Test : Kinectimals sur iPhone

KinectimalsAprès la Xbox 360, Kinectimals (Jeu, Universelle, 3.5 étoiles - 55 votes, VO, 178.2 Mo) arrive sur l'App Store, pour le bonheur probable des plus jeunes d'entre nos lecteurs. Mais également pour les enfants des autres !

Le jeu ayant rencontré du succès sur console, les fans ont dû l'accueillir avec certaines attentes.

Personnellement, ne connaissant pas la version console, je me suis lancé dans le test sans aucun préjugé. Et je ne jugerai donc pas des différences et similitudes avec la version originale.

Kinectimals


Principe du jeu :
Pour ceux qui ne connaissent pas, Kinectimals est une simulation d'élevage d'animaux. Dès le départ vous aurez le choix entre plusieurs boules de poils plus mignonnes les unes que les autres. D'autres seront débloquées à mesure de l'avancement dans le jeu.

Les activités sont très variées. Ainsi vous pourrez faire sauter vos créatures à la corde, jouer à la balle avec elles, les nourrir, les nettoyer, j'en passe et des meilleures.

Kinectimals

Tout comme pour les animaux, ces activités s'étoffent à mesure de l'avancement dans le jeu, qui est symbolisé par un niveau de joueur. Ce niveau augmente lorsque vous réussissez des activités. Une boutique vous permet d'acheter tout le nécessaire afin de nourrir vos animaux, de leur donner un collier, mais également acheter de nouvelles balles par exemple.

Des lieux supplémentaires se débloquent aussi durant le jeu, ce qui permet d'avoir des décors variés.

Kinectimals

Graphisme et audio :
La réalisation est de toute beauté. Les animaux sont criants de réalismes, et surtout ils ont des bouilles mignonnes comme tout, qui feront craquer même les plus insensibles. Les décors sont réussis également, et leur diversité apparait à mesure de l'avancement dans le jeu.

La bande son n'est pas en reste, bien que plus discrète. Mais elle propose des mélodies apaisantes. Et les bruitages des animaux sont agréables.

Kinectimals

Jouabilité :
La jouabilité est assez simple et intuitive. Plusieurs didacticiels vous présentent les activités disponibles, notamment les différents tours que vous pourrez faire exécuter aux créatures.

Un petit bémol concernant ces tours, les mouvements à réaliser ne laissent pas du tout place à l'erreur et demandent une grande précision. Un choix qui n'est pas très cohérent avec la jeunesse du public manifestement ciblé. Ceci dit, avec un peu de pratique on parvient à nos fins.

Kinectimals

Durée de vie :
La durée de vie de ce type de jeu parait infinie. Disons que tant que vous ne vous lasserez pas de jouer et de pouponner vos animaux favoris, le jeu vous tiendra en haleine.

De plus la variété des activités et des animaux disponibles permet de ne pas se lasser trop vite.

Kinectimals

Conclusion :
Kinectimals sur iOS est une très agréable surprise. Le principe est retranscrit avec efficacité sur écran tactile. Les animaux et les activités sont suffisamment variés pour rendre le jeu intéressant sur le long terme.

Et puis on est quasiment obligé de craquer devant ces bestioles trop mignonnes.

A noter que les possesseurs de la version Xbox 360 pourront débloquer cinq nouveaux animaux à partir de cette version iOS.

Kinectimals

Télécharger Kinectimals à 2.39€ sur App Store.
Une version gratuite vous permettra de vous faire une idée avant d'acheter la version complète :
Télécharger gratuitement Kinectimals Lite sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Kinectimals

Kinectimals

Kinectimals

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Dams - iPhone

05/01/2012 à 23h59 :

Comment fait on pour sortir du mode photo ?

3. Bilol - iPhone

05/01/2012 à 10h00 :

Oh mon dieu trop mignon :D
Ma copine va adorer ! Je ne vais plus revoir mon iPhone...

2. JaguarX333 - iPad

05/01/2012 à 09h31 :

impressionnant une app signé Microsoft et pourtant sur idevice

1. iLuky - iPhone

05/01/2012 à 09h13 :

C'est la version microsoft de Nintendogs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus