Le Sénat US s'intéresse à l'entrée en Bourse de Facebook

facebookAprès les plaintes des investisseurs, qui se sont sentis lésés par l'entrée en Bourse ratée de Facebook, voici que le Sénat américain s'intéresse à la question.

Le président démocrate de la Commission Bancaire du Sénat, Tim Johnson, a indiqué mercredi "chercher à en savoir plus" sur les problèmes soulevés par l'introduction en Bourse de Facebook. "J'ai demandé à mon équipe de se pencher sur les problèmes évoqués dans la presse".


Mardi, des informations affirmaient que les trois principales banques ayant piloté l'opération avaient abaissé leurs prévisions de résultats pour Facebook quelques jours avant l'entrée en Bourse en ne prévenant que certains gros actionnaires.

L'action, lancée en Bourse vendredi à 38 dollars, a perdu près de 20% sur les trois premières séances, même si elle a regagné 3,23% à 32 dollars mercredi.

Une plainte, enregistrée auprès d'un tribunal de Manhattan, vise personnellement le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg et d'autres dirigeants du réseau, ou encore ses banques.

Facebook a affirmé mercredi qu'une plainte qui le vise ainsi que ses dirigeants et administrateurs à propos de son entrée en Bourse était "infondée", ajoutant qu'il se défendrait "vigoureusement".

Source : AFP

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. AppleAddict - iPhone

24/05/2012 à 17h11 :

Disons que c'etait que des spéculation boursiéres beaucoup de personnes pensaient gagner de l'argent facilement grace a Facebook en achetant les actions mais finalement ils se sont fait avoir et je crois que pendant les premieres 24 heures environs seulement quelques privilegies riche pouvaient acheter des actions donc sa devait reperesenter des milliards de dollars investit

2. Chaolive34 - iPhone

24/05/2012 à 15h48 :

@iToucher - iPod touch

Non c' est seulement qu'ils ont été dupé!

1. iToucher - iPod touch

24/05/2012 à 15h31 :

Les gens qui portent plainte.. Fallait pas jouer !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus