RIM ouvrira ses services de sécurité à l'iPhone en Mars

Apple actualitéAlors que nous évoquions il y a quelques jours les difficultés rencontrées par RIM face à la montée en puissance d'Apple chez les professionnels (Les pros adoptent l'iPhone au détriment de BlackBerry), le constructeur canadien semble enfin réagir avec le lancement pour le mois de Mars de Mobile Fusion, un service de sécurité mobile – dédié à être intégré au réseau propre de l'entreprise. Ce service autorisera la prise en charge des produits Apple et ceux sous Androïd.

Avec ce nouveau service, RIM espèrerait reconquérir son marché de prédilection et "devenir la plateforme de référence", aurait déclaré le vice-président Gestion des produits professionnels de RIM, Alan Panezic.

Cette annonce intervient 6 mois après le rachat de la société Ubitexx, éditeur de sécurité mobiles, par le groupe Research In Motion.

Classement

Si l'opération vise à remporter le marché du management des terminaux mobiles, suffira-t-elle à ralentir la croissance exponentielle des iDevice sur le marché des pros ? Rien n'est moins sûr. Qu'en pensez-vous ?

Source Reuters

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Slymo

01/12/2011 à 12h12 :

Y a vraiment des Kevins ici... pour les gens qui gèrent des flottes de Blackberry (des pros quoi...), et bah c'est une très bonne nouvelle... donc ceux qui parlent "d'erreur" feraient mieux d'aller mettre à jour Angry Birds et rester dans leur monde B to C...

6. Piazzo - iPhone

01/12/2011 à 10h52 :

C'est quoi concrètement ce service de sécurité? J'ai pas tout compris!

5. tontonkalil

01/12/2011 à 09h49 :

qui dit service dit aussi nouveau marché. peut etre RIM veut prendre une nouvelle orientation

4. Kévin - iPhone

01/12/2011 à 09h06 :

Mouais...

3. Tifriisson - iPhone

01/12/2011 à 08h59 :

Avec sa il vont perdre beaucoup.

2. geo373 - iPhone

01/12/2011 à 08h50 :

Si ils offrent leur service de sécurité à la concurrence, ils vendront encore moins de BlackBerry et accéléreront la croissance des iDevices et des Androïd. Grosse erreur de la part du PDG

1. Sowbiip - iPhone

01/12/2011 à 08h19 :

N'1 les hachers

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus