La Porsche Taycan Turbo S est officielle : 761cv, 1050nm, 2,8s de 0 à 100
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
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La première Porsche 100% électrique est enfin officiellement présentée.
Celle qui est pour beaucoup la première concurrente véritable de la Tesla Model S, vient d'être diffusée dans le monde entier grâce à une conférence sur YouTube et sur le site du constructeur.
Porsche Taycan Turbo et Turbo S : des chiffres flatteurs
Porsche l’avait promis, la Taycan est une véritable voiture de course, comparable à ses 911 qui ont fait l’identité de la marque. Les caractéristiques définitives sont d'ailleurs mêmes meilleures que prévues, notamment la vitesse de pointe et l'accélération sur le 0 à 100.
Les chiffres clés de la Taycan :
- Une vitesse maximale située 260 km/h (sans perte de puissance)
- Accélération de 0-100 km/h en 2,8 secondes sur la Turbo S, 3,2 sec sur la Turbo
- Accélération de 0-200 km/h en 9,8 secondes
- Couple de 1050 nm
- Puissance de 761 cv sur la Turbo S et 680 cv sur la Turbo
- Poids de 2 295 kg
- Dimensions de 1,96 m de large, 4,96 m de long et 1,38 m de haut
- Consommation de 26,9 KW/H aux 100
- Autonomie de 450 km WLTP sur la Turbo et 412 km WLTP sur la Turbo S
- Recharge rapide de 100 km en 5 minutes à 270 kW
Vous l'aurez compris, la Taycan est une véritable Porsche avec des performances plus impressionnantes que celles des dernières 911 Carrera puisque la S type 992 plafonne à 3,7s sur le 0 à 100. Malgré les 2,3 tonnes sur la balance, le couple phénoménal de plus de 1000 newton mètre assure un déplacement des masses ultra rapide.
Pour y parvenir, Porsche a donc misé gros sur l'électrique mais aussi sur le côté aérodynamique. Avec un centre de gravité très bas du aux batteries, comme chez Tesla, la marque allemande a obtenu un coefficient de traînée de 0,22. L'avant de la voiture est d'ailleurs vraiment au ras du sol, un détail qui aura son importance au quotidien.
Pour ce qui est de l'intérieur, nous avions déjà pu apercevoir le tableau de bord et ses 4 écrans, ne laissant que deux ou trois boutons physiques.
L'ensemble est d'une grande qualité, bien que certains y voient un côté rétro pas forcément en correspondance avec sa vocation. Nous, en tout cas, on adhère. La firme propose également une option pour un intérieur entièrement dénué de cuir animal.
Et le prix ?
Si Porsche a détaillé sa Taycan sur tous les plans, le constructeur a oublié l'essentiel : le prix. Les Taycan Turbo et Taycan Turbo S n'ont pour le moment aucun tarif, et c'est bien dommage. On parlait de 90 000 € minimum mais ce sera sans doute pour la Taycan normale, pas les modèles Turbo ou Turbo S.
EDIT : certains confrères évoquent un tarif de 150 000€ pour le modèle Turbo, et un peu plus pour le Turbo S. A confirmer.
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