pouce est plié donc il y a de la marge. Pourquoi les cercles de la photo n'ont pas les mêmes diamètres?

8 vivi189

12/10/2011 à 11h42 :

que les pouces des détenteurs * :)

7 vivi189

12/10/2011 à 11h41 :

hello,

Je viens de tester avec mon iPhone 4 pour voir si votre schéma correspondait à la réalité, et vous exagérez un peu beaucoup ! MDR

Il serait tout à fait possible d'avoir un écran plus grand, et de couvrir quand même la totalité de l'écran avec ses pouces. LOL

Il ne me semble pas que les pouces détenteurs d'iPhone appartiennent à des enfants de moins de 10 ans ...

6 Virgul88

12/10/2011 à 11h39 :

C'est pas la taille qui compte, mais comment l'on s'en sers mdr

5 Coco - iPhone

12/10/2011 à 11h37 :

Sais faux faite le teste sa change rien !! Y en a qui cherche la petite bête mais sans être dans la certitude que sais vrais!!

4 Philipponna - iPhone

12/10/2011 à 11h36 :

Par ce que c'est stratégique, avec un écran de 3,5 P on arrive à toucher les coins de l'écran avec une main et un écran plus grand faut avoir un pouces hors du commun.

3 Waumic - iPhone

12/10/2011 à 11h36 :

Si l'iPhone a la même taille que le galaxy j acheté plus jamais d iphone !

2 KillGame937 - iPhone

12/10/2011 à 11h35 :

personnellement je n'ai jamais demander d'un ecran plus grand, il est vrai que deux milimettre serait simpa mais par rapport au galaxy s2 apres dans la poche tu te retrouve avec un telephone enorme (comme les premier telephone ;)
et pis c'est pas pasque ya pas de changement de design que l'iPhone n'est pas puissant >< sont processeur est plus puissant que le pc de ma soeur xD et le 3GS me suffit largement.

1 Ax' - iPhone

12/10/2011 à 11h35 :

Vive l'iPhone de toute façon! 