Réputation : Apple devant Google aux Etats-Unis

Apple actualité Une étude intéressante publiée en début de mois par Harris Interactive nous apprend que Apple vient détrôner Google pour devenir N°1 devant Google, CocaCola et Amazon en termes d'image et de réputation.

En effet, c'est avec son quotient de réputation (RQ) lancé par ses propres soins en 2000, qu'Harris Interactive classe les différentes entreprises.

Voyons comment se construit ce quotient :

Les 6 catégories évaluées

Ce quotient de réputation est évalué selon 20 critères répartis en 6 catégories :

  1. Produits et services
  2. Environnement de Travail
  3. Rendement financier
  4. Vision & leadership
  5. Responsabilité sociale
  6. L'emotionnel

Et voici les notes de cette année 2012 :

SCORE Image en grand format

Apple a obtenue une note globale de 85.62, soit la note la plus élevée depuis la création de ce quotient. La société réalise une très belle remontée puisque l'année dernière elle ne se classait que 5e.

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Blivinks - iPhone

22/02/2012 à 15h03 :

Et je pense qu'Apple peut dire merci à Steve Jobs d'être mort, ça éveille beaucoup de compassion chez les gens. Parce que niveau conditions de travail je pense pas que ce soit ceux qui traitent le mieux leurs employés.

3. KalawOrg - iPod touch

21/02/2012 à 16h26 :

@vet - iPhone

Moi aussi ça m'a fait marrer, 5eme c'est déjà pas mal^^

2. vet - iPhone

21/02/2012 à 14h06 :

que 5 éme lol

1. Scs38 - iPhone

21/02/2012 à 13h18 :

Normal... Apple travaille dur pour être le meilleur dans l'esprit du consommateur

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus