Test de Backyard Monsters: Unleashed
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Le très populaire Clash of Clans a ouvert une sacré brèche pour les jeux de gestion sur mobiles, et beaucoup s'en sont inspiré. Nous testons aujourd'hui Backyard Monsters: Unleashed (Jeu, iPhone et iPad, 3 étoiles - 14 votes, VF, 44.3 Mo, Game Center).
Il semble qu'il ait existé bien avant Clash of Clans, bien qu'il ne soit disponible sur mobiles que depuis quelques jours. Je ne suis pas allé vérifier qui s'est inspiré de qui car en réalité cela n'a pas beaucoup d'importance.
Principe du jeu :
L'important est de savoir si ce Backyard Monsters: Unleashed est un bon jeu ou pas. Il s'agit d'un jeu de gestion dans lequel vous allez bâtir une base à l'aide de ressources diverses et variées. Vous devrez également produire des créatures qui vous serviront à attaquer d'autres bases contrôlées par l'ordinateur ou appartenant à d'autres joueurs.
Le démarrage est facilité par un petit tutoriel qui vous explique tout ce qu'il y a à savoir concernant la construction des bâtiments de production de ressources ou de monstres, de défense de la base ou de gestion.
Ensuite, vous êtes plus ou moins livrés à vous-même, des quêtes vous donnent des objectifs sur le long terme permettant de suivre une ligne directrice pour développer votre base.
Je pense que le système est bien connu des joueurs mobiles, qui ont pu se faire la main sur les différentes variantes de jeux de stratégie et de gestion qui existent aujourd'hui.
Il sera important de développer la partie offensive de votre base, c'est à dire les monstres. Ils vous serviront à attaquer d'autres bases et surtout d'y récupérer des ressources indispensables à un développement rapide.
La partie défensive représentée par des tourelles sera également vitale afin d'empêcher les autres joueurs de venir piller vos précieuses ressources.
Conclusion :
Backyard Monsters: Unleashed n'apporte pas de révolution dans le genre mais a le mérite de proposer un gameplay et une mécanique bien rodés et efficaces. Bien sûr on retrouve la batterie habituelle d'achats intégrés qui donneront forcément un boost de développement aux joueurs qui mettront la main à la poche, mais il n'est pas nécessaire d'en passer par là pour s'amuser.
Notons aussi la présence d'une traduction française de bonne qualité, avantage assez rare pour être signalé quand il existe.
Si vous êtes un adepte de jeux de gestion et de stratégie, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil. J'ai particulièrement apprécié la possibilité de continuer la même partie sur plusieurs appareils grâce à la connexion Facebook, bien que d'ordinaire je ne sois pas fan de l'intégration des jeux avec le réseau social.
Télécharger gratuitement Backyard Monsters: Unleashed