L'iPhone se vend bien en Chine, il progresse sur un marché compliqué

Actu AppleLes performances d'Apple en Chine n'ont jamais vraiment été formidables, puisque les fabricants de smartphones chinois sont très nombreux et proposent des prix nettement moins chers. En plus, les Chinois privilégient les produits qui viennent de chez eux et pas des pays étrangers, pour de nombreuses personnes, faire tourner l'économie chinoise est important ! Du coup, la moindre petite progression de l'iPhone est un... exploit.
 

 

Une progression de +5,6% pour l'iPhone au Q3 2019

Les smartphones se renouvellent chaque année à un rythme intensif en Chine. Par exemple, un fabricant chinois peut commercialiser presque une dizaine de nouveaux modèles chaque année et donc générer énormément de ventes grâce à l'effet "nouveauté". Pourtant, le marché du smartphone en Chine semble se fatiguer puisqu’au troisième trimestre de cette année, il a été en baisse de -3,6%.

iphone 11 pro

Huawei est une machine de guerre en Chine

Autant dire qu'avec Huawei, c'est un raz-de-marée qui s'abat sur le marché du smartphone en Chine. La firme bat tous les records avec 41,5 millions d’appareils vendus en seulement 3 mois ! Apple ne réalise que 8,1 millions d'iPhone vendus. Comparé à l'année dernière, Huawei réalise une progression de 64,6% quand Apple affiche +5,6%.

idc ventes de smartphones en chine apple vs concurrent

Ces informations qui proviennent du cabinet d'analyse "IDC" sont à prendre avec des pincettes puisque ce ne sont pas des données officielles, mais elles permettent d'avoir une certaine visibilité sur la tendance du marché. Le cabinet déclare :

Huawei a gagné des parts de marché aux dépens de presque tous les autres acteurs du marché. Malgré tout, Apple résiste grâce à sa stratégie de prix concurrentielle et à son nom de marque, malgré les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine et l'absence d'un modèle 5G.
 

Il faut l'avouer, pour une marque comme Apple, réaliser une telle performance dans un pays aussi important que la Chine est décevant. Mais il ne faut pas être pessimiste puisque la situation semble s'améliorer après des moments difficiles avec le marché chinois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Protocolexe

15/11/2019 à 20h52 :

@vampirehilare - iPhone :
Les USA ont bloqué Huawei a la frontière...Apple et Ios déjà dépassés par Android aux USA, avec Huawei sur le marché il y aurait de gros dégât dans les ventes Apple comme en Europe, Asie, Australie ou Angleterre.
Pourtant 4% de smartphone Huawei aux Etats-Unis quand même n'étant disponibles qu'en import.

4. vampirehilare - iPhone

15/11/2019 à 19h49 :

@Protocolexe
Comme les Chinois, les Américains préfèrent acheter Américain. Les smartphones Huawei se vendraient beaucoup moins bien que les iPhone.

3. Xam - iPad

14/11/2019 à 23h11 :

@Protocolexe
Je médite je médite... c’est pas faux.

2. Protocolexe

14/11/2019 à 21h17 :

Je vous laisse imaginer l'écatombe chez Apple si Trump avait pas bloque Huawei aux frontières sachant qu'aux USA c'est la moitié des ventes Apple...
C'est là qu'on se rend compte qu'Apple ont perdu énormément de clients pour 15 mio de leurs ventes faites entre l'Europe, Afrique, Australie, Angleterre et Canada...juste a méditer

1. Protocolexe

14/11/2019 à 21h06 :

Oui mais...8,1 millions d'iPhone c'est un peut moins du quart des ventes Apple mondialement.
Huawei avec 41 Mio chez eux c'est déjà plus qu' Apple mondialement.
Apple ont vendu 37 Mio en 3 mois et Huawei 66 Mio...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus