Nouvel iPad : record de précommandes, prévisions en hausse

Actualité iPadOn savait déjà que le nouvel iPad suscitait une forte demande, au point qu'il faille maintenant attendre deux à trois semaines pour recevoir sa tablette en commandant via le site d'Apple.

De plus, la mise en vente des précieuses tablettes en quantités très limitées dans les Apple Store et Apple Premium Resellers ce vendredi 8h ne risque pas d'arranger les choses.

Aujourd'hui c'est l'analyste Michael Walkley qui y va de sa petite info croustillante en annoncant que le nouvel iPad a déjà battu tous les précédents records de précommande chez la firme pommée, selon ses propres contrôles liés aux réseaux de distribution. Le succès serait donc total : un tel engouement une semaine à peine après l'annonce d'un produit étant spectaculaire.

nouvel ipad


L'analyste continue sur sa lancée en nous faisant part de son ressenti sur la situation actuelle du marché des tablettes, affirmant que la concurrence doublera d'efforts afin de contrer Apple dans les prochains mois. Selon le bougre, la plupart des fabriquants utilisant Android ont cédé à la fime de Cupertino le secteur de la tablette haut de gamme, pour une courte période cependant. C'est du moins l'impression qu'il a eu en revenant du CES (Consumer Electronic Show) et du MWC (Mobile World Congress).

En conséquence, il s'attend à ce qu'Apple atteigne les 65.6 millions d'iPad vendus en cette année 2012. Pour 2013, le bonhomme voit bien l'entreprise à la pomme écouler 90.7 millions de tablettes. Des ventes affolantes, qui permettraient à la société de conforter sa place de leader du marché des tablettes : 60% des ventes d'ardoise tactile seraient des iPads.

Source.

nouvel ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

24. johnwestern

16/03/2012 à 17h32 :

bonjour,

je me demande si mes proches ne m'ont pas fait une blague, pour mon anniversaire je compte me faire offrir le nouvel ipad en 32go wifi et ils sont allé le chercher ce matin chez Leclerc à l'espace culturel mais m'ont dit être revenu bredouille et qu'un vendeur leur avait indiqué qu'il sera commercialisé dans la grande surface que le 6 avril, vais-je vraiment devoir attendre le 6 avril (c'est à dire que mon anniversaire passe) ou les grandes surfaces le commercialisent elles le jours de sa sortie?

J'éprouve un certain engouement assez ostentatoire je l'concède mais j'ai hâte (comme un gamin le jours de noel) de voir ce que peut donner un iPad en terme de confort de lecture et autres divertissements.

Merci de me faire part de vos expériences pour ceux qui ont tenté les grandes surfaces, je sais que boulanger est oppé sur les ventes ce sera peut-être ma roue de secours.

23. Nic059 - iPhone

16/03/2012 à 08h55 :

@Steve - iPad

Entre chaque génération, c'est vrai que cela ne vaut pas le coup de changer. Par contre pour certains produits, comme l'iPhone l'écart se creuse un peu plus.
Je suis passer du 3GS à un GS 2 puis au 4S. Sacrée différence ! Mais pour l'iPad, je te l'accorde la différence est moindre. L'iPad 1 de mon beau frère est encore génial. Je teste le nouvel iPad Mercredi prochain perso.

Bien sur que non sans rancunes, la grande majorité des Apple trollers sont des gens qui n'ont aucune argumentations. Ce n'est sans doute pas ton cas mais tu troll tout de même ;)

22. Steve - iPad

16/03/2012 à 00h40 :

@Nic059
Nico je m'informe et ne viens pas me dire qu'apple ne te b.... Pas? À non tu fais partis de ces personnes pro Apple. Vous ne voyez rien mis à part cette marque. Perso j ai un iMac un iPad et un iPhone. Et bien dit toi que le Ipad 1 est tout à fait dans le coup car les évolutions sont si peu intéressantes que le new iPad ne vaut pas la peine d'être acheté. Sa vous sert à quoi un processeur de malade sans pouvoir travailler comme sur un"Pc". À jouer? Acheter une console dans ce cas. Le iPad est trop bridé et il manque l USB et encore pleins de chose alors détend toi Bobby et sourit. Aller bisou sans rancune

21. iDavid16 - iPhone

15/03/2012 à 23h46 :

Les gens se plaignent du trop peu d'innovation, mais on ne peut pas sortir un appareil révolutionnaire chaque année ! Faut réfléchir un petit peu...

20. johnwestern

15/03/2012 à 21h50 :

vous savez c'est pas si mal que l'iPad 3 n'ai pas d'innovation majeure, si chaque sortie rendrait obsolète les anciens produits tous les ans ce serai ça l'arnaque d'acheter sur un an et changer pour rester dans le fil du temps, là les possesseurs d'iPad 2 restent tranquilles pour l'année et ceux comme moi qui n'ont pas d'iPad peuvent se faire plaisir avec ce nouveau modèle pour le plaisir de tous.

Puis acheter Apple c'est pas forcément viser les meilleurs hardwares c'est aussi l'assurance d'une qualité au niveau des services: après vente, iTunes, app store etc... qui font une tablette suffisamment optimisée pour dépasser les performances de ses concurrents en ayant gros sous le capot.

19. Anlimalo51 - iPhone

15/03/2012 à 21h45 :

SMS de confirmation d'expidition récut à l'instant pour le nouvel iPad avec réception pour demain. Hâtes de voir le livreur arriver.

18. Drassou - iPhone

15/03/2012 à 21h45 :

Moi ca fait des mois que je veux acheter un ipad... A l'epoque j'allais acheter le 2 mais en cherchant sur le net j'ai vu que l'ipad3 allait sortir six mois plus tard... Alors pourquoi depenser mon argent tout de suite... J 'ai preferé attendre et avoir le dernier sortie. Et maintenant j'attend demain avec IMPATIENCE. Et a mon avi ceux qui critique c'est au fond un peu de jalousie... Ca me fait rire ceux qui denigre apple pour samsung... de toute facon il en faut pour tout le monde... Pourquoi certain achete un stylo bic et d'autre reynolds???? Mafois moi je suis tres contente de la sortie de cette merveille qui demain sera MA petit merveille :-))))))

17. Nic059

15/03/2012 à 21h27 :

@Steve - iPhone :

Va t'informer un peu, enlève tes œillères test et compare les produits au lieu de la ramener comme ça sans arguments sans rien..

Pour critiquer et dire de la mer** il y a du monde mais quand il faut se renseigner et analyser des produits "les soit disant mecs intelligent car ils n'achètent pas du Apple" sont déjà loin..

Pour avoir tester plusieurs smartphones Android et iPhone. Globalement l'iPhone gagne, idem pour l'iPad même si les produits Android ont également des avantages..

16. Steve - iPhone

15/03/2012 à 20h20 :

C est pitoyable. Apple vous b......... À chaque sortie de nouveau produit alors que les concurrents sont déjà devant.
Apple aime vous faire acheter ce qui n'est qu'une amélioration d'un produit qui a de plus déjà été rentabilisé.
Dans dix le iPad sera au top quand au autre fabricant ils seront au top 5 ans avant car eux n'on pas peur de lancer de nouveau produit chaque année.

Vous êtes des vaches à lait pour Apple

15. JustGreat - iPhone

15/03/2012 à 19h12 :

@tmmhr - iPhone

Tout ce que tu vois c'est la résolution ? Tu es au courant que galaxy note à une meilleure résolution que l'ipad ? Pardon thé new iPad !
Oui c'est vrai que côté graphique ça doit être beau et mieux que les autres tablettes mais ils ont pas un écart impresionnant mais sur tout les autres aspect ils sont de loin derrière !
Peux tu me faire une comparaison technique entre ce fameux thé new iPad et les tablettes asus que j'ai cités dans mon commentaire précédent stp ? A savoir que ceux d'asus sont sorties des mois avant Apple!!
Renseigne toi sur les autres marques et ce qu'elles sortent avant de te satisfaire des produits Apple !
Avec son processeur dual core et ces 1g de RAM et le reste des caractéristiques elles sont vraiment de loin derrière

14. DrViollos - iPhone

15/03/2012 à 19h08 :

@tmmhr - iPhone

Petite question.
À quoi bon une telle résolution alors que Apple a galerer X année à proposer du 1080p sur le store.
Et tinquiète pas pour nos télé couplées au bluray elle garde une bonne longueur d'avance.

13. Hugo

15/03/2012 à 18h00 :

Posseseur d'iPad (V1) et d'iPhone 4, j'en suis très satisfait.
En ce qui concerne "the new iPad" bien que ses nouvelles caractéristiques soit vraiment surprennantes notamment l'écran, je trouve que il n'y a pas un grande "marche d'inovation" ce que Apple avait sût faire avec l'iPod puis l'iPhone tant Hardware que Software.
Maintenant, les gens cherche la différenciation. Et la seul le design gagnera. Pourquoi avons nous tous un iPhone au lieu d'un Nokia Lumina par exemple ou de n'importe que autre Samsung Galaxy ? Bien que les caractéristique technique soit casiment les même, la beauté du produit est un atout majeur.

Bonne soirée à vous
Vive Apple et vive la concurrence !

12. Mathieu - iPhone

15/03/2012 à 17h42 :

Je ne comprends pas ceux qui disent "l'ipad 3 est bidon. Il propose que des meilleures caractéristiques".
D'une, c'est justement ça qu'on attend. Un nouveau processeur, une nouvelle puce graphique ...
De deux, rien ne vous oblige à l'acheter.
De trois, arrêtez de critiquer ceux qui l'achètent. Chacun dépense son argent la oú bon lui semble. Pourquoi un mec acheté une Logan au lieu d'une Peugeot ? Pourquoi un appartement au lieu d'une maison.

Si les gars veulents acheter un "new iPad" car il y a le logo de la Pomme déplacé de 3cm sur la droite, qu'ils le fassent.

11. tmmhr - iPhone

15/03/2012 à 16h27 :

Les gens me font rire en lisant les commentaires. L'ipad 3 n'a rien d'innovant? Et vous faites quoi de son écran avec une résolution plus importante que votre écran de salon 107 cm? C'est vraie que c'est classique une résolution aussi importante sur un si petit écran (c'est bien pour ça que toutes les autres tablettes ont une résolution aussi importante ...)

Mais sinon avant de critiqué et de ne voir que l'esthétique, regardez les caractéristiques!

Quand vous achetez un PC vous regardez quoi? La couleur et la forme de la tour ou ce qu'il y a dedans?

10. xoledas

15/03/2012 à 15h46 :

toujours cette guerre entre apple samsung...

Google avec android veut absolument sortir un os genial qui propose plein de truc bien nouveau, resultat ça ne marche jamais vraiment bien sans buger longtemps...

Samsung pareil, avec les galaxy ou ils en sortent 3 par an et bien pas de vrai evolutions entre.. trouvez moi les vrais evolution entre le s1 et le s2 qu'il n'y a pas entre l'iphone 4 et 4s (et je parle du mobile pas d'os)...
et les tablettes samsung android ne propose pas plus d'innovation que les ipas

Apple se moque du monde, ils mettent 1 an avt de sortir deux pauvres ameliorations et en plus ils ont l'audace de dire que c'est innovant alors que c'est a 2 poils de *** le meme que le model precedant.

bref quand on reflechit c'est partout pareil

9. EaSYKiLL

15/03/2012 à 15h11 :

Tu veux quoi 666 ??? Que ton ipad fasse le menage et le café ???... Bah sors de chez toi et trouve toi une gonzesse.

Pour ton affirmation concernant le mensonge des precommandes je ne vois pas d'ou tu sors cette idée saugrenue, l'iPad et l'iPad2 etaient dans le meme cas et ont tout deux battus des records de vente.

Quand aux innovations de Samsung... j'ai juste envi de dire "LOL".

8. Ant0ny - iPhone

15/03/2012 à 14h10 :

@François - iPod touch

Renseigne toi avant de dire des betise.

7. JustGreat - iPhone

15/03/2012 à 14h01 :

Franchement ça devient relous, des que Apple lance un truc les gens se jettent dessus comme des fous.Le pire sont les commentaires sur les forums qui défendent à tort tout ce qui vient d'Apple , même si elle va leur sortir un iPhone 4sss dans 3 ans ils vont dire il est top .. Des gens qui pensent pas , qui comparent pas , qui suivent sans réfléchir ou encore qui disent je suis pro Apple a tout prix , fanboy d'Apple etc...c'est vraiment décevant !!! Les pas d'Asus sont de loin meilleurs que iPad même si c'est sous androïd ou windows7 les pad over all comme la TF201 est meilleur que ce soit disant le nouvel iPad
LE ASUS Eee PAD Slate etc.. Avec son core i5 est de loin meilleur que the new iPad à la con

6. 666 - iPhone

15/03/2012 à 12h40 :

J'y crois absolument pas, des rumeurs comme celle-ci y'en a chaque sortie d'un produit Apple ! Faut arreter ce "nouvel ipad" n'a rien d'inovant sauf des caracteristiques techniques revues a la hausse. On fait la même chose avec un ipad 2 ! Siri n'a même pas etait intégré, Apple nous prend pour des pigeons faut dire ls choses. On en reparle dans 6 mois, les ventes seront revus a la baisse c'est evident !

Qd samsung va sortir son galaxy s3 ou sa nouvelle tablette on va vite comprendre que l'innovation a changé de coté ! J'ai un iphone 4 et j'en suis satisfait mais je me demande si je vais attendre l'iphone 5 si Apple continue a proposé des produits améliorés et non revolutionnaires comme s'etait le cas avant ! On parle d'ecran tactil sensitif sur la nouvelle tablette de samsung, ca c'est de l'innovation ! On s'en fou que le nouvelle ipad ouvre une appli en 2 secondes alors qu'il en faut 4 sur ipad 2. C une grosse blague ..

5. Amir-83 - iPhone

15/03/2012 à 12h33 :

@Giikeur
Combien d'iPad ont été vendus en 2011 ?

4. Neji - iPhone

15/03/2012 à 12h27 :

Apple a fait en sorte d'appeler "new ipad" rien que pour faire chier iphonesoft ! Et les autres ipad hd ipad 3 etc

3. François - iPod touch

15/03/2012 à 12h14 :

Record de pré-commande mais pas de baisse de prix des anciennes tablettes.
Nul...

2. Raziel - iPhone

15/03/2012 à 11h58 :

Je trouve ça pathétique, "record de précommande…" les gens arrêter d'acheter un iPad tout les ans sa force Apple à sortir plus de produits et en clair il fait rien évoluer apart 2 à 3 composant part IDevices/an et le peuples s'affolent dessus n'importe quoi !
Bref ces Apple

1. Blahblah - iPhone

15/03/2012 à 11h09 :

Bin moi je v1 de m offrir un BB Playbook ♡♪

Ok, je ➽


Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus