Brevet iTravel : Apple s'intéresse aux Grands Voyageurs

Apple actualitéVous êtes un peu comme George Clooney : In The Air. Toujours entre deux avions. Vous cumulez les Miles et collectionnez les cartes Frequent Flyer ! Lundi à Singapour, jeudi à Toronto, qui sait ce que vous réserve votre planning pour la semaine suivante ...

Apple a une App pour vous, enfin bientôt peut-être puisque le site Australian Business Traveller a ressorti de la naphtaline un brevet déposé en avril 2010 visant à rationaliser toutes les étapes auxquelles est confronté le voyageur. Le temps de tout ficeler, on peut espérer une sortie prochaine ?

Du check-in à l'aéroport, en passant par l'identification des bagages, le contrôle électronique de l'identité, la location de voiture, ou encore la réservation d'hôtel, tout pourrait se faire depuis un iPhone ou un iPad. Il y aurait même des services d'accompagnement une fois sur place avec à disposition une carte de la ville, et des infos sur les points d'intérêts (restaurants, magasins, lieux à visiter...)

Actu Apple

Une bonne nouvelle en perspective pour les Grands Voyageurs qui perdent un temps précieux aux différents stades de toutes ces démarches et accumulent les Apps des compagnies aériennes et chaînes hôtelières – quand elles existent ou fonctionnent correctement. Flexibilité, gain de temps, tranquillité d'esprit (il s'agirait d'un service Apple tout de même !).

Mais, à considérer le lancement d'un tel service, en ciblant le marché des professionnels itinérants, il y a fort à parier qu'Apple ne se limite pas à un simple service rendu à la communauté des voyageurs. On peut probablement s'attendre à une petite révolution dans notre manière de voyager ...

Question disponibilité :

"Those and other RFID features would rely on short-range Near Field Communications (NFC) technology being built into the device, which means we might not see iTravel arrive until the release of an NFC-enabled iPhone 5 or iPad 3."

En gros, ne comptez pas obtenir cette fonctionnalité avant la sortie d'un iPhone 5 ou iPad 3 embarquant la technologie NFC (traduisez "Communication en champ proche" et visualisez un fonctionnement comme une carte Navigo).

À défaut de ne pouvoir nous téléporter, Apple envisagerait donc de proposer un "multipass" facilitant et agrémentant les déplacements.

Apple coiffant la casquette de Tour Operator format "pocket", ça vous tente ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Enjoy'

06/01/2012 à 10h44 :

ça serait bien cool évidement 8-O MDR

1. Nico

06/01/2012 à 10h00 :

Ce serait pas mal pour moi qui voyage bcp !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus