La guerre des brevets : 100 millions de dollars dépensés!
- MrMestiri
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
« Je vais me battre jusqu'à mon dernier souffle s'il le faut. Je vais dépenser chaque sou des 40 milliards de dollars du compte en banque d'Apple pour corriger cette erreur. Je vais détruire Android parce que c'est un produit volé ! »
Vous avez peut-être déjà lu cet extrait de la biographie de Steve Jobs et vous vous êtes certainement dit -comme je l'ai fait- que c'était juste une façon de parler un peu exagérée...
En fin de compte, ce n'était pas le cas, le fondateur d'Apple a effectivement déclaré une guerre sans répits. Il l'a qualifié lui-même de « Thermonucléaire » et il l'a légué à son successeur.
En effet, les dernières estimations montrent qu'Apple a dépensé 100 millions de dollars pour une guerre qui ne fait que commencer.
Le rédacteur de Newsweek, Dan Lyons l'a annoncé sur son blog :
"Une personne au courant de la situation m'a avoué qu'il y a une rumeur qui circule parmi les avocats. Apple aurait dépensé 100 millions de dollars sur la première série de revendications contre HTC uniquement."
Est-ce-que ça vaut vraiment le coup?
Apple ne gagne que peu de procès et les injonctions peuvent être facilement contournées par ses concurrents avec des changements mineurs de leurs produits.
Ce qui nous fait dire que la compagnie de Tim Cook n'en tire presque aucun bénéfice, bien au contraire.
Sur l'autre rive, les concurrents de La Pomme semblent profiter des efforts de celle-ci pour les écraser.
Samsung, le géant d'électronique, et notamment l'un de ceux qui en profite pleinement :
C'est une publicité de la tablette Galaxy Tab 10.1 publiée dans un journal Australien avec comme titre : « La tablette qu'Apple a essayé d'arrêter »
Rappelez-vous aussi, la firme coréenne a lancé une compagne publicitaire anti-Apple depuis novembre dernier et ça continue encore…
La dernière publicité date de 5 jours. Elle s'intitule « Samsunged » ce qui donnera en Français « Samsungué » :
Lien vers la vidéo
Une jeune femme qui patiente en ligne demande combien "Mr. Android" a payé pour avoir l'application de navigation, il lui répond : « je ne l'ai pas payé, le Galaxy S II l'a en avance - c'est intégré » c'est là qu'un "fanboy" d'Apple s'exclame « Oooh, on vient juste d'être Samsungué ! »
Steve Jobs s'est donc battu jusqu'à son dernier souffle, Tim Cook le fera-t-il lui aussi pour que la guerre des géants continue?