Test : SpellCraft School of Magic

SpellcraftL'App Store est tellement fourni qu'il existe tout un tas d'applications, et notamment de jeux, qui passent totalement inaperçus. Et parfois on passe à côté d'un titre qui vaut le coup.

C'est le cas de SpellCraft School of Magic (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 8 votes, VF, 52.8 Mo, Game Center).

Il s'agit d'une sorte de simulation d'école pour jeunes sorciers. Cela vous rappelle quelque chose ?

Spellcraft


Principe du jeu :
Dans Spellcraft, vous incarnez un sorcier, ou une sorcière, débutant. Après avoir choisi son apparence, on vous envoie sans autre cérémonie explorer le donjon de l'école. C'est d'ailleurs ici que se passera le plus gros de l'action.

Mais parlons d'abord de toute la préparation préliminaire à ces explorations. Ce sera à vous de préparer vos propres sorts. Pour cela vous aurez besoin d'ingrédients. Et ces ingrédients s'obtiennent sur des plantes. Bien entendu il vous appartiendra de planter les graines nécessaires à cela. Voilà l'éventail des possibilités et des "devoirs" qui vous attend.

Spellcraft

Une fois vos sorts préparés, vous pouvez explorer le donjon qui s'étend sur plusieurs niveaux. Vous y parcourrez les salles dans lesquelles vous vous battrez contre différentes monstruosités. Le système de combat est assez simple, mais tout de même intéressant. Le jeu reprend le principe de l'eau qui bat le feu, qui bat la terre, qui à son tour bat l'eau afin de proposer un petit aspect stratégique aux combats. Et vous pourrez ajouter l'élément du chaos au milieu de tout ça.

Votre sorcier a également la possibilité de changer d'équipement afin de porter des vêtements ou des bijoux conférant diverses résistances aux éléments.

Les combats ainsi que la préparation des potions donnent lieu à de tous petits mini-jeux. Le public ciblé est assez jeune, mais la complexité (relative) des éléments et des combinaisons d'ingrédients pour les sorts destine ce jeu également à un public plus averti. Disons qu'il s'agit là d'un jeu familial.

Spellcraft

Graphisme et audio :
La réalisation de Spellcraft est tout à fait correcte. Soyons honnête elle ne casse pas des briques, mais les illustrations sont belles et les monstres ont de bonnes têtes. Il manque un peu d'animations car tout cela est très statique.

La bande son est beaucoup plus discrète, mais colle bien à l'ambiance.

Spellcraft

Jouabilité :
Le jeu est très simple à jouer. Seuls la confection des potions et les combats vous demanderont un minimum d'habileté, et encore cela reste aisé.

On regrettera toutefois un léger manque de réactivité des interfaces. Notamment en ce qui concerne le déplacement dans les diverses pièces de l'école. Mais rien de bien gênant.

Spellcraft

Durée de vie :
Le jeu est assez facile, mais assez long. Vous passerez de plus un temps non négligeable à faire pousser vos plantes afin de préparer vos sortilèges. On peut noter une certaine répétitivité après quelques heures de jeu cependant.

Il existe un mode multijoueur mais je n'ai jamais réussi à démarrer une partie. Le jeu manque probablement encore de joueurs.

Spellcraft

Conclusion :
Voilà un jeu qui ne paie pas de mine, mais qui s'avère être un excellent divertissement. Les heureux possesseurs d'iPad pourront en profiter pour passer de bons moments en famille. En tous cas c'est comme cela que j'imagine que le jeu peut être joué.

Ce n'est certes pas le titre de l'année, mais pour du gratuit, je suis certain qu'il trouvera son public.

Spellcraft

Télécharger gratuitement SpellCraft School of Magic sur App Store.

 

Notre avis
4 / 5
 




Spellcraft


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Nikita

16/12/2011 à 15h12 :

@Fraval : qu'est ce que tu fais la, tu pollue le site !!!

4. Bewi (rédacteur)

16/12/2011 à 14h44 :

@Fraval : Alors on a mal dormi ? On s'est levé de mauvais poil ?

Déjà ce n'est pas parce que les captures d'écran montrent un personnage niveau 5 que je me suis arrêté au niveau 5.

Ensuite, que sais-tu de la durée que j'ai consacré à ce test ?

Ceci dit si tu n'es pas d'accord avec mon test, que tu as des choses à ajouter ou à signaler, je t'en prie. C'est tout à fait permis sur notre blog, et même vivement encouragé.

3. Fraval

16/12/2011 à 14h04 :

Très sérieusement ça vous a pris combien à tester le jeu? 1h-1h30? Je ne crois pas qu'en s'arrêtant au niveau 5 on puisse dire qu'on a testé le jeu.... C'est dommage de nous parler d'un jeu dont vous ne connaissez finalement strictement rien.

2. Annecrea - iPhone

16/12/2011 à 09h59 :

Je le recommanderai à mon fils , il adore tous ce qui est magie.

1. Alexandre - iPod touch

16/12/2011 à 09h28 :

Cool

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus