La Porsche Taycan Turbo S est officielle : 761cv, 1050nm, 2,8s de 0 à 100

porsche-car-connect ipa iphoneLa première Porsche 100% électrique est enfin officiellement présentée.

Celle qui est pour beaucoup la première concurrente véritable de la Tesla Model S, vient d'être diffusée dans le monde entier grâce à une conférence sur YouTube et sur le site du constructeur.

Porsche Taycan Turbo et Turbo S : des chiffres flatteurs

Porsche l’avait promis, la Taycan est une véritable voiture de course, comparable à ses 911 qui ont fait l’identité de la marque. Les caractéristiques définitives sont d'ailleurs mêmes meilleures que prévues, notamment la vitesse de pointe et l'accélération sur le 0 à 100.

porsche taycan turbo s


Les chiffres clés de la Taycan :

  • Une vitesse maximale située 260 km/h (sans perte de puissance)
  • Accélération de 0-100 km/h en 2,8 secondes sur la Turbo S, 3,2 sec sur la Turbo
  • Accélération de 0-200 km/h en 9,8 secondes
  • Couple de 1050 nm
  • Puissance de 761 cv sur la Turbo S et 680 cv sur la Turbo
  • Poids de 2 295 kg
  • Dimensions de 1,96 m de large, 4,96 m de long et 1,38 m de haut
  • Consommation de 26,9 KW/H aux 100
  • Autonomie de 450 km WLTP sur la Turbo et 412 km WLTP sur la Turbo S
  • Recharge rapide de 100 km en 5 minutes à 270 kW


Vous l'aurez compris, la Taycan est une véritable Porsche avec des performances plus impressionnantes que celles des dernières 911 Carrera puisque la S type 992 plafonne à 3,7s sur le 0 à 100. Malgré les 2,3 tonnes sur la balance, le couple phénoménal de plus de 1000 newton mètre assure un déplacement des masses ultra rapide.

Pour y parvenir, Porsche a donc misé gros sur l'électrique mais aussi sur le côté aérodynamique. Avec un centre de gravité très bas du aux batteries, comme chez Tesla, la marque allemande a obtenu un coefficient de traînée de 0,22. L'avant de la voiture est d'ailleurs vraiment au ras du sol, un détail qui aura son importance au quotidien.
Pour ce qui est de l'intérieur, nous avions déjà pu apercevoir le tableau de bord et ses 4 écrans, ne laissant que deux ou trois boutons physiques.

L'ensemble est d'une grande qualité, bien que certains y voient un côté rétro pas forcément en correspondance avec sa vocation. Nous, en tout cas, on adhère. La firme propose également une option pour un intérieur entièrement dénué de cuir animal.

 

porsche taycan photo interieur tableau de bord ecran
 

Et le prix ?

Si Porsche a détaillé sa Taycan sur tous les plans, le constructeur a oublié l'essentiel : le prix. Les Taycan Turbo et Taycan Turbo S n'ont pour le moment aucun tarif, et c'est bien dommage. On parlait de 90 000 € minimum mais ce sera sans doute pour la Taycan normale, pas les modèles Turbo ou Turbo S.

EDIT : certains confrères évoquent un tarif de 150 000€ pour le modèle Turbo, et un peu plus pour le Turbo S. A confirmer.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

16 vamp - iPhone

08/09/2019 à 04h53 :

Encore une fois Porsche sort une magnifique voiture de course (électrique)👏!! J’adore Porsche 😎.

15 eus - iPhone

07/09/2019 à 15h24 :

160000€ le prix de départ je croit qu’on pas vraiment les moyens

14 sam - iPhone

06/09/2019 à 07h48 :

@Wb Ler - iPhone
Je vois vraiment pas pq mettre un kers comme un F1, il n’y a pas de turbo. Le kers dont tu parle ici serait tout électrique c’et à dire de la récupération en décélération autrement dit les moteurs vont tourner en alternateur et donc charger les batteries ce qui ralentira le véhicule... toujours pas de turbo en vue ou j’ai peut être loupé un film
Pour ma part Porsche souhaite garder le mot « turbo » qui fait rappeler la sportivité
Pas convaincu de garder turbo... pour ce type de véhicule

13 themasck

05/09/2019 à 20h12 :

que viens faire cet article ici ?
c'est devenu carsoft ?

12 LeGrizzly - iPhone

05/09/2019 à 15h40 :

C’est pour quand un concours pour la gagner ?

11 plazza31 - iPhone premium

05/09/2019 à 10h21 :

@Tim64 - iPhone

Ah oui on est d’accord mais je parle simplement en terme de puissance parce que tout le monde ne fait pas du circuit. D’ailleurs la Tesla à une puissance équivalente à 600ch je crois mais elle marche mieux que la Porsche qui en a 760 pour le 0 à 100 😜

10 Wb Ler - iPhone

05/09/2019 à 09h22 :

@sam - iPhone
Le turbo n’a pas la mm fonction la C’est un turbo qui récupère une certaine inertie électricité pour l’injecter dans les roues, c’est un peux comme Un ‘’kers’’ si tu ne sais ce que les véhicule f1 en était équipé il y’a quelques saisons

9 Tim64 - iPhone

05/09/2019 à 08h43 :

@plazza31 - iPhone premium
Oui sauf que le 0-100 ne veux pas dire grand chose. Une M3 fait 4,1 sec de 0-100 en pack compétition. Portant elle explose une tesla p100d sur circuit. Faut pas oublier qu’il y a des virages et de courbes. Et puis 2 dixièmes même en ligne droite c’est une longueur de capot au plus. ;)

8 sam - iPhone

05/09/2019 à 06h20 :

Je suis curieux de voir ce qui va être proposé en terme de puissance max de recharge, les Tesla acceptent jusqu’à 250kW. Aussi que va proposer Porsche concernant la gratuité sur un réseau de bornes de recharge rapide....

7 plazza31 - iPhone premium

05/09/2019 à 05h49 :

Et bien il faut rappeler que sa concurrente la Tesla model S qui est un beeline familiale qui est sortie il y’a pas mal d’année abat le 0 à 100 en 2,6s bye bye la Porsche.

6 Thibault974 - iPhone premium

05/09/2019 à 05h39 :

@tin - iPhone premium
+1 ❤️

5 tin - iPhone premium

04/09/2019 à 20h44 :

@jmarc91 - iPhone premium
sois content d’avoir un smic élevé déjà, certains pays n’en ont pas ou alors un très bas

4 sam - iPhone

04/09/2019 à 20h05 :

Plus sérieusement pourquoi avoir nommer les finitions avec le mot turbo sur un véhicule électrique qui n’a pas de turbo ....,

3 Alban (rédacteur)

04/09/2019 à 17h10 :

@momo59800 - iPhone :
Oups merci, la faute de frappe est corrigée !

2 jmarc91 - iPhone premium

04/09/2019 à 16h42 :

C est les joueurs de foot qui vont être content !!! Parce que nous on est pas près de ce la payée avec notre smic😂

1 momo59800 - iPhone

04/09/2019 à 16h37 :

Rectification je pense sinon superbe articles
(Porsche l’avait promos)
>>>>>Porche l’avais promis