La Tesla Model S Plaid met presque 20s à la Porsche Taycan sur le Nürburgring

tesla ipa iphoneLe combat des voitures électriques de course ne fait que commencer. Alors que Tesla avait des années d’avance il y a bientôt 10 ans, la concurrence arrive avec de sérieux atouts comme la Porsche Taycan. Elle revendiquait d’ailleurs le record de la catégorie lors de sa présentation il y a quelques semaines. Mais selon Elon Musk, la Model S a repris la tête avec une nouvelle version Plaid. Une Tesla Model S v2 ?

Tesla reprend la main devant Porsche

Tesla a donc envoyé une Model S un peu spéciale au Nürburgring. La version Plaid affiche un châssis rabaissé, des voies élargies, un becquet arrière inédit, et certainement des retouches sous le capot. 

Des photographes du magazine Auto Motor und Sport ont pris des clichés de la bête et ont pu établir que la voiture tournait 20 secondes plus rapidement sur l’Enfer Vert que la Taycan. Évidemment, le temps n’est pas officiel et n’aurait pas pu être homologué à cause des modifications faites sur la Model S, loin du modèle de série.

Sur son fil Twitter, le patron de Tesla a indiqué que cette Model S correspond bien à une nouvelle version, qui serait commercialisée seulement en octobre-novembre 2020. 

Enfin, concernant le nom de Plaid, il s’agit d’un hommage au film Spaceballs, déjà à l'origine de l'appellation Ludicrous, la version la plus rapide de la Model S à date.

model s 2 photo

Trois moteurs électriques dans la nouvelle Model S ?

Les caractéristiques techniques de cette nouvelle édition ne sont pas encore connues mais il se murmure que Tesla y placerait trois moteurs, au lieu de deux maximum aujourd'hui. 

En plus, Musk parle d’un intérieur plus spacieux, de quoi imaginer plutôt une Model S 2. La première ayant déjà l’âge de la retraite automobile.

9 réactions

fkr - iPhone

@vamp - iPhone
Va te renseigner aulieu de dire des bêtises

20/09/2019 à 11h21

plazza31 - iPhone premium

@Arsouille - iPhone
+1 surtout que le design de la Tesla a 7 ans. A comparer avec un intérieur Porsche de 2012 je rigole.

19/09/2019 à 22h01

yank - iPhone

À priori ce n’est qu’une question de performance ici. Si on traite de la déco, faut aussi parler du prix.

Porsche aurait fait son record avec la turbo et pas la turbo S plus puissante.

Le match va continuer, c’est cool (pour ceux qui vont pas les acheter comme moi)

19/09/2019 à 17h05

vamp - iPhone

@Ricky - iPhone premium
Je suis d’accord, l’intérieur de la Tesla est trop épuré, limite austère. Alors que celui de Porsche est plus chaleureux.

19/09/2019 à 16h31

vamp - iPhone

Tout d’abord Tesla ne fait que dans l’électrique alors que Porsche fait dans le 6 cylindre à plat depuis des décennies. Ensuite cette Tesla était équipée de pneus spéciaux pour circuit et non pas pour la route et aussi d’une suspension qui n’est pas originaire du modèle qui sera vendu mais créer spécialement pour le circuit. Comparer à la Porsche qui a fait le circuit avec la voiture telle qu’elle sera vendue.

19/09/2019 à 16h26

Arsouille - iPhone

Ahahah vous me faites rire !

Taycan c’est android avec toutes ces touches partout...

Tesla c’est Apple, simple et épuré, au dessus des autres...

19/09/2019 à 11h32

Ricky - iPhone premium

Sincèrement quand on regarde l'intérieur de la taycan vraiment qu'elle classe, comparer à la laideur de l'intérieur de la Tesla une vraie planche droite avec un grand écran Poser dessus

19/09/2019 à 11h26

capcop9 - iPhone

Moteur électrique plus grande accélération surment

19/09/2019 à 11h23

rophi69 - iPhone premium

Mais Porsche ça reste une vraie voiture et super belle... la tesla c’est une grande tablette Android 😂😂😂

19/09/2019 à 11h04

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles