La Porsche Taycan Turbo S est officielle : 761cv, 1050nm, 2,8s de 0 à 100

porsche-car-connect ipa iphoneLa première Porsche 100% électrique est enfin officiellement présentée.

Celle qui est pour beaucoup la première concurrente véritable de la Tesla Model S, vient d'être diffusée dans le monde entier grâce à une conférence sur YouTube et sur le site du constructeur.

promotion Apple promo airtags.jpg

Porsche Taycan Turbo et Turbo S : des chiffres flatteurs

Porsche l’avait promis, la Taycan est une véritable voiture de course, comparable à ses 911 qui ont fait l’identité de la marque. Les caractéristiques définitives sont d'ailleurs mêmes meilleures que prévues, notamment la vitesse de pointe et l'accélération sur le 0 à 100.

porsche taycan turbo s


Les chiffres clés de la Taycan :

  • Une vitesse maximale située 260 km/h (sans perte de puissance)
  • Accélération de 0-100 km/h en 2,8 secondes sur la Turbo S, 3,2 sec sur la Turbo
  • Accélération de 0-200 km/h en 9,8 secondes
  • Couple de 1050 nm
  • Puissance de 761 cv sur la Turbo S et 680 cv sur la Turbo
  • Poids de 2 295 kg
  • Dimensions de 1,96 m de large, 4,96 m de long et 1,38 m de haut
  • Consommation de 26,9 KW/H aux 100
  • Autonomie de 450 km WLTP sur la Turbo et 412 km WLTP sur la Turbo S
  • Recharge rapide de 100 km en 5 minutes à 270 kW


Vous l'aurez compris, la Taycan est une véritable Porsche avec des performances plus impressionnantes que celles des dernières 911 Carrera puisque la S type 992 plafonne à 3,7s sur le 0 à 100. Malgré les 2,3 tonnes sur la balance, le couple phénoménal de plus de 1000 newton mètre assure un déplacement des masses ultra rapide.

Pour y parvenir, Porsche a donc misé gros sur l'électrique mais aussi sur le côté aérodynamique. Avec un centre de gravité très bas du aux batteries, comme chez Tesla, la marque allemande a obtenu un coefficient de traînée de 0,22. L'avant de la voiture est d'ailleurs vraiment au ras du sol, un détail qui aura son importance au quotidien.
Pour ce qui est de l'intérieur, nous avions déjà pu apercevoir le tableau de bord et ses 4 écrans, ne laissant que deux ou trois boutons physiques.

L'ensemble est d'une grande qualité, bien que certains y voient un côté rétro pas forcément en correspondance avec sa vocation. Nous, en tout cas, on adhère. La firme propose également une option pour un intérieur entièrement dénué de cuir animal.

 

porsche taycan photo interieur tableau de bord ecran
 

Et le prix ?

Si Porsche a détaillé sa Taycan sur tous les plans, le constructeur a oublié l'essentiel : le prix. Les Taycan Turbo et Taycan Turbo S n'ont pour le moment aucun tarif, et c'est bien dommage. On parlait de 90 000 € minimum mais ce sera sans doute pour la Taycan normale, pas les modèles Turbo ou Turbo S.

EDIT : certains confrères évoquent un tarif de 150 000€ pour le modèle Turbo, et un peu plus pour le Turbo S. A confirmer.


Source

16 réactions

vamp - iPhone

Encore une fois Porsche sort une magnifique voiture de course (électrique)👏!! J’adore Porsche 😎.

08/09/2019 à 04h53

eus - iPhone

160000€ le prix de départ je croit qu’on pas vraiment les moyens

07/09/2019 à 15h24

sam - iPhone

@Wb Ler - iPhone
Je vois vraiment pas pq mettre un kers comme un F1, il n’y a pas de turbo. Le kers dont tu parle ici serait tout électrique c’et à dire de la récupération en décélération autrement dit les moteurs vont tourner en alternateur et donc charger les batteries ce qui ralentira le véhicule... toujours pas de turbo en vue ou j’ai peut être loupé un film
Pour ma part Porsche souhaite garder le mot « turbo » qui fait rappeler la sportivité
Pas convaincu de garder turbo... pour ce type de véhicule

06/09/2019 à 07h48

themasck

que viens faire cet article ici ?
c'est devenu carsoft ?

05/09/2019 à 20h12

LeGrizzly - iPhone

C’est pour quand un concours pour la gagner ?

05/09/2019 à 15h40

plazza31 - iPhone premium

@Tim64 - iPhone

Ah oui on est d’accord mais je parle simplement en terme de puissance parce que tout le monde ne fait pas du circuit. D’ailleurs la Tesla à une puissance équivalente à 600ch je crois mais elle marche mieux que la Porsche qui en a 760 pour le 0 à 100 😜

05/09/2019 à 10h21

Wb Ler - iPhone

@sam - iPhone
Le turbo n’a pas la mm fonction la C’est un turbo qui récupère une certaine inertie électricité pour l’injecter dans les roues, c’est un peux comme Un ‘’kers’’ si tu ne sais ce que les véhicule f1 en était équipé il y’a quelques saisons

05/09/2019 à 09h22

Tim64 - iPhone

@plazza31 - iPhone premium
Oui sauf que le 0-100 ne veux pas dire grand chose. Une M3 fait 4,1 sec de 0-100 en pack compétition. Portant elle explose une tesla p100d sur circuit. Faut pas oublier qu’il y a des virages et de courbes. Et puis 2 dixièmes même en ligne droite c’est une longueur de capot au plus. ;)

05/09/2019 à 08h43

sam - iPhone

Je suis curieux de voir ce qui va être proposé en terme de puissance max de recharge, les Tesla acceptent jusqu’à 250kW. Aussi que va proposer Porsche concernant la gratuité sur un réseau de bornes de recharge rapide....

05/09/2019 à 06h20

plazza31 - iPhone premium

Et bien il faut rappeler que sa concurrente la Tesla model S qui est un beeline familiale qui est sortie il y’a pas mal d’année abat le 0 à 100 en 2,6s bye bye la Porsche.

05/09/2019 à 05h49

Thibault974 - iPhone premium

@tin - iPhone premium
+1 ❤️

05/09/2019 à 05h39

tin - iPhone premium

@jmarc91 - iPhone premium
sois content d’avoir un smic élevé déjà, certains pays n’en ont pas ou alors un très bas

04/09/2019 à 20h44

sam - iPhone

Plus sérieusement pourquoi avoir nommer les finitions avec le mot turbo sur un véhicule électrique qui n’a pas de turbo ....,

04/09/2019 à 20h05

Alban (rédacteur)

@momo59800 - iPhone :
Oups merci, la faute de frappe est corrigée !

04/09/2019 à 17h10

jmarc91 - iPhone premium

C est les joueurs de foot qui vont être content !!! Parce que nous on est pas près de ce la payée avec notre smic😂

04/09/2019 à 16h42

momo59800 - iPhone

Rectification je pense sinon superbe articles
(Porsche l’avait promos)
>>>>>Porche l’avais promis

04/09/2019 à 16h37

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles