38% des Français possèdent un smartphone en 2012
- Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Si l'iPhone a su populariser le smartphone et est toujours un des acteurs importants sur le marché, tout le monde n'a pas encore sauté le pas.
En effet, Les Échos se font le relais d'une étude IPSOS menée à la demande de Google sur les smartphones et leur utilisation.
On y apprend notamment que seulement 38% des Français ont un smartphone. Chiffre qui peut paraître faible mais qui révèle une augmentation de 11 points par rapport à l'année dernière.
Malgré une évolution positive, on constate que la France est un peu en retard par rapport aux pays d'Europe du Nord et au Royaume-Uni où la pénétration des smartphones est autour de 50%.
Mais l'étude va plus loin puisqu'elle étudie aussi l'utilisation que nous avons de nos smartphones, et là-dessus nous sommes un peu en retard.
En effet, seulement 25% de ceux qui en possèdent ont déjà effectué un achat depuis leur téléphone et seulement 70% l'utilisent pour effectuer des recherches Internet.
À l'heure où le monde de l'Internet se prépare au basculement du fixe vers le mobile, la France est vraiment en retard puisque seulement 18 % des entreprises françaises avaient, l'an passé, un site mobile, alors qu'elles sont près de 50 % au Royaume-Uni.