eBizcuss poursuit Apple en justice

apple-storeL'un des principaux revendeurs agréés en France (Apple Premium Reseller) poursuit la firme américaine pour abus de position dominante.

eBizcuss, qui emploie 130 personnes, a déposé une plainte le 12 avril au tribunal de commerce de Paris tout en saisissant par la même occasion l'Autorité de la Concurrence.


Selon son PDG, François Prudent, la société a été obligée de solliciter le placement en redressement judiciaire, à cause du "comportement totalement déloyal" de la marque de Cupertino.

Malheureusement, il semble que l'arrivée des Apple Stores dans l'Hexagone n'ait pas réussi à tout le monde. En effet, les revendeurs dans des villes sans Apple Store ne subiraient pas le même traitement défavorable. Injuste, non ?

apple-store

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Stephri77 - iPhone

21/04/2012 à 02h33 :

J'ai pas vraiment compris... Quelqu'un pour m'expliquer simplement ? ^^'

3. Samcarter - iPhone

20/04/2012 à 23h23 :

Vraiment pas sympa de la par d'Apple.

2. Flo - iPhone

20/04/2012 à 19h35 :

Non mais on comprends rien.

1. ipadafon - iPod touch

20/04/2012 à 17h36 :

Normal il faut qu'il bosse un peu

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus