Test de Mikey Boots pour iPhone et iPad
- Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Après Mikey Shorts et Mikey Hooks, BeaverTap Games a sorti la semaine dernière le troisième opus des aventures de Mikey dénommé cette fois-ci Mikey Boots (Jeu, iPhone et iPad, VO, 47.8 Mo, Game Center, BeaverTap Games, LLC). Il est légitime de se demander si un troisième titre du même genre ne va pas sentir le réchauffé et s'il va apporter le renouveau nécessairement attendu par les fans des autres épisodes, tout en séduisant un nouveau public.
La principale nouveauté est apportée par les chaussures du héros. Des héros, faudrait-il dire, car Mikey est dorénavant accompagné par un personnage féminin.
Une première constatation s'impose après les premières secondes de jeu ; Mikey Boots n'est plus vraiment un jeu de plateformes. Le système de jeu introduit par les chaussures spéciales l'apparente plutôt à un jeu d'évitement que l'on pourrait comparer à Jetpack Joyride, mais avec des niveaux finis plutôt qu'un parcours infini. Ainsi le héros court désormais de façon automatique droit devant lui. Le joueur peut appuyer sur chaque côté de l'écran afin de modifier sa direction tout en le faisant décoller.
Ce nouveau gameplay surprend dans un premier temps car les autres Mikey ne se comportaient pas de la même façon. Il peut également décevoir si l'on s'attend à un jeu de plateformes classique. Il est donc important d'être conscient de cette nouveauté qui change beaucoup de choses.
En termes de contenu, le jeu propose 36 niveaux normaux et 6 supplémentaires qu'il faudra débloquer en obtenant des étoiles dans les tableaux précédents. Celles-ci sont obtenues en fonction du temps réalisé pour terminer le parcours. On retrouve également les pièces à collectionner et les shorts en or bien cachés dans des passages secrets.
Mikey ne serait pas Mikey s'il n'y avait pas la pléthore de déguisements à se procurer grâce aux pièces. L'apparence complète du héros, ainsi que de celui de sa nouvelle compagne, peut être totalement personnalisée grâce à eux. Il existe une nouvelle catégorie concernant les traces laissées par les bottes magiques.
Il convient également de signaler la disparition des achats intégrés qui permettaient de s'offrir des "triches" comme un aimant à pièces ou plus de points de vie. L'option permettant d'afficher des graphismes rétro est maintenant accessible à tous sans achats supplémentaires.
Ce Mikey Boots est un peu plus court que ses ainés et ne propose pas de modes de jeu supplémentaires comme les défis du premier et les courses du deuxième. Par contre la difficulté a été revue à la hausse. Les derniers niveaux et les niveaux bonus sont assez retors, sans être insurmontables.
Conclusion :
Mikey Boots propose un gameplay nettement différent des autres titres de la série. Bien que l'on soit surpris au premier abord, cela apporte un renouveau inattendu dans le gameplay. Plus que jamais, le rythme est effréné et servi par une jouabilité encore plus exemplaire.
Cet épisode est également plus difficile mais plus court. Il requiert toutefois quelques bonnes heures de jeu pour en venir à bout à 100%, notamment afin de réaliser les meilleurs temps sur les parcours.
Il est difficile d'imaginer ce que BeaverTap Games peut nous réserver pour un éventuel prochain épisode mais l'éditeur a fait preuve d'inventivité jusque là. Alors profitons de ce petit bijou de précision et de rapidité qu'il nous propose.
Le trailer :
Télécharger Mikey Boots à 1,79 €