Une manette Apple dans les cartons ?

joypad-game-controllerSelon le site AnandTech, Apple travaille depuis un moment sur le développement d’une manette de jeu sans fil pour iPod touch, iPhone et iPad, sans pour autant la sortir. Bien qu'étant sûr de sa source, le site ne s'avance pas sur une date de sortie, ni même sur une sortie tout court.

Avec près de 600 000 applications dont 25 % de jeux, la plateforme App Store concurrence directement les consoles de jeux portables de Nintendo et Sony.

Pour que certains des jeux les plus ambitieux soient vraiment jouable, il ne manque que des commandes physiques. C'est là que la rumeur intervient.

Évidemment cet accessoire serait accueilli formidablement bien par les joueurs iOS, ainsi que les développeurs de jeux qui se trouvent souvent limités par l'écran tactile et son faible potentiel.

D'autres fabricants se sont lancés dans la création de manette pour iPhone, iPod et iPad mais aucun n'a réussi à s'imposer, la faute à un impact marketing certainement trop faible. Cet impact, Apple l'aura à coup sûr.

La firme de Cupertino a clairement l'objectif de faire d’iOS une plateforme de jeux qui s’étend, via AirPlay, sur les téléviseurs équipés d'une Apple TV voire une vraie et hypothétique iTV. La concurrence a du souci à se faire, surtout que le prix des jeux n'a rien à voir.

Un brevet d'Apple datant de 2010 d'une supposée console de jeux, à la manière de la DS de Nintendo :

apple-brevet-console-2010

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. KillGame937 - iPhone

04/04/2012 à 21h57 :

@Browxing - iPhone

on sais lire (a) xD

3. AXEL - iPod touch

04/04/2012 à 13h15 :

hohohooo
si le prochain pouvai avoir sa je lachete direct!

2. Nass - iPhone

04/04/2012 à 12h23 :

Ah ça sent la console Apple! :)

1. Browxing - iPhone

04/04/2012 à 10h17 :

C'est la nintendo DS sur le schéma !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus