Test : SpellCraft School of Magic
- Bewi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
L'App Store est tellement fourni qu'il existe tout un tas d'applications, et notamment de jeux, qui passent totalement inaperçus. Et parfois on passe à côté d'un titre qui vaut le coup.
C'est le cas de SpellCraft School of Magic (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 8 votes, VF, 52.8 Mo, Game Center).
Il s'agit d'une sorte de simulation d'école pour jeunes sorciers. Cela vous rappelle quelque chose ?
Principe du jeu :
Dans Spellcraft, vous incarnez un sorcier, ou une sorcière, débutant. Après avoir choisi son apparence, on vous envoie sans autre cérémonie explorer le donjon de l'école. C'est d'ailleurs ici que se passera le plus gros de l'action.
Mais parlons d'abord de toute la préparation préliminaire à ces explorations. Ce sera à vous de préparer vos propres sorts. Pour cela vous aurez besoin d'ingrédients. Et ces ingrédients s'obtiennent sur des plantes. Bien entendu il vous appartiendra de planter les graines nécessaires à cela. Voilà l'éventail des possibilités et des "devoirs" qui vous attend.
Une fois vos sorts préparés, vous pouvez explorer le donjon qui s'étend sur plusieurs niveaux. Vous y parcourrez les salles dans lesquelles vous vous battrez contre différentes monstruosités. Le système de combat est assez simple, mais tout de même intéressant. Le jeu reprend le principe de l'eau qui bat le feu, qui bat la terre, qui à son tour bat l'eau afin de proposer un petit aspect stratégique aux combats. Et vous pourrez ajouter l'élément du chaos au milieu de tout ça.
Votre sorcier a également la possibilité de changer d'équipement afin de porter des vêtements ou des bijoux conférant diverses résistances aux éléments.
Les combats ainsi que la préparation des potions donnent lieu à de tous petits mini-jeux. Le public ciblé est assez jeune, mais la complexité (relative) des éléments et des combinaisons d'ingrédients pour les sorts destine ce jeu également à un public plus averti. Disons qu'il s'agit là d'un jeu familial.
Graphisme et audio :
La réalisation de Spellcraft est tout à fait correcte. Soyons honnête elle ne casse pas des briques, mais les illustrations sont belles et les monstres ont de bonnes têtes. Il manque un peu d'animations car tout cela est très statique.
La bande son est beaucoup plus discrète, mais colle bien à l'ambiance.
Jouabilité :
Le jeu est très simple à jouer. Seuls la confection des potions et les combats vous demanderont un minimum d'habileté, et encore cela reste aisé.
On regrettera toutefois un léger manque de réactivité des interfaces. Notamment en ce qui concerne le déplacement dans les diverses pièces de l'école. Mais rien de bien gênant.
Durée de vie :
Le jeu est assez facile, mais assez long. Vous passerez de plus un temps non négligeable à faire pousser vos plantes afin de préparer vos sortilèges. On peut noter une certaine répétitivité après quelques heures de jeu cependant.
Il existe un mode multijoueur mais je n'ai jamais réussi à démarrer une partie. Le jeu manque probablement encore de joueurs.
Conclusion :
Voilà un jeu qui ne paie pas de mine, mais qui s'avère être un excellent divertissement. Les heureux possesseurs d'iPad pourront en profiter pour passer de bons moments en famille. En tous cas c'est comme cela que j'imagine que le jeu peut être joué.
Ce n'est certes pas le titre de l'année, mais pour du gratuit, je suis certain qu'il trouvera son public.
Télécharger gratuitement SpellCraft School of Magic sur App Store.