Test : Soul Calibur sur iPhone, iPod et iPad

soulcaliburSOULCALIBUR (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 59 votes, VF, 215.2 Mo, Game Center)

Namco se serait-il transformé en Square Enix ? Je pose la question au vue du prix, 9,99€, sachant qu'il tient soit-disant compte d'une réduction de 20% et de l'âge du jeu.

Je pense que déjà j'ai perdu la moitié de l'auditoire, tant pis pour eux car le jeu en vaut la (chère) chandelle. Même s'il ne s'agit que d'un portage, de la DreamCast à l'iOS, SoulCalibur fait mieux qu'un Street Fighter au niveau moteur graphique, car mieux que l'original.

Après pour ses dix balles, on aurait aimé un prix plus raisonnable à hauteur de 5 euros, sachant que le prix moyen d'un jeu sur App Store est de 0,78€ jeux gratuits inclus. Les nostalgiques eux ne regarderont même pas le prix.

Allez on lance le jeu !

soulcalibur


6 modes s'offre à nous : Arcade, Time Attack, Survival, Extra Survival, Practice et Museum. Mais où sont passés les modes Missions, Team Battle et Multijoueur ???

Ne crions pas au loup trop vite, Namco ayant indiqué sur la fiche App Store que d'autres modes arriveront avec les prochaines mises à jour.

Graphiquement on en prend plein la vue, c'est plus beau que sur DreamCast et certainement mieux que la concurrence actuelle aussi. La fluidité des animations vient elle aussi renforcer ce côté premier de la classe. 60 images/seconde, cela explique pourquoi le jeu n'est pas compatible avec les iPhone 3G et 3GS (et iPod de génération équivalente).

Les célèbres effets de lumières qui accompagnent nos enchaînements sont toujours aussi beaux, heureusement me direz-vous, oui mais il ne faut pas oublier que le jeu a plus de 10 ans.

Côté ambiance, les musiques n'ont pas bougé d'un iota, on aime ou on aime pas. Personnellement les bruitages m'ont fait bien rire car on sent que le jeu vient d'une autre époque.

Côté prise en main, je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris, le jeu répondant bien et surtout on contrôle vraiment ce qui se passe (un léger temps d'adaptation est nécessaire). Les réglages pour les perfectionnistes sont là, vous pourrez modifier l'opacité des boutons, leur position et également ajouter 1 autre bouton qui remplace l'appui sur A et B.

Il était critique d'avoir un bon feeling avec les commandes, car la grande force de Soul Calibur c'est quand même sa profondeur de gameplay, chaque personnage ayant son style et ses techniques. Ainsi vous adapter à chaque adversaire et sortir les bons coups spéciaux ou enchainements au bon moment sera à votre portée dans ce portage.

Soul Calibur

Pour conclure, SoulCalibur est un HIT en puissance, se plaçant au même niveau qu'un King Of Fighter-i ou un Street Fighter en attendant une mise à jour qui le propulserait encore plus haut (et une baisse de prix) en comblant l'absence du multi et du mode missions.

Télécharger SOULCALIBUR à 9.99€ sur App Store.

Graphismes :
18/20
Soul Calibur
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Combat
Durée de vie :
13/20
Prix : 9.99€
Scénario :
--/20
Bande son :
16/20
Note générale :
17/20

Soul Calibur

Soul Calibur

Soul Calibur

Soul Calibur


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Les réactions

22. noblues29757

22/01/2012 à 16h25 :

c'est abusé l'absence de support pour le 3GS. Je viens de changer les pré requis pour l'installer sur mon 3GS, uniquement pour tester, et le jeu fonctionne quasi parfaitement, mis à part que toutes les images sont en résolution rétina... Donc on ne peut en voir qu'un quart, et les boutons ne sont pas visibles à l'écran pendant les combats :(... Mais les combats et la 3D s'affichent correctement!! Franchement si ça passe déjà pas mal sur le 3GS avec des textures prévues pour une résolution rétina, les 60 FPS devraient être largement réalisables avec une résolution 4 fois inférieure!! j'ajoute un screenshot pour vous donner une idée, surtout avec la taille du bouton pause en haut à droite :(... Je ne sais pas si on pourra voir correctement.

21. Jordan - iPhone

21/01/2012 à 10h36 :

Pour se prix là je préfère aller du côté des jeux de Square Enix (avis personnel). :)

20. Babs - iPhone

20/01/2012 à 21h31 :

Vivement la prochaine période de fêtes qu'ils nous lâchent une tite promo relayée par nos amis d'iphonesoft.
Un Pti soul calibur dans mes œufs de pâques??

19. Le Duc - iPhone

20/01/2012 à 15h57 :

Pu**t a pas de 3GS !!!

18. Shanik - iPhone

20/01/2012 à 14h21 :

@Klintooo - iPhone

Tu as oublié un beau détail,en effet le mode online parlé dans l'article que tu nous a donné ne concerne QUE LA VERSION CONSOLE(Xbox 360 et PS3) et pas la version IPhone donc faut-il espérer un mode online?Rien ne nous le dit...

17. aldebaran - iPhone

20/01/2012 à 13h52 :

@Klintooo - iPhone

Dans option -control setting mais je peu pas en ajouter plus de 1 ... J'appuie sur le + et après il n'y a que la possibilité de retirer le bouton précédemment ajouter

16. Blondie - iPhone

20/01/2012 à 13h49 :

@Maly - iPhone
De rien avec plaisir :)

15. Maly - iPhone

20/01/2012 à 13h35 :

@Blondie - iPhone

Merci pour la réponse 👍

14. Klintooo - iPhone

20/01/2012 à 13h18 :

T'as essayé dans: système de jeu ?

13. aldebaran - iPhone

20/01/2012 à 13h08 :

@Klintooo - iPhone

Ok merci

Tu sais comment ajouter 2 boutons ? Je n'arrive qu'à en ajouter 1 seul :(

12. Klintooo - iPhone

20/01/2012 à 13h03 :

@aldebaran - iPhone

Sur ce site c'est vachement bien expliquer les prochains modes à venir et y bcp plus de détails pour les combats onlines
C'est vrai qu'il coûte cher mais d'après tout ce que dit ce site soulca semble bien valoir ses 10€!

11. Blondie - iPhone

20/01/2012 à 13h00 :

@Maly - iPhone

bonjour
Contact@iphonesoft.fr
:)

10. Medhi (rédacteur)

20/01/2012 à 12h50 :

@Eric : Non c'est bien la moyenne des prix des jeux qui est 0,78 !!

9. spartmandu31 - iPhone

20/01/2012 à 12h47 :

@Eric
Oui je veux bien parce que 0,01€ à chaque fois ça commence à faire trop non mais oh ! ^^

8. Maly - iPhone

20/01/2012 à 12h46 :

Quelqu'un saurait comment contacterr l'équipe d'iphonesoft svp...? Depuis la MàJ de 'application, j'ai des bugs, ralentissement sur mon iphone, ce qui rends la navigation moins interessante. Help svp...

7. De Lantenac - iPhone

20/01/2012 à 11h58 :

10€ quoi

6. Vicenzo

20/01/2012 à 11h58 :

je l'ai acheté et pas déçu. Bon test sinon !

5. Eric (rédacteur)

20/01/2012 à 11h56 :

@spartmandu31 - iPhone : je t'expliquerai comment faire ;) C'est corrigé, merci.

4. spartmandu31 - iPhone

20/01/2012 à 11h50 :

0,78€ le jeu sur l'App. Store ?! Mince moi qui les paies 0,79€ :)
Sinon bon test mais pas pour moi à ce prix là.

3. Max

20/01/2012 à 11h39 :

Merci pour ce super test !!!

2. aldebaran - iPhone

20/01/2012 à 11h38 :

Je l'ai acheté à sa sorti et j'attend le mode multijoueurs online avec impatience et je serai déçu si il ne sort que le mode local Bluetooth

Wait and see

Pour le moment il ne vaut pas ses 10€

1. Emarto - iPhone

20/01/2012 à 11h38 :

J adore ce jeu !

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