Test : Roads of Rome sur iPhone

Roads of RomeSorti sur iPad il y a maintenant environ 6 mois, la version iPhone de Roads of Rome (Jeu, VF, 205.3 Mo, Game Center) est arrivée sur l'App Store il y a quelques jours.

Marchant sur les traces de l'excellent Jack of All Tribes, ce nouveau jeu de Time Management (Gestion du Temps en bon français) n'en est pas pour autant une pâle copie, loin de là.

Roads of Rome


Principe du jeu :
Si l'on sait que toutes les routes mènent à Rome, ce que l'on sait moins, c'est que beaucoup de routes en partent également. C'est en tous cas ce que vous allez devoir prouver dans Roads of Rome. Sur un fond d'histoire d'amour pour ce qui est de l'aspect scénaristique, l'empereur de Rome vous charge de construire des routes afin de relier la ville aux provinces environnantes, le but non avoué de cet empereur étant de vous éloigner de sa fille avec laquelle vous filez un parfait amour. Oui c'est beau et c'est triste.

Vous voilà donc parti pour cette tâche herculéenne. Vous aurez à votre disposition quelques ouvriers. Ils se chargeront, sous vos ordres, de récolter les ressources nécessaires à votre entreprise : nourriture, bois, pierres et or seront toutes nécessaires à vos travaux. Vous pourrez les récolter dans les ressources naturelles, ou encore construire des fabriques pour obtenir un meilleur débit.

Roads of Rome

La tâche principale de chaque niveau est de construire une route tout d'abord en bois, puis rapidement pavée de pierres. Vous aurez de temps en temps des tâches annexes vous demandant de récolter des cristaux, des pierres runiques ou encore de construire un fort. Ces entreprises seront complexifiées par l'apparition de bêtes sauvages que vous devrez chasser, ainsi que par différents obstacles dont vous devrez vous affranchir afin de continuer.

Notons de manière anecdotique que des mini jeux font leur apparition tous les 10 niveaux. Ceux-ci vous proposeront d'éliminer des blocs d'une certaine couleur. Le but, rattaché au scénario, étant de symboliser un cadeau que vous ferez à votre belle qui vous attend à Rome.

Roads of Rome

Graphisme et audio :
Les graphismes de Roads of Rome sont particulièrement travaillés. S'ils ne brillent pas par les effets spéciaux, ils sont cependant détaillés et fins. Les différents niveaux sont variés et regorgent de détails, les animations sont fluides. Bref un vrai régal.

La bande son est très accrocheuse, pleine de bruitages et de mélodies parfaitement à propos.

Roads of Rome

Jouabilité :
La maniabilité est extrêmement simple et efficace. Il suffit de cliquer n'importe où sur le champ de jeu afin qu'un ouvrier aille accomplir l'action associée, récolte ou construction.

A noter cependant un léger manque de précision, ou pour être plus exact, une précision un peu trop exigeante. En effet la plupart des éléments sont assez petits et il vous faudra cliquer très précisément sur ceux-ci. Enfin après quelque pratique, on s'y fait.

Roads of Rome

Durée de vie :
La durée de vie est très bonne. Le jeu propose 40 niveaux vous emmenant dans divers endroits et décors. Les premiers niveaux étant plutôt simples, le nombre de tâches et d'actions à réaliser vont très vite se multiplier. Comptez environ une bonne dizaine d'heures pour en faire le tour.

La difficulté n'est pas forcément très élevée, du moins au départ. Disons que finir les niveaux ne sera pas très difficile. Par contre, les terminer dans le temps imparti pour obtenir la note expert ne sera pas toujours une tâche aisée.

Roads of Rome

Conclusion :
Roads of Rome est un excellent jeu de Time Management, proposant une réalisation particulièrement soignée. Il profite de plus d'une très bonne durée de vie qui vous occupera de nombreuses heures.

Malgré une petite répétitivité et une jouabilité qui aurait mérité un peu plus d'indulgence, voici une belle réussite qui ne pourra pas vous décevoir.

Roads of Rome

Les plus :

  • L'action bien rythmée
  • Une belle réalisation
  • La grande durée de vie
 

Les moins :

  • Une jouabilité un peu trop exigeante
  • La répétitivité qui apparait parfois
 

Le trailer :


Télécharger Roads of Rome à 2.39€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Roads of Rome

Roads of Rome

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. @luctriat - iPhone

06/02/2012 à 01h05 :

G l'ai finis , c'etais un très bon jeux.

5. @luctriat - iPhone

23/01/2012 à 23h56 :

Il n'est pas mal moi j'adore des jeux ainsi

4. Pixy - iPhone

21/01/2012 à 14h56 :

Merci Bewi !
Si il passe à 0.79 un jour je le prends =D

3. Valentin - iPhone

21/01/2012 à 13h01 :

Merci. LOL

2. Brandon203 - iPhone

21/01/2012 à 12h54 :

Information !
Baisse des prix pour les iPad 2
Faite un article dessu et remercier moi ;)

1. KinHera - iPod touch

21/01/2012 à 10h27 :

Pour quand je me serais lasse de Soulcalibur ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus