Test de Backyard Monsters: Unleashed

Backyard Monsters: UnleashedLe très populaire Clash of Clans a ouvert une sacré brèche pour les jeux de gestion sur mobiles, et beaucoup s'en sont inspiré. Nous testons aujourd'hui Backyard Monsters: Unleashed (Jeu, iPhone et iPad, 3 étoiles - 14 votes, VF, 44.3 Mo, Game Center).

Il semble qu'il ait existé bien avant Clash of Clans, bien qu'il ne soit disponible sur mobiles que depuis quelques jours. Je ne suis pas allé vérifier qui s'est inspiré de qui car en réalité cela n'a pas beaucoup d'importance.


Backyard Monsters: Unleashed

Principe du jeu :

L'important est de savoir si ce Backyard Monsters: Unleashed est un bon jeu ou pas. Il s'agit d'un jeu de gestion dans lequel vous allez bâtir une base à l'aide de ressources diverses et variées. Vous devrez également produire des créatures qui vous serviront à attaquer d'autres bases contrôlées par l'ordinateur ou appartenant à d'autres joueurs.

Le démarrage est facilité par un petit tutoriel qui vous explique tout ce qu'il y a à savoir concernant la construction des bâtiments de production de ressources ou de monstres, de défense de la base ou de gestion.

Backyard Monsters: Unleashed

Ensuite, vous êtes plus ou moins livrés à vous-même, des quêtes vous donnent des objectifs sur le long terme permettant de suivre une ligne directrice pour développer votre base.

Je pense que le système est bien connu des joueurs mobiles, qui ont pu se faire la main sur les différentes variantes de jeux de stratégie et de gestion qui existent aujourd'hui.

Backyard Monsters: Unleashed

Il sera important de développer la partie offensive de votre base, c'est à dire les monstres. Ils vous serviront à attaquer d'autres bases et surtout d'y récupérer des ressources indispensables à un développement rapide.

La partie défensive représentée par des tourelles sera également vitale afin d'empêcher les autres joueurs de venir piller vos précieuses ressources.

Backyard Monsters: Unleashed

Conclusion :

Backyard Monsters: Unleashed n'apporte pas de révolution dans le genre mais a le mérite de proposer un gameplay et une mécanique bien rodés et efficaces. Bien sûr on retrouve la batterie habituelle d'achats intégrés qui donneront forcément un boost de développement aux joueurs qui mettront la main à la poche, mais il n'est pas nécessaire d'en passer par là pour s'amuser.

Notons aussi la présence d'une traduction française de bonne qualité, avantage assez rare pour être signalé quand il existe.

Si vous êtes un adepte de jeux de gestion et de stratégie, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil. J'ai particulièrement apprécié la possibilité de continuer la même partie sur plusieurs appareils grâce à la connexion Facebook, bien que d'ordinaire je ne sois pas fan de l'intégration des jeux avec le réseau social.

Backyard Monsters: Unleashed

Télécharger gratuitement Backyard Monsters: Unleashed


Backyard Monsters: Unleashed Gestion


Prix
Gratuit
Réalisation
4 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
3,5 / 5
Équilibre In-App
3,0 / 5
Notre avis
4 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Loic

06/11/2013 à 15h05 :

Très sympa, je suis déjà addict !

1. gab maste case

06/11/2013 à 14h39 :

Même s'il ne surprend pas,il est très efficace,le gameplay est agréable et le challenge y est.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus