Test : Cut the Buttons

Cut the ButtonsQui a dit qu'il n'était plus possible d'innover ? Pas Open Name en tous cas, l'éditeur de Cut the Buttons (Jeu, VO, 16 Mo, Game Center).

Avez-vous déjà rêvé de faire de la couture sur votre iPhone ou votre iPad ? Probablement pas, et pourtant c'est bien ce que l'on vous propose.

Cut the Buttons


Principe du jeu :
Si vous en avez marre de couper des fruits avec Fruit Ninja, vous allez pouvoir maintenant couper des boutons. Si je fais référence au célèbre jeu de massacre de fruits, c'est parce que le principe en est inspiré, mais avec un concept totalement nouveau.

Le jeu vous propose de couper des boutons sur des pièces de tissus à l'aide d'une paire de ciseaux virtuelle. Les morceaux d'étoffes apparaissent à l'écran et vous devrez manipuler les ciseaux afin d'en détacher les boutons.

Cut the Buttons

Deux modes de jeu vous sont proposés. Le premier vous demande de couper tous les boutons qui passent, chaque bouton raté vous fait perdre une de vos trois vies. Le second mode de jeu vous demande, en un temps limité, de découper le plus de boutons possible.

Cette entreprise est complexifiée par des boutons attachés avec des supports en métal, qui auront pour effet de vous faire perdre des points. Ensuite, vous devrez déplacer le petit bocal au bas de l'écran afin que les boutons tombent dedans.

Cut the Buttons

Graphisme et audio :
Vu la simplicité du jeu, on aurait pu s'attendre à une réalisation aussi simple. Mais à vrai dire, les graphismes sont plutôt réussis et assez fin. Les étoffes sont variées dans leurs couleurs, matières et motifs, ainsi que les boutons.

La bande son est assez discrète mais tout de même agréable à écouter.

Cut the Buttons

Jouabilité :
Le jeu innove dans sa jouabilité et tire malicieusement parti du tactile multipoints. Vous manipulez les ciseaux avec deux doigts, comme vous le feriez avec une vraie paire. Sur un écran d'iPhone, c'est assez difficile à prendre en main, mais on y arrive avec un peu de pratique. Sur l'écran d'un iPad, cela doit être parfait.

La maniabilité est bonne et le réalisme apporté aux ciseaux est réussi. On notera parfois quelques ratés, notamment des découpes sans refermer les ciseaux, mais rien de très gênant.

Cut the Buttons

Durée de vie :
C'est là que le bât blesse. Seulement deux modes de jeu, dont on a assez vite fait le tour. Pas vraiment de challenge, si ce n'est de faire le meilleur score au Game Center.

Quelques éléments à débloquer comme dans Fruit Ninja ou des succès à accomplir auraient été les bienvenus, afin de tenir le joueur en haleine. Espérons que des mises à jour viendront agrémenter tout cela.

Cut the Buttons

Conclusion :
Voilà enfin un jeu faisant preuve d'originalité. Le principe est excellent et prépare la voie à de belles réalisations.

Malheureusement l'éditeur n'a pas été assez loin dans son inspiration et nous propose un jeu certes novateur, mais un peu léger en termes de contenu.

Cut the Buttons

Les plus :

  • Principe novateur et original

Les moins :

  • Le manque de contenu et de challenge

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Cut the Buttons à 0.79€ sur App Store.

Graphismes :
15/20
Cut the Buttons
Jouabilité :
16/20
Catégorie : Adresse
Durée de vie :
12/20
Prix : 0.79€
Scénario :
--/20
Bande son :
14/20
Note générale :
14/20
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. MGF97 - iPod touch

31/01/2012 à 17h26 :

Je tente

5. Bewi (rédacteur)

18/01/2012 à 08h55 :

@GMX1PT : A part le nom, pas vraiment, ça ressemble plutôt à Fruit Ninja, mais avec un gameplay totalement différent.

4. GMX1PT - iPod touch

17/01/2012 à 19h33 :

Ça ressemble tout de même à cut the rope

3. Guigui - iPad

16/01/2012 à 21h48 :

Je trouve ce test enorme !!
On croit avoir l'app entre les mains !!
Donne tres envie de l'achetée !!

2. cascroute13

16/01/2012 à 19h06 :

Super test, bravo !
En ce qui concerne l'application, je la trouve plus que moyenne ... Les développeurs ne savent plus quoi inventer; elle est payante alors qu'elle a pas l'air géniale ...

1. Luc

16/01/2012 à 12h17 :

Excellent ce test, merci !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus