Test de Monsters Ate My Birthday Cake pour iPhone et iPad

monsters-ate-my-birthday-cake ipa iphone ipadAvec des titres comme Card Wars Aventure Time ou Ski Safari, Cartoon Network est désormais un éditeur sur lequel il faut compter sur l'App Store.

Leur dernier titre, sorti la semaine dernière, se nomme Monsters Ate My Birthday Cake (Jeu, iPhone et iPad, VO, 87.2 Mo, Game Center, Cartoon Network) et raconte l'histoire d'un petit garçon dont le gâteau d'anniversaire a été dérobé.


monsters-ate-my-birthday-cake ipa iphone ipad


Niko se réveille le jour de son anniversaire et se trouve tout heureux de pouvoir profiter de son gâteau. Seulement celui-ci a disparu. Son chien remarque alors des miettes qui tracent un chemin en dehors de la maison puis du village. Les deux compères se lancent alors dans une grande aventure afin de retrouver les morceaux du gâteau.

Ils vont très vite rencontrer des monstres amicaux qui sont, eux, à la recherche de nourriture. De sombres entités ont fait main basse sur toute la nourriture disponible dans les environs, ainsi que sur le gâteau d'anniversaire. Niko va utiliser l'aide des gentils monstres et surtout leurs pouvoirs pour résoudre un ensemble d'énigmes.

Le jeu se présente sous la forme de niveaux relativement courts mais plein d'obstacles et de mécanismes. Chacun d'entre eux propose divers objectifs dont le plus important est de ramasser les morceaux du gâteau.

monsters-ate-my-birthday-cake ipa iphone ipad


Pour y parvenir il faudra pousser des blocs, tuer ou éviter les méchants monstres, activer des mécanismes et surtout utiliser les pouvoirs des alliés. Ceux-ci sont de diverses sortes. L'un d'entre eux peut charger en avant afin de détruire des obstacles, un autre peut creuser des galeries pour passer sous les murs, etc...

Les énigmes sont en général assez simples bien que certaines nécessitent un peu d'exploration ou quelques essais avant de comprendre de quoi il retourne. La durée de vie est néanmoins agrémentée par les nombreux objectifs annexes et des quêtes secondaires qui se présentent la plupart du temps sous la forme d'échanges d'objets avec les personnages des environs.

Monsters Ate My Birthday Cake a jusque-là tout ce qu'il faut pour être un excellent jeu. Malheureusement il souffre d'un gros défaut : sa jouabilité. Afin de déplacer un personnage, il faut tracer un chemin en partant de lui et allant jusqu'à sa destination. Ce système a l'avantage de permettre de passer à un autre personnage pendant que le premier effectue sa trajectoire. Son problème par contre est qu'il est excessivement fastidieux et manque de précision, surtout dans les endroits exigus où on a beaucoup de mal à faire ce qu'on veut. Et quand deux personnages se trouvent côte à côte, c'est carrément l'horreur.

monsters-ate-my-birthday-cake ipa iphone ipad


Conclusion :

Pour conclure, Monsters Ate My Birthday Cake est un jeu intéressant avec des énigmes prenantes. Son ambiance pleine d'humour est drôle également, bien que la langue anglaise risque de limiter cette appréciation aux anglophones.

Il souffre néanmoins d'une prise en main désagréable qui gâche la seule chose qu'on attend réellement d'un jeu : le plaisir de jouer. Il faut beaucoup de patience pour s'habituer aux contrôles et alors seulement on commence à profiter de ce que ce jeu a à offrir.

Télécharger Monsters Ate My Birthday Cake à 4,49 €


Monsters Ate my Birthday Cake Réflexion

Langue : Anglais


Prix
4,49 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,0 / 5
Durée de vie
4,5 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
4,0 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus