Test : Bring Me Sandwiches sur iPhone

Bring Me Sandwiches!!Bring Me Sandwiches!! (VO, 149.4 Mo, Game Center)

Il existe des jeux qui, dès le premier regard, ne laissent pas insensible. Des jeux qui, dès les premières images, nous donnent envie de ne plus le lâcher. Ces jeux sont rares et Bring me Sandwiches!! est l’un d’entre eux.

Petit test d’un jeu totalement déjanté.
 

Description :

Comment décrire l'expérience vidéo ludique que je viens de rencontrer avec ce jeu d'arcade fun et coloré, ce jeu bourré d'humour avec ses dessins cartoonesques à souhait. Ce jeu de plateforme plein d'actions et de rebondissements.

Je pourrais la décrire comme cette rencontre improbable entre Gourmo, l'extra-terrestre et Jimmy Nugget, le petit employé de fast food.  

Bring Me Sandwiches!!

Gourmo a promis de détruire la planète terre si on ne lui apporte pas de succulents petits sandwiches. La menace est telle que le président des USA a rencontré notre pauvre Jimmy et lui a donné sa confiance, celle du peuple américain et bien sur de la planète entière.  

Allez Jimmy nous sommes tous derrière toi !!!  

Il faut dire que Gourmo a bon gout, ayant vécu aux USA quelques années, je peux facilement le comprendre. Je me souviens d'un petit vendeur de hot dog sur le National Mall, hummm je m'en lèche encore les babines ;) une planète terre contre des sandwiches entre nous le deal est plus que correct.  

Enfin, je m'égare, je m'égare... Alors revenons à nos moutons ou plutôt à nos sandwiches.  

Jimmy ayant accepté cette terrible mission, entre nous il avait plus qu'intérêt à l'accepter cette mission car pas de mission... pas de jeu... donc un grand merci Jimmy pour ton courage et ton abnégation face au danger que représente Gourmo l'extra terrestre.  

A vous le devoir maintenant de guider Jimmy au travers des différents chapitres pour lui permettre d'apporter à Gourmo des sandwichs. Ici tout s'avale et d'ailleurs Gourmo est loin d'être un fin gourmet. A vous la liberté de glisser entre deux belles tranches de pain tout ce qui pourrait vous passer par la main : nourriture, ordure et j'en passe. Même le chat du voisin peut finir en hot cat (c'est mon ami Gordon Shumway qui risque d'être jaloux).  

Bring Me Sandwiches!!

Au fur et à mesure des chapitres et des objectifs, vous devrez jongler avec des sandwichs de plus en plus haut, vous devrez livrer certaines commandes bien précises mais attention de ne rien faire tomber car Gourmo risquerait de vous le faire regretter.  

Graphisme :  

Malgré une 2D des plus classiques, les graphismes sont vraiment sympathiques et les cinématiques n'ont rien à envier aux meilleurs dessins animés.  

Au travers des 5 chapitres proposés, on traversera les USA, le Mexique, l'Italie, le Japon et la mystérieuse planète Nuzz.  

Les graphismes sont réfléchis et détaillés. Ici même le plus anodin des détails a été pensé, je donnerai en exemple cette petite oreillette du service d'ordre du président des USA que l'on peut apercevoir.  

Bring Me Sandwiches!!

Gameplay :  

Le gameplay est très basique malgré que le jeu nous offre trois possibilités de manoeuvre (un à l’accéléromètre et deux autres avec des sticks). Nous allons tout simplement devoir diriger Jimmy vers la droite ou la gauche et lui permettre de sauter d'étage en étage.  

J'avoue qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Les premiers déplacements de Jimmy ont été plus qu’hasardeux. Mais ensuite quand on a compris le principe, on ne trouve plus aucunes difficultés particulières.  

Conclusion :  

Avec des idées à ne plus savoir qu’en faire, ce jeu de plateforme, est une vraie bouffée d'air pur. Avec un scenario en béton, et ses graphismes dignes des meilleures productions ce jeu est un must have.  

Ce jeu me rappelle les meilleurs jeux d'arcade que j'ai pu rencontrer, il me ramène 30 ans en arrière quand je jouais des heures durant sur ma console de jeux.  

Avec un prix tout riquiqui cela serait une erreur de ne pas essayer d'apporter de bons petits sandwiches à Gourmo le gourmet.

Bring Me Sandwiches!!
 

Notre avis
4,5 / 5
 


 

Télécharger Bring Me Sandwiches!! à 0.79€ sur App Store.


bring-me-sandwiches

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. console de jeu

24/10/2011 à 14h40 :

Mignon !!

5. Gauthinho - iPhone

23/10/2011 à 20h32 :

Sympas le test merci ! Bientôt un pour le new fruit Ninja ? Continuez :-)

4. Luc

23/10/2011 à 19h22 :

+1 pour ce jeu qui déchire !

3. The8adro - iPod touch

23/10/2011 à 19h17 :

Ce jeu est excellent

2. Inglorion - iPhone

23/10/2011 à 17h30 :

Merci pour le test !
Une version iPad est elle prévue ?
Si non, cette version est elle agréable en x2 ?

Merci !

1. Jéjé220196 - iPod touch

23/10/2011 à 16h59 :

LOL

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus