14:09

La réputation d'Apple et Google dégringole aux USA

recherche-googlUne réputation peut se faire en un jour... et être détruite aussi rapidement. Google et Apple sont loin d'être à l'agonis mais leur réputation n'est pas au mieux sur leur propre territoire.

L'institut de sondage réputé Harris a mené son enquête annuelle auprès de plus de 25 000 consommateurs et l'image de marque des deux géants de la Silicon Valley a souffert l'année dernière alors qu'Amazon et Tesla s'en sortent à merveille.

 

tim cook iphone


la réputation d'apple et google à la baisse ?


Selon cette étude relayée par l'agence Reuters, Apple est passé de la 5ème place à la 29e alors que Google a dégringolé de la 8e à la 28e. Tous les géants du hi-tech ne sont pas touchés de la même façon puisqu'Amazon a conservé sa première place et que Tesla a connu la plus belle hausse en passant de la 9e à la 3e place.

Un analyste de l'institut de sondage a expliqué que le commerçant garde une si bonne place grâce à son rapport quotidien avec les clients alors que Tesla peut sûrement compter sur son patron charismatique et ses coups d'éclat comme son Roadster dans l'espace.

En revanche, pour expliquer la chute soudaine de Google et Apple, l'expert évoque juste l'absence de nouveaux produits comme par le passé, que ce soit Google Maps ou l'arrivée de l'iPhone et de l'iPod. Pourquoi pas, mais Apple n'a pas moins innover en 2017 qu'en 2016 ou en 2015 à notre goût.

Source

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. bernard - iPhone

13/03/2018 à 18h43 :

quand ont revends les fichiers ( adresses mails numero de portables etc ) a des fin commerciales ( pubs ciblée , etc ) faut pas s’ attendre a autre chose

1. sam - iPhone

13/03/2018 à 15h40 :

Agonie....

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x