Apple tente d'imposer les nano-sims

Apple actualitéApple a été un des premiers constructeurs de smartphones à proposer des téléphones acceptant les micro-sims.

Ces puces déjà bien plus petites que les sims normales devraient être, à terme, remplacées par les nano-sims qui sont 30% plus petites que les micro-sims.

Cupertino aurait tout intérêt à ce que ce standard soit adopté puisque la société a déjà déposé des brevets concernant cette technologie.

Ces brevets pourraient apporter des rentes non-négligeables à Apple puisqu'ils concerneraient tout appareil équipé de nano-sims.


Mais Apple sera confronté à une opposition forte menée par Nokia qui a d’ores et déjà le soutien de RIM et Motorola.

nanoSim

En effet, la décision de l'adoption ou non de ce standard se fera par vote à l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) qui est en charge des standards de télécommunication en Europe.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. rabouin

21/03/2012 à 22h15 :

moi je trouve q'ils sont un peu culotté chez appl il forces les autres a se mettre a la page ,mais il ne suive pas la nouvelle norme de la prise micro usb!!!

10. Céd - iPad

21/03/2012 à 22h09 :

@Amir-83 - iPad

J'espère bien, si les cellulaires n'ont pas de SIM, pourquoi les smartphones?

9. iDavid16 - iPhone

21/03/2012 à 20h51 :

Il faudrait que les cartes SIM aient une seule et unique forme, comme avant. Ce n'est plus aussi facile de mettre n'importe quelle carte SIM dans n'importe quel téléphone maintenant...

8. tintin22 - iPad

21/03/2012 à 19h14 :

C'est cool, on pourra perdre encore plus facilement nos cartes sim

7. Anne Onyme

21/03/2012 à 16h28 :

l'interet pour Apple n'est pas gain de place mais cette phrase :
Cupertino aurait tout intérêt à ce que ce standard soit adopté puisque la société a déjà déposé des brevets concernant cette technologie.

Donc si on choisit cette techno apple sera le seul fournisseur pour certain produit lié à la nano sim... Comme sony avec le Blue-ray, MinDisc,...

6. MoA

21/03/2012 à 13h04 :

...mais surtout plus d'entrée d'argent...car en contrôlant une majeure partie du marché avec ses ipads 4G et iphones (4G), c'est Apple qui dictera les standards de cette technologie. Quand je pense que plusieurs opérateurs ne suivent même pas pour distribuer la 3G...

5. Mathoux - mobile

21/03/2012 à 12h54 :

Personnellement je trouve que c'est totalement dépasse comme techno et que cela prend énormément de place par rapport a ce qu'il y a dessus surtout maintenant que les constructeurs de smartphones font tout pour affiner leurs appareils et les rendre plus puissant...

4. Amir-83 - iPad

21/03/2012 à 11h55 :

Et bientôt elle sera virtualisée cette SIM.

3. lol&pop - iPhone

21/03/2012 à 11h50 :

Mou j'y vois toutefois 2 avantages:
1-Gain de place (afin de développer leurs futurs appareils différemment, notamment pour favoriser l'emplacement de RAM plus importante ou du micro processeur).
2-Réduction de l'utilisation de plastique (coûts de matières premières augmentant du fait de la demande accrue: je pense notamment aux besoins de la Chine, l'Inde). Sous jacent, la politique affichée d'Apple en matière d'écologie (ou d'effort écologique).

Voilà! J'ai fini mon analyse à 3 copecs!
HAVE A GOOD SUN!!

2. Sssangel - iPhone

21/03/2012 à 11h38 :

@Blahblah - iPhone
Bah il tente au maximum de gagner de la place, c'est normal :)

1. Blahblah - iPhone

21/03/2012 à 11h23 :

C est vraiment des relous chez la pomme...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus