Les propriétaires de Porsche possèdent (presque) tous un iPhone

porsche iconeVoici la raison de pourquoi les Porsches ont Apple CarPlay et pas Android Auto. C'est tout simplement pour répondre aux besoins des propriétaires des voitures de la marque automobile ! Klaus Zellmer le patron de la branche américaine a révélé une information intéressante sur ses clients américains...

 

91% des propriétaires de Porsche ont un appareil Apple

Ce chiffre n'a rien de surprenant, puisque la Porsche incarne l'image de luxe et de modernité, tout comme les produits Apple ! Dans une conférence qui a eu lieu récemment, Klaus Zellmer a expliqué qu'aux États-Unis, les clients de Porsches sont 91% à posséder un produit Apple ! Un chiffre qui est énorme.

porsche taycan photo interieur tableau de bord ecran

Si Porsche s'est rapproché d'Apple, ce n’est pas par hasard...

Il était urgent pour la marque de trouver un accord avec Apple ou Google pour son système multimédia dans ses voitures. Au prix où se vendent les Porsches, ça aurait fait tâche de ne pas pouvoir connecter son smartphone et profiter des applications Apple CarPlay ou Android Auto. Si Porsche a créé un accord avec Apple ce n'est pas pour une préférence personnelle, mais bien parce que ses clients ont presque tous un produit de la firme californienne !
Si Porsche avait sélectionné Android, seulement 9% des clients Porsche aux États-Unis auraient pu profiter du système multimédia intégré dans leur voiture. Ça aurait été quand même dommage...

Les clients Porsche en Chine aussi ont des appareils Apple en masse

Ce "phénomène" de possession d'appareil Apple pour les clients Porsche se reflète également en Chine où 80% des clients ont un produit Apple ! Là aussi, il n'était pas été logique de proposer Android Auto. Pourtant, ce qui est surprenant c'est que les iPhone en Chine ne sont pas du tout les smartphones qui se vendent le plus... Par exemple au troisième trimestre de cette année, l'iPhone s'est écoulé à 8,1 millions d'exemplaires quand Huawei a vendu 41,5 millions de ses smartphones.
 

La conférence du PDG de la branche américaine de Porsche est à retrouver ici :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. lexa713 - iPhone

20/11/2019 à 20h42 :

@maxomini - iPhone
J’ai pensé à la même chose en voyant le titre 😄

3. Teddy Smith - iPhone

20/11/2019 à 20h17 :

@maxomini - iPhone
Ça c’est malheureusement vrai 😂

2. maxomini - iPhone

20/11/2019 à 20h07 :

oui mais presque tous les possesseurs d’iphone ne roule pas en Porsche...

1. Paulbttttt - iPhone

20/11/2019 à 19h15 :

Normal quand t’as de la thune t’achètes pas un Android tout claqué.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus