Elon Musk annule la Tesla Model S Plaid+

tesla iconeSi vous rêviez de conduire un jour la Model S Plaid+, une sorte de berline supercar de Tesla, les derniers propos d'Elon Musk vont vous décevoir. Le patron de la marque américaine a déclaré aux abonnés de Twitter que la version "Plaid+" était annulée, car le modèle Plaid "de base" imminent et moins cher est "suffisant". C'est la voiture de production la plus rapide de tous les temps, a-t-il affirmé.

 

La Plaid+ annulée avant sa sortie

Si l'option "Plaid+" reste répertoriée dans l'outil de configuration du constructeur automobile au moment de la rédaction de cet article, elle est toujours grisée et indisponible pour les précommandes.

tesla model s plaid 2022 rouge


Il est possible que ce soit une blague. Cependant, ce ne serait pas un mouvement complètement inattendu. La Plaid+ était censée être plus rapide, mais la différence pas forcément énorme avec la Plaid qui affiche déjà des performances supersoniques avec un 0 à 100km/h en 2,1 secondes. C'est surtout l'autonomie promis qui était alléchante avec 838km contre 628km. Peut-être que Musk prévoit d'ajouter une option Longue Autonomie+ à sa Model S. Ou bien, peut-être que le créateur de Tesla préfère garder ce genre de performances pour la nouvelle Roadster 2022 qui évitera ainsi toute cannibalisation des ventes par la grande berline.

La Plaid+ était affichée à 149 990€, alors que la Plaid est à 119 990€.

 

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 halodysse - iPhone

07/06/2021 à 17h47 :

Moi aussi j’annule ma commande

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.