Test : Paper Monsters

Paper MonstersEdité par Crescent Moon, un acteur des plus actifs de l'App Store, Paper Monsters (Jeu, Universelle, 5 étoiles - 5 votes, VO, 96.5 Mo, Game Center) est un jeu de plates-formes dans la plus pure tradition du genre.

Rien de bien original à première vue, on a même envie de se dire "encore un clone de Mario". C'est un peu vrai, mais pas seulement.

Paper Monsters


Principe du jeu :
Paper Monsters est un classique jeu de plates-formes 2D, bien que ses graphismes soient en 3D. Vous y dirigez un petit robot que vous allez devoir aider à traverser les différents niveaux.

Les mécanismes sont connus et ne dépayseront pas les habitués du genre, ni même ceux qui le sont moins. Votre personnage dispose d'un saut et d'un double saut, et il pourra utiliser différents moyens de transports afin de voler ou se déplacer dans l'eau. Vous pourrez également tuer les ennemis en leur sautant sur la tête.

Paper Monsters

Outre la traversée des niveaux, divers objectifs annexes vous demanderont de ramasser des pièces, des trombones ou encore des trésors cachés dans des paquets cadeaux. Les pièces d'or vous permettront d'acheter des tenues pour le héros, qui n'auront aucun intérêt autre qu'esthétique.

Notons également la présence d'un mode dash qui est une sorte de course infinie où le personnage se déplace sans cesse et où vous devrez aller le plus loin possible. Ce mode à lui seul aurait pu faire un jeu, avec quelques ajouts. Vous pouvez d'ailleurs y jouer depuis votre navigateur. Enfin, des niveaux bonus seront disponibles une fois l'aventure terminée.

Paper Monsters

Graphisme et audio :
Le principal intérêt et l'originalité de Paper Monsters résident dans sa réalisation. Les graphismes en 3D sont faits de sorte à représenter des éléments en papiers. Tout un monde en origami, en quelques sortes. Le résultat est bluffant et superbe. Les décors fourmillent de détails. Les personnages sont dotés d'animations fluides.

La bande sonore se fait remarquer également avec une multitude d'effets et des mélodies plus qu'agréables à écouter. Le tout procure une ambiance magique particulièrement réussie.

Paper Monsters

Jouabilité :
Paper Monsters comble son manque d'originalité par une maîtrise sans faute des mécanismes du jeu de plates-formes. Peu d'actions disponibles pour le héros, mais une maniabilité parfaite, même sur un appareil un peu ancien.

Les déplacements et les sauts se font avec une facilité déconcertante qui est l’apanage des jeux possédant une finition irréprochable.

Paper Monsters

Durée de vie :
Le jeu est malheureusement un peu court. Quatre mondes aux ambiances différentes, composés de quatre niveaux chacun. Certains niveaux sont difficiles, mais il existe heureusement des checkpoints permettant de ne pas recommencer au départ en cas d'échec.

La recherche des boutons, des trésors et des trombones agrémente la durée de vie, ainsi que les modes de jeux supplémentaires.

Paper Monsters

Conclusion :
Sans originalité, on aurait pu s'attendre à un jeu fade et sans intérêt. En réalité Paper Monsters déploie en qualité ce qu'il lui manque en nouveautés.

Au final on se retrouve avec l'un des meilleurs jeux de plates-formes de l'App Store. Une ambiance et des personnages attachants, des mécanismes maîtrisés et efficaces, voilà les éléments qui en font un jeu incontournable.

Paper Monsters

Les plus :

  • L'ambiance graphique et sonore
  • Une jouabilité parfaite

Les moins :

  • Le manque d'originalité

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Paper Monsters à 0.79€ sur App Store.

Graphismes :
18/20
Paper Monsters
Jouabilité :
18/20
Catégorie : Plates-formes
Durée de vie :
14/20
Prix : 0.79€
Scénario :
12/20
Bande son :
17/20
Paper Monsters
Note générale :
18/20



Paper Monsters


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. nol697 - iPhone

10/02/2012 à 12h42 :

Je suis convaincu merci pour le test j'achète.

2. Atman - iPhone

10/02/2012 à 12h37 :

Perso pas du tout aimé ! J'ai tester les 3 premiers Level et j'ai supprimé l'application. Trop enfantin.

1. Samiam - iPhone

10/02/2012 à 12h12 :

J ai adoré je l ai déjà terminé ! Un peu facile mais vraiment un vrai un bon jeu de plateforme sur iPhone !!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus