Test : Beat Sneak Bandit sur iPhone

Beat Sneak BanditL'éditeur Simogo, à qui l'on doit entre autres l'excellent Bumpy Road, nous propose Beat Sneak Bandit (Jeu, iPhone / iPad, 4.5 étoiles - 27 votes, VO, 72.4 Mo, Game Center).

Croisement entre jeu musical et de réflexion, son originalité ne fait aucun doute, ainsi que l'excellence de sa réalisation. Voyons cela de plus près.
 

Beat Sneak Bandit


Principe du jeu :
L'affreux Duke Clockface a dérobé toutes les horloges de la ville, et cela est évidemment inadmissible. Du coup le Beat Sneak Bandit, accompagné de sa fidèle grenouille (ou crapaud ?) va tout faire pour aller les récupérer.

Cette petite introduction pleine d'humour place le contexte de ce jeu de réflexion qui fera appel à votre sens du rythme. Sachez qu'il vous faudra absolument jouer avec la musique, et de préférence avec des écouteurs, pour profiter pleinement de l'expérience et pour réussir à jouer tout simplement.
 

Beat Sneak Bandit



Le jeu se présente sous la forme de niveaux relativement courts où vous devrez ramasser des horloges. Il y a quatre petites et une grosse horloges à trouver par niveau. Si les petites ne sont pas indispensables, elles permettront néanmoins de débloquer les niveaux "shadow", des tableaux plus difficiles que les autres où le décor et les personnages sont rendus sous forme d'ombres. La grosse horloge par contre est nécessaire à la complétion des tableaux.

Evidemment, de nombreux mécanismes et ennemis viendront compliquer votre tâche, comme des faisceaux lumineux qui vous feront repérer, des trappes, des portes, des vigiles, etc ... Mais le point le plus important concerne la façon dont vous allez devoir vous déplacer. En effet, il faudra absolument vous mouvoir en rythme avec la musique, sous peine de voir se casser les petites horloges situées au même étage que vous.
 

Beat Sneak Bandit



Graphisme et audio :
Les graphismes de Beat Sneak Bandit paraissent assez simplistes à première vue, mais l'on se rend vite compte qu'ils fourmillent de détails et d'animations qui rendent la finition particulièrement agréable.

La bande son, point essentiel du jeu, est réussie également. Il y a plusieurs styles de musiques, et chaque niveau est construit en fonction du rythme de la mélodie. Cela donne des subtilités particulières pour chaque tableau et contribue à diversifier l'expérience.
 

Beat Sneak Bandit



Jouabilité :
La jouabilité est des plus simples. En effet toutes les actions se réalisent à l'aide d'une tape sur l'écran. Si rien n'est devant vous, vous avancez. Si vous êtes devant un escalier, vous le gravissez, et si vous êtes devant un obstacle, votre personnage fait demi-tour, point essentiel pour réussir les niveaux et particulièrement pour aller chercher les petites horloges bonus.

Le tout est très réactif et très bien calé sur le rythme de la musique. Toutefois, étant donné l'originalité du gameplay, un petit temps d'adaptation est à prévoir.
 

Beat Sneak Bandit



Durée de vie :
Beat Sneak Bandit propose 40 niveaux normaux et 16 niveaux de type "shadow". Autant dire que vous en aurez pour plusieurs heures de jeu. Finir simplement les niveaux ne sera pas une tâche trop ardue, bien qu'elle se complexifie progressivement. Par contre, obtenir toutes les petites horloges et terminer tous les niveaux bonus sera une autre paire de manche et vous tiendra occupé un long moment.

Petit détail à noter, le jeu facilite la vie en proposant de sauter un niveau si vous n'arrivez pas à le passer après plusieurs tentatives. Cela a tendance à faire baisser la durée de vie, mais permet de passer à autre chose plutôt que de rester coincé et de s'énerver sur un passage délicat.
 

Beat Sneak Bandit



Conclusion :
Pour conclure, Beat Sneak Bandit propose un gameplay des plus originaux, et très accrocheur qui plus est. Amateurs de jeux musicaux et de réflexions, ne passez pas votre chemin, vous rateriez une excellente expérience.

La qualité de la réalisation étant également au rendez-vous, voilà ce qu'on appelle une belle réussite.
 

Beat Sneak Bandit



Les plus :

  • Le gameplay original
  • L'excellente réalisation
 

Les moins :

  • Quelques passages très délicats, mais après tout est-ce réellement un inconvénient ?
 

Le trailer :


Télécharger Beat Sneak Bandit à 2.39€ sur App Store.

 

Notre avis
4 / 5
 


 

Beat Sneak Bandit

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Medhi - iPhone (rédacteur)

24/02/2012 à 00h07 :

Très bon jeu mais oui difficile !

2. Bewi (rédacteur)

23/02/2012 à 11h54 :

@DweEroz : Non pas vraiment car les niveaux sont assez variés, ainsi que les mélodies. Après je conseille pas forcément d'y jouer plusieurs heures d'affilé sans pause non plus !

1. DweEroz - iPod touch

23/02/2012 à 11h44 :

Push push push push ! :D

La classe ce test, mais il n'est pas un peu lassant au bout d'un moment le jeu ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus