La Tesla Model S Plaid met presque 20s à la Porsche Taycan sur le Nürburgring
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Le combat des voitures électriques de course ne fait que commencer. Alors que Tesla avait des années d’avance il y a bientôt 10 ans, la concurrence arrive avec de sérieux atouts comme la Porsche Taycan. Elle revendiquait d’ailleurs le record de la catégorie lors de sa présentation il y a quelques semaines. Mais selon Elon Musk, la Model S a repris la tête avec une nouvelle version Plaid. Une Tesla Model S v2 ?
Tesla reprend la main devant Porsche
Tesla a donc envoyé une Model S un peu spéciale au Nürburgring. La version Plaid affiche un châssis rabaissé, des voies élargies, un becquet arrière inédit, et certainement des retouches sous le capot.
Des photographes du magazine Auto Motor und Sport ont pris des clichés de la bête et ont pu établir que la voiture tournait 20 secondes plus rapidement sur l’Enfer Vert que la Taycan. Évidemment, le temps n’est pas officiel et n’aurait pas pu être homologué à cause des modifications faites sur la Model S, loin du modèle de série.
Sur son fil Twitter, le patron de Tesla a indiqué que cette Model S correspond bien à une nouvelle version, qui serait commercialisée seulement en octobre-novembre 2020.
Enfin, concernant le nom de Plaid, il s’agit d’un hommage au film Spaceballs, déjà à l'origine de l'appellation Ludicrous, la version la plus rapide de la Model S à date.
Trois moteurs électriques dans la nouvelle Model S ?
Les caractéristiques techniques de cette nouvelle édition ne sont pas encore connues mais il se murmure que Tesla y placerait trois moteurs, au lieu de deux maximum aujourd'hui.
En plus, Musk parle d’un intérieur plus spacieux, de quoi imaginer plutôt une Model S 2. La première ayant déjà l’âge de la retraite automobile.