Test : Fruit Ninja : Puss in Boots

Fruit Ninja : Puss in BootsQui aurait imaginé qu'un jeu proposant de découper des fruits puisse un jour être l'un des titres les plus vendus et les plus célèbres au monde ? Et bien pas moi ... et pourtant Fruit Ninja est né et a bien vécu.

Halfbrick remet le couvert avec une sorte de spin-off du premier épisode : Fruit Ninja: Puss in Boots (VO, 17.2 Mo, Game Center), mettant en scène le célèbre Chat Potté.

Quoi de neuf dans le monde des fruits ?

Fruit Ninja : Puss in Boots


Principe du jeu :
Le principe reste exactement le même que pour le premier épisode. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Toutefois il existe certaines nouveautés. Enfin essentiellement une nouveauté à vrai dire. Il s'agit du mode de jeu Bandito.

Avant d'entrer dans le détail de ce nouveau mode, parlons de ce qui n'a pas changé. Le mode Classique, désormais nommé Desperado, est toujours présent. Son but est de trancher des fruits jusqu'à plus faim, ou plutôt jusqu'à ce que vous tranchiez malencontreusement une bombe ou que vous laissiez passer trois fruits. Petite nouveauté dans ce mode : les haricots magiques.

Fruit Ninja : Puss in Boots

Lorsque vous en tranchez un, s'il vous manque une vie, vous la récupérez, sinon vous gagnez des points. Cela rend le mode classique plus facile me direz-vous ? Et bien pas du tout. Le rythme accélère beaucoup plus rapidement que dans le premier opus.

Passons désormais au nouveau mode : Bandito. Celui-ci vous propose de réaliser des défis répartis dans 3 actes, comportant chacun 4 défis. Bien évidemment il s'agit encore et toujours de trancher des fruits. Cependant, cette tâche sera mise en scène de diverses manières, la rendant plus ou moins ardue, mais surtout moins répétitive. Un petit souffle de fraicheur bienvenu.

Fruit Ninja : Puss in Boots

Graphisme et audio :
La réalisation est tout à fait identique au premier épisode. Je n'ai pas remarqué d'amélioration graphique particulière. Ceci dit ce n'était pas nécessaire. Le but est que le jeu reste fluide et clair, indispensable pour un jeu d'adresse.

La bande son a conservé ses bruitages de fruits tranchés. Par contre les mélodies sont nouvelles, avec leurs sonorités hispaniques, et très franchement elles sont réussies et très agréables à écouter.

Fruit Ninja : Puss in Boots

Jouabilité :
La jouabilité qui a fait le succès du premier épisode est toujours au rendez-vous. On émince, on découpe, on tranche avec facilité. Personnellement j'ai toujours regretté un léger manque de précision sur ce jeu, et je reste convaincu de mon opinion avec ce nouvel épisode.

Mais peut-être est-ce moi qui ne suis pas très habile !

Fruit Ninja : Puss in Boots

Durée de vie :
Concernant la durée de vie, c'est assez délicat à juger. D'un côté on a fait le tour du jeu, y compris le nouveau mode, en à peu près 1 heure. D'un autre côté le principe est tellement addictif que l'on pourrait y jouer des heures et des heures rien que pour le plaisir.

De plus, on retrouve bien évidemment le Dojo, qui est devenu la Planque dans lequel vous pourrez débloquer de nouvelles lames et de nouveaux décors. Ajoutez à cela l'intégration au Game Center ainsi qu'à OpenFeint, et vous obtiendrez les réalisations et les classements en ligne qui allongent la durée de vie de manière conséquente.

Fruit Ninja : Puss in Boots

Conclusion :
Pas vraiment une suite à Fruit Ninja, et c'est pourquoi je l'ai qualifié de spin-off, ce Puss in Boots apporte néanmoins un mode de jeu très intéressant qui relance l'intérêt.

Les nouveautés ne sont malheureusement pas assez nombreuses, et l'on risque de se lasser assez vite à cause d'une grosse impression de déjà-vu. Mais pour 0,79€, ce serait bouder son plaisir. Malgré le peu de nouveautés, il s'agit évidemment d'un excellent jeu qui aspirera votre temps libre dans un trou temporel.

Fruit Ninja : Puss in Boots

Télécharger Fruit Ninja: Puss in Boots à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Fruit Ninja : Puss in Boots

Fruit Ninja : Puss in Boots

Fruit Ninja : Puss in Boots

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Bewi (rédacteur)

15/11/2011 à 09h16 :

@Block4 : Oui les ballons sont l'un des nombreux défis du mode Bandito. Tu vas forcément tomber dessus à un moment ou à un autre.

9. Gauthinho - iPhone

14/11/2011 à 23h19 :

@Block4 - iPod touch

Oui ça en fait partie, ainsi que de nouvelles lames et de nouveaux Achievements ;-)

8. Block4 - iPod touch

14/11/2011 à 19h52 :

@Gauthinho - iPhone

Le mode avec les ballons en fait partis ?
Parceque moi je l'ai pas.

7. Gauthinho - iPhone

14/11/2011 à 19h38 :

@Ory_gami - iPad

Ça s'annonce bien en tout cas, il y en a déjà eu une et elle était pas mal 😄

6. The8adro - iPod touch

14/11/2011 à 18h06 :

C jeu est excellent mais rien ne vaut le fruit ninja original 😉

5. Ory_gami - iPad

14/11/2011 à 17h14 :

Je l'ai acheté et je kiffe bien 😃
Mais en même temps je n'ai pas le premier fruit ninja
J'espère que les mises à jour vont suivre

4. Valdmine - iPhone

14/11/2011 à 15h06 :

Mon jeux préférer !!! Et il mérite bien plus que 16/20 !!!

3. Bewi (rédacteur)

14/11/2011 à 14h59 :

@Byothe : Non c'est pas tout à fait vrai, le nouveau mode de jeu est réellement une nouveauté qui vaut le coup. Ceci dit, c'est vrai que c'est la seule nouveauté.

2. Gauthinho - iPhone

14/11/2011 à 14h56 :

Excellent test ! J'ai le premier Fruit Ninja et je me suis rué sur celui ci... Pas déçu il est excellent !

1. Byothe (rédacteur)

14/11/2011 à 14h50 :

Bon test !
En gros si on a déjà Fruit Ninja, ça sert à rien de se ruer sur ce nouvel opus !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus