L'iPhone ouvrira l'Apple Car, évidemment

carplay iconVoilà un nouveau brevet enregistré par l’USPTO et accordé à Apple. Ce brevet dévoile un dispositif qui permet de contrôler une voiture connectée via un iPhone.

Comme pour la Tesla S par exemple, on pourra ouvrir les portes, démarrer le moteur, lancer le chauffage, etc.

 

Dénommé Accessing a vehicle using portable devices, le brevet indique clairement qu'on aura accès à son Apple Car via l'iPhone. Via cette solution, on pourrait même prêter sa voiture et autoriser un autre iPhone comme clé de démarrage.

 

A priori, les connexions se feront via le traditionnel Bluetooth LE. Reste maintenant à attendre encore de longues années avant de voir l'Apple Car !

iphone-ouvre-apple-car-voiture-brevet.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. vinceleglaude - iPhone

25/05/2016 à 19h16 :

@curtis50centjr - iPhone premium
Je l'ai justement écrit ce que ça me fait : ça m'inquiète ! Quant à savoir si j'aurais les moyens, ça n'a aucun rapport. Tu comprends ce que tu lis ?!

4. curtis50centjr - iPhone premium

25/05/2016 à 18h39 :

@vinceleglaude - iPhone
Qu'est que ça peut te faire qu'il en sorte une où non ? Ça va changer ta vie ? T'auras pas les moyens de te l'acheter façon

3. vinceleglaude - iPhone

25/05/2016 à 08h34 :

J'espère qu'ils ne feront vraiment pas de voitures ! Ils ne sont pas assez rigoureux sur la partie logicielle... Au delà de la surprise d'une mise à jour de votre téléphone ou du soft de la voiture (maj forcée/auto par exemple) qui vous en interdit tout simplement l'accès, que se produirait il sur un organe moins voyant comme un système de sécurité, qui n'est sollicité que lorsqu'il y une urgence (airbag, pretensionneurs de ceintures, etc...) ?

2. 2frais - iPhone premium

25/05/2016 à 01h05 :

@Umbrella611 - iPhone

Faut peut être couper le doigt ptdr
Empreinte obligé !

1. Umbrella611 - iPhone

24/05/2016 à 21h38 :

Mtn si on prend ton telephone, on peut connaitre ta vie et voler ta voiture...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus