Test de Hollywood Monsters sur iPhone

Hollywood MonstersUne nouvelle fois, Bulkypix nous propose un Point & Click de Pendulo Studios.

C'est au tour de Hollywood Monsters (Jeu, Universel, 4 étoiles - 19 votes, VF, 1562.7 Mo, Game Center) de profiter ainsi d'une version iOS.

Je trouve personnellement que le genre s'adapte particulièrement bien aux appareils tactiles. Voyons cependant si ce nouveau titre tient ses promesses.


Hollywood Monsters

Principe du jeu :
L'action d'Hollywood Monsters se déroule, vous vous en doutez, dans le célèbre quartier de Los Angeles dédié au cinéma. Seulement, dans cet Hollywood-là, les monstres de films d'horreur ne sont pas des acteurs déguisés, mais de vrais mutants. Et le succès de ces films est tel que la plupart sont millionnaires, ou possèdent une haute place dans la société.

Vous incarnerez tour à tour deux journalistes : Dan Murray, chroniqueur sportif et coureur de jupons, célibataire endurci et macho irrévérencieux, puis Liz Allaire, spécialisée dans les interviews de stars, notamment les monstres vedettes, un peu siphonnée sur les bords, phobique des crocodiles et grande admiratrice des réfrigérateurs...

Hollywood Monsters

Je ne dévoilerai rien du scénario qui, évidemment, représente dans ce type de jeu au moins 50% du plaisir. Je dirai simplement qu'il met un peu de temps à se dévoiler et reste très obscur pendant une bonne partie du jeu. Les enchaînements scénaristiques sont particulièrement loufoques et vous verrez que, comme souvent, l'humour est omniprésent dans cette production.

Je ne m'étendrai pas non plus sur le principe du jeu qui reste ultra-classique. Si ce n'est un petit détail : d'ordinaire on vous guide vaguement en vous donnant de vagues objectifs pour vous permettre d'avancer. Mais dans ce jeu, on vous donne des lignes précises d'actes à accomplir et qui vous permettront d'avancer petit à petit. J'ai trouvé cette initiative intéressante.

Quelques mots sur la langue. Le jeu est écrit en français et les dialogues parlés en anglais. Le niveau requis n'est pas monstrueux, car les personnages s'expriment clairement.

Hollywood Monsters

Graphisme et audio :
La réalisation graphique est de très bonne qualité. Moins sombre que Yesterday, mais moins cartoon que Runaway. Les décors sont variés et fourmillent de détails comme très souvent. Les personnages sont un peu trop statiques et les animations légèrement trop "mécaniques" à mon goût.

La bande-son est un chef d'œuvre. Les dialogues sont dignes des meilleurs dessins animés actuels. Il y a d'ailleurs énormément de discussions, peut-être même un peu trop, mais le travail accompli est impressionnant. Les mélodies sont belles et variées également.

J'ai lu à plusieurs reprises que le jeu plantait régulièrement, mais je n'ai jamais eu le moindre problème tout au long du jeu, malgré des sessions fréquentes d'environ 20 à 30 minutes à chaque fois, et ce sur un iPhone 4.

Hollywood Monsters

Jouabilité :
Comme je le disais, ce genre de jeu est fait pour le tactile. Cependant, l'écran de l'iPhone est un peu petit pour la profusion de détails que l'on nous propose. Du coup il arrive qu'il soit difficile de cibler un élément en particulier. Sur iPad le problème ne se pose sûrement pas.

On regrettera également quelques latences de l'interface. Parfois on clique sur un élément et rien ne se passe pendant plusieurs secondes.

Hollywood Monsters

Durée de vie :
Le jeu est long, je pourrais même dire bien assez long pour le prix qu'on en demande. Comptez quelques bonnes heures de prise de tête et de dialogues.

La difficulté est également au rendez-vous, avec quelques énigmes bien corsées.

Hollywood Monsters

Conclusion :
Pour conclure, je ne sais pas quoi dire d'autre que : "encore une réussite". Oui ça en devient lassant, mais on en redemande.

Les adaptations de Bulkypix des jeux de Pendulo Studios font mouche à tous les coups, c'est comme ça, il faut faire avec.

Hollywood Monsters

Les plus :

  • De beaux décors
  • L'humour omniprésent
 

Les moins :

  • Peut-être un peu trop de dialogues
  • Une jouabilité qui pourrait être perfectionnée
 

Le trailer :


Télécharger Hollywood Monsters à 5.49€

 
Graphismes :
17/20
Hollywood Monsters
Jouabilité :
14/20
Catégorie : Point & Click
Durée de vie :
16/20
Prix : 5.49€
Scénario :
16/20
Bande son :
17/20
 
Impression générale :
4,5 / 5
 



Hollywood Monsters

Hollywood Monsters

Hollywood Monsters


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Bewi (rédacteur)

07/01/2013 à 09h26 :

Merci pour ces infos.

Il n'y a pas de système de mot de passe dans ce jeu, la progression est régulièrement sauvegardée.

4. Gold - iPhone

07/01/2013 à 00h50 :

Après m'être renseigné, j'ajoute que ce jeu est la suite d'un jeu sorti uniquement en Espagne et en Italie en 1997, et qui portait également le titre "Hollywood Monsters".

3. Gold - iPhone

05/01/2013 à 20h49 :

Je pense que ce serait intéressant d'éditer le test pour préciser que ce jeu n'est nul autre que The Next BIG Thing, un jeu déjà sorti sur PC auparavant. Pour ma part j'ai d'abord cru que ce n'était pas la même chose, et puis je m'en suis rendu compte en lisant à la fois votre description du jeu et la fiche appstore. J'aurais pu y laisser de l'argent pour rien, j'l'ai acheté sur PC y a quelques jours et je me disais que j'enchaînerais avec le nouveau sur iphone :s
D'ailleurs petite question : Le système de passwords de la version PC est-il toujours présent ? Je le trouve d'une lourdeur atroce.

2. Jerry Kanay - iPhone

21/12/2012 à 11h13 :

Très sympa ce jeu. 👍
Doit être encore mieux sur iPad. ☺

1. Sheitan44 - iPhone

21/12/2012 à 10h52 :

Merci pour le test! Un concourt pour ce jeu serai la bienvenu!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus