Et si le Genius Bar sauvegardait vos données en cas d'échange ?

Genius Bar Il est certainement arrivé à certains d'entre vous de vous rendre au Genius Bar d'un Apple Store pour cause de panne "physique" de votre iDevice. Dans certains cas, lorsque le problème ne peut pas se corriger de manière logicielle, le Genius Bar va vous proposer de remplacer votre appareil par un appareil fonctionnel.

Mais le problème, c'est que votre appareil est bourré d'informations importantes : calendrier, contacts, données d'applications... et bien sûr vous souhaitez conserver à tout prix ces données et c'est pourquoi les techniciens vous recommandent de réaliser une sauvegarde de votre appareil avant de procéder à l'échange.


Mais voilà, vous n'avez pas toujours la possibilité de réaliser cette sauvegarde...

Genius Bar

Alors la bonne nouvelle, c'est qu'Apple serait en train de tester dans son Apple Store de test grandeur nature (situé près du quartier général de la société à Cupertino) un système de serveur local sans fil qui permettrait au personnel du Genius Bar de faire une sauvegarde automatique, sécurisée et temporaire de votre iPhone, iPod ou iPad.

Ainsi, une fois votre appareil remplacé, le technicien n'aurait plus qu'à faire la manipulation inverse pour que vous retrouviez toutes vos données sur votre nouvel appareil et la sauvegarde serait supprimée des serveurs du Genius Bar.

Genius Bar Sauvegarde

Ce système serait actuellement dans ses toutes premières phases de tests, mais si ceux-ci s'avéraient favorables, on pourrait le voir débarquer au cours de l'année 2013 dans les Apple Stores du monde entier.

Pratique non ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Head - iPhone

28/04/2012 à 00h51 :

@Kurtz
+1

12. Head - iPhone

28/04/2012 à 00h50 :

@Me - iPhone

Beaucoup moins si tu as installé privacy et que tu as désactivé Apple killswitch

11. Head - iPhone

28/04/2012 à 00h48 :

@Stephri77 - iPhone

C'est pas la question. Réfléchi un peu à tout ce que l'on peut faire avec tes infos si on est malveillant...

10. Hugogol - iPhone

22/04/2012 à 03h30 :

Faite gaffe ils vont pouvoir connaître la date du rendez vous chez le dentiste ;)

9. Mathias - iPhone

21/04/2012 à 09h16 :

C'est iCloud quoi.. (en gros)

8. Stephri77 - iPhone

21/04/2012 à 02h29 :

C'est bon, vous réagissez comme si vous étiez des agents secrets ou que vous aviez les serveurs de la NASA hébergé sur votre téléphone.
À moins que ce soit réellement le cas, je ne pense pas que le fait de stocker vos informations pendant quelques minutes dans le serveur d'un Genius Bar puis qu'elles soient supprimées aussitôt pour réapparaître comme par enchantement sur votre tout nouvel iJoujou, tout ça en quelques minutes sans avoir à se soucier de sauvegarder préalablement son iPhone, soit véritablement frustrant que ça ! C'est bien pratique et cela m'aurait bien servi lorsque j'ai procédé à l'échange de mon iPhone, que je n'avais malheureusement pas sauvegarder récemment malgré ce que je pensais...

7. Me - iPhone

20/04/2012 à 23h42 :

Peanuts !! Il la connaisse déjà notre vie privée

6. NDJ-Noumea

20/04/2012 à 21h36 :

Faut-il que vous travailliez tous pour la Défense Nationale pour penser que les informations de votre iPhone soient si importantes !!!
J'ai changé mon iPhone à Sydney alors que j'habite Nouméa, et bien j'aurais été très heureux si ils avaient pu remettre tout ce que j'avais avant sans attendre que je revienne à Nouméa.... cela m'aurait évité de me perdre dans Sydney faute de tom-tom :)

5. NDJ-Noumea

20/04/2012 à 21h36 :

Faut-il que vous travailliez tous pour la Défense Nationale pour penser que les informations de votre iPhone soient si importantes !!!
J'ai changé mon iPhone à Sydney alors que j'habite Nouméa, et bien j'aurais été très heureux si ils avaient pu remettre tout ce que j'avais avant sans attendre que je revienne à Nouméa.... cela m'aurait évité de me perdre dans Sydney faute de tom-tom :)

4. Alexis - iPhone

20/04/2012 à 19h47 :

Pas mal.

3. RateNing - iPod touch

20/04/2012 à 17h46 :

@Sowbiip👻 - iPhone

Ou alors tu le fais chez toi et Apple n'a pas besoin de sauvegarder tes données ... :)

2. Sowbiip👻 - iPhone

20/04/2012 à 17h10 :

Nous n'avons plus de vie privée :) it's good --'

1. Kurtz

20/04/2012 à 17h05 :

Hello BIG BROTHER!
Bye bye private life :)!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus