Test de Insider Tales - Vanished in Rome sur iPhone

Insider Tales - Vanished in RomeCela fait longtemps que nous n'avons testé un jeu d'objets cachés. Pourtant ce style est très bien représenté sur l'App Store et il en sort une quantité impressionnante chaque mois.

Pour tenter de nous rattraper, voici donc le test de Insider Tales: Vanished in Rome (Jeu, 5 étoiles - 1 vote, VF, 92.8 Mo, Game Center), qui mélange objets cachés, énigmes et jeux de réflexion.


Insider Tales: Vanished in Rome

Principe du jeu :
Dans Insider Tales: Vanished in Rome, vous incarnez une détective qui va enquêter sur la disparition d'un couple qui a gagné une grosse somme à la loterie mais qui n'est jamais venu la réclamer. Le scénario se dévoilera au fur et à mesure que vous résoudrez les mini-jeux d'objets cachés, ainsi que les énigmes et puzzles.

Je ne suis pas expert sur ce type de jeu mais je peux dire que celui-ci est assez classique dans son déroulement. On enchaîne les phases de recherche et de résolutions avec celles qui font avancer le scénario suivant une mécanique bien huilée.

Insider Tales: Vanished in Rome

On pourrait dire qu'il n'y a là rien d'original et ce ne serait pas loin de la vérité. Néanmoins les phases de recherche apportent quelques éléments intéressants. Par exemple, sur certaines scènes, un effet de fausse 3D permet de découvrir des objets au second plan cachés derrière ceux du premier plan. D'autre part certains objets ne peuvent être trouvés qu'après avoir résolu une énigme en utilisant les objet trouvés précédemment.

On trouve donc des interactions et des façons de jouer qui renouvellent un peu ce style aux airs vieillots mais finalement assez attachants.

Insider Tales: Vanished in Rome

Graphismes et audio :
Les décors sont beaux et fourmillent forcément de détails, car tel est le principe, noyer les objets à trouver parmi une multitude d'autres sans intérêt. Par contre on remarque que ce titre a été développé pour l'iPad. Je ne vous le conseille pas sur iPhone ou iPod, bien qu'il reste agréable. Mais il prendra toute sa dimension sur tablette.

La bande-son est soignée elle aussi, avec des mélodies agréables qui s'écoutent avec plaisir pendant que vous rechercherez les objets.

Insider Tales: Vanished in Rome

Jouabilité :
De même que les graphismes, la jouabilité est plutôt conçue pour iPad. Malgré la fonction zoom, certains objets ou éléments de l'interface sont trop petits. De même que certains textes qui nécessiteraient une loupe pour être lus.

Globalement le jeu reste jouable sur petit écran, mais encore une fois je préconise plutôt la tablette.

Insider Tales: Vanished in Rome

Durée de vie :
Je suis honnête, je n'ai pas terminé le jeu avant d'en écrire le test. Néanmoins j'y ai passé un certain temps et je n'ai pas l'impression de m'être rapproché du dénouement final.

Bref, vous pouvez compter pas mal d'heures de jeu au minimum.

Insider Tales: Vanished in Rome

Conclusion :
Insider Tales: Vanished in Rome est un bon jeu d'objets cachés. Il propose quelques mécaniques que l'on n'a pas l'habitude de voir dans ce style de jeux.

Le scénario est un peu long à démarrer et avance lentement, mais les phases de recherche et de résolutions d'énigmes sont intéressantes. Si le genre est votre tasse de thé, jetez donc un œil sur la version gratuite avant de vous décider.

Insider Tales: Vanished in Rome

Télécharger gratuitement Insider Tales: Vanished in Rome Lite
Télécharger Insider Tales: Vanished in Rome à 2,69 €

 
Graphismes :
16/20
Insider Tales: Vanished in Rome
Jouabilité :
13/20
Catégorie : Objets cachés
Durée de vie :
17/20
Prix : 2,69 €
Scénario :
14/20
Bande son :
16/20
 
Impression générale
15/20
 



Insider Tales: Vanished in Rome

Insider Tales: Vanished in Rome

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus