AR : Apple a tenté de racheter la société Plessey

virtual reality casqueApple mise beaucoup sur la réalité augmentée : ces derniers continuent de travailler sur le développement d'AR Kit, mais également sur des composants pour améliorer les fonctionnalités sur ces appareils.

Le dernier en date n'est autre que le nouvel iPad Pro avec son capteur LiDAR, qui se veut être une équivalence aux modules ToF qui se propagent sur le marché des smartphones.

L'autre point, c'est que la Pomme travaille également sur un casque dédié à la réalité virtuelle, et pour cela, la firme n'hésite pas à mettre la main au portefeuille pour acheter des entreprises spécialisées.

casque ar apple

Apple a raté la tentative d'achat de Plessey

La dernière en date semble être une tentative échouée, car selon nos confrères de The Information, Apple a essayé de mettre la main sur Plessey. La cause ? La société spécialisée dans les écrans à destination de produits réalité virtuelle aurait déjà signé un contrat exclusif avec Facebook.

Facebook a conclu un accord pour acheter tous les écrans de réalité augmentée fabriqués par la société britannique Plessey, alors que le réseau social cherche à construire des lunettes AR capables de superposer des objets virtuels sur le monde réel. L'accord pourrait donner à Facebook un avantage sur Apple, qui a récemment envisagé d'acheter Plessey, l'un des rares fabricants d'écrans AR, selon deux personnes familières avec le sujet.

Ce refus retarderait les plans d'Apple, qui doit désormais faire face au réseau social dans son but de proposer un casque de réalité virtuelle pour le grand public...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Xerox03

31/03/2020 à 07h44 :

Avant les injures, non, je ne mens pas sur les essais de voler l'Europe ces 2 derniers mois.
- achat 5g Nokia ou Ericsson refusé
- achat des avancées médicales allemandes refusé
- achat d'Apple pour les écrans de ce poste refusé.

1. Xerox03

31/03/2020 à 07h18 :

Exactement comme airpower...
Faudra attendre donc, l'Europe fait maintenant Blocus pour garder les technos. Ça fait plaisir ces refus de ventes par l'Allemagne, la France et autres et laisser les US dans leur jus pour se débrouiller avec la 5g, le Corona, les avancées en tout genre.
Penser être supérieur au reste du Monde en pillant les technos c'est fini.
l'Europe travail avec x-y mais maintenant ça garder ses avancées.
Huawei ont déjà compris, travaillent avec le France en Audio, l'Allemagne en photo, l'Angleterre pour d'autres trucs sans vouloir s'accaparer comme font les US

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus