Le développement de la conduite autonome est très compliqué selon Elon Musk

tesla iconeTesla est aujourd'hui le constructeur automobile qui possède la conduite autonome la plus avancée dans le monde, pour en arriver à un tel exploit, les ingénieurs et développeurs de l'entreprise ont dû travailler très dur. Dans un récent tweet, Elon Musk a reconnu que la conduite autonome est quelque chose de très compliqué à développer, les défis sont énormes !

Tesla et la conduite autonome

C'est l'une des innovations majeures de notre époque, encore inconnues dans l'automobile il y a 20 ans, la conduite autonome révolutionne aujourd'hui le quotidien de millions de personnes à travers le monde. Chaque propriétaire de Tesla vous le dira, quand on goûte à la conduite autonome sur le chemin des vacances, pour aller au travail, pour se déplacer le week-end... Il est difficile de revenir en conduite 100% non autonome !

L'Autopilot a conquis de nombreux fans de la marque Tesla. Cependant, pour Elon Musk la conduite autonome de son entreprise est encore loin d'être parfaite, le CEO explique qu'il y a encore beaucoup à faire pour proposer un Autopilot à la hauteur de ses attentes.
Musk n'y a pas fait référence, mais on pense inévitablement aux quelques accidents qu'a causés l'Autopilot aux États-Unis et dans le reste du monde, des propriétaires de Tesla ont perdu la vie et d'autres ont gravement été blessés. Des événements qui ont conduit à une ouverture d'enquête en mars 2021 de la National Highway Traffic Safety Administration (une agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière).

elon musk

Quoi qu'il en soit, Elon Musk ne compte pas abandonner la révolution qu'est la conduite autonome, selon le CEO c'est quelque chose qui va évoluer dans le temps jusqu'à devenir encore plus sûr qu'un humain au volant !
Musk a tout de même rappelé que développer une IA qui prend des décisions pour s'engager sur une voie d'autoroute, pour s'arrêter à un feu rouge, pour prendre une direction définie par le conducteur, c'est loin d'être aussi simple qu'on le pense :

La conduite autonome généralisée est difficile, car elle nécessite d'intégrer les problèmes du monde réel dans une IA. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile, mais la difficulté est évidente avec le recul. Rien n'a plus de degrés de liberté que la réalité.

Vous l'aurez compris, la conduite autonome provoquera probablement d'autres accidents, mais s'améliorera de manière spectaculaire d'ici quelques années. Pendant ce temps-là, les ingénieurs et développeurs chez Tesla continuent d'améliorer l'Autopilot pour qu'il devienne un jour (on espère) complètement fiable et sécurisé.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Didier87 - iPhone premium

10/07/2021 à 14h53 :

C’est aussi vrai qu’il n’y as jamais eu d’accident d’un véhicule conduit par un être humain … (ceci est de l’ironie)

4 kurtis110 - iPhone

07/07/2021 à 15h19 :

Je ne confirais pas ma vie ni celle de mes enfants à une machine. Après chacun son point de vue !

3 tit - iPhone

06/07/2021 à 08h07 :

@Bobyeee - iPad
Tesla est de niveau 2 pour l’instant…

2 dem0 - iPhone premium

05/07/2021 à 20h52 :

Bon après le nombre d’accidents n’est pas très impressionnant, et j’ai vu plus de vidéos de Tesla qui évitaient des accidents que le contraire. Il n’y a rien de plus de dangereux qu’un humain concernant la conduite d’une voiture.

1 Bobyeee - iPad

05/07/2021 à 19h42 :

C’est pas une surprise… arriver jusqu’au niveau 4 c’est pas très compliqué.. mais le niveau 5 c’est pas la même

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.