Test : Diggin Dogs sur iPhone

Diggin' DogsAvec Diggin' Dogs (Jeu, 3 étoiles - 5 votes, VO, 16.1 Mo), Chillingo nous propose un nouveau jeu d'adresse de type casual.

Devenu un expert dans ce type de jeu, l'éditeur produit et sort des titres à une vitesse vertigineuse.

Toutefois il ne faut pas négliger la qualité au profit de la quantité. Et il se pourrait bien que ce coup-ci Chillingo soit allé un peu vite.
 

Diggin Dogs


Principe du jeu :
Diggin' Dogs raconte l'histoire de trois petits chiens dont le but dans la vie est d'aller récupérer des trésors enfouis sous terre. Après une petite cinématique toute mignonne, on se lance dans l'aventure. Vous devrez creuser dans le sol afin d'aider les chiens à atteindre le trésor, ce qui constituera l'objectif principal de chaque niveau.

Les autres objectifs seront de trouver trois os par niveau, qui permettront de débloquer les mondes successifs, et de ramasser des pièces d'or. Celles-ci, ainsi que le nombre de chiens toujours en vie à la fin du niveau, vous permettront d'avoir une médaille de bronze, argent ou or. A noter que pour avoir la médaille d'or, il faut absolument que les trois héros atteignent la fin du niveau.
 

Diggin Dogs



Dans le camp des méchants et des obstacles, force est de constater qu'il y a foule. Fantômes, pièges à loup, abeilles, gaz toxiques ... Vous aurez fort à faire pour garder vos animaux en vie et terminer les niveaux.

En ce qui concerne les objets qui vous aideront dans votre tâche, la diversité est de mise également, particulièrement en ce qui concerne les casques. En effet les chiens peuvent revêtir un casque leur conférant des pouvoirs divers et variés : aimant pour attirer les pièces, insecticide, zappeur de champignons, etc ... D'autres éléments viendront pimenter les niveaux comme des têtes de mort inversant la gravité ou repoussant tout ce qui se situe autour d'eux. Il faut avouer que l'éditeur a fait fort pour agrémenter l'expérience.
 

Diggin Dogs



Graphisme et audio :
La réalisation est un peu déroutante, surtout en ce qui concerne l'ambiance graphique. Ce n'est pas franchement laid, mais le tout est un peu statique et manque de finesse. Cela donne un style assez particulier qui ne plaira pas à tout le monde.

L'ambiance sonore est plus réussie, avec des bruitages nombreux et mignons et des mélodies adaptées.
 

Diggin Dogs



Jouabilité :
Voilà le talon d’Achille de ce titre. La jouabilité laisse fortement à désirer. Pour diriger les chiens, vous devrez gratter la terre afin de les faire descendre. En inclinant votre appareil vous les ferez aller de droite et de gauche. A priori cela parait simple et efficace.

Le problème est que tout cela manque cruellement de précision, et les passages où vous devrez slalomer entre divers obstacles et ennemis seront des plus énervants. Résultat, le jeu est frustrant et on se contente de terminer les niveaux sans réellement chercher à compléter les tâches secondaires de peur d'échouer.
 

Diggin Dogs



Durée de vie :
Diggin' Dogs propose cinq mondes de douze niveaux chacun. La difficulté augmente assez rapidement, et les défauts de jouabilité n'y sont pas totalement étrangers.

En tous cas le jeu est long et les tâches subsidiaires rendent le rejeu intéressant. Il est dommage que la jouabilité gâche ce challenge qui aurait pu être très motivant.
 

Diggin Dogs



Conclusion :
A vouloir sortir tellement de jeux aussi rapidement, nous aurions dû nous méfier. Chillingo a commis avec Diggin' Dogs une légère erreur de parcours en sortant un titre qui aurait mérité un peu plus de soins.

Il reste toutefois un casual divertissant et proposant un challenge diversifié et à la hauteur. Dommage que la jouabilité vienne gâcher cela.

De plus, étant donné la concurrence sur ce créneau, l'à peu près ne suffit pas pour s'imposer.
 

Diggin Dogs



Les plus :

  • De très bonnes idées de gameplay
  • Une bonne durée de vie
 

Les moins :

  • Une réalisation un peu en dessous de nos habitudes
  • Une jouabilité trop approximative
 


Télécharger Diggin' Dogs à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
3 / 5
 

 


 

Diggin Dogs

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Blahblah - iPhone

20/02/2012 à 12h45 :

Rien que le design ne m a pas donner envie...

1. Icyphone - iPad

20/02/2012 à 09h55 :

J'avoue ne pas trop l'avoir apprécié

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus