Le Sénat US s'intéresse à l'entrée en Bourse de Facebook
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Après les plaintes des investisseurs, qui se sont sentis lésés par l'entrée en Bourse ratée de Facebook, voici que le Sénat américain s'intéresse à la question.
Le président démocrate de la Commission Bancaire du Sénat, Tim Johnson, a indiqué mercredi "chercher à en savoir plus" sur les problèmes soulevés par l'introduction en Bourse de Facebook. "J'ai demandé à mon équipe de se pencher sur les problèmes évoqués dans la presse".
Mardi, des informations affirmaient que les trois principales banques ayant piloté l'opération avaient abaissé leurs prévisions de résultats pour Facebook quelques jours avant l'entrée en Bourse en ne prévenant que certains gros actionnaires.
L'action, lancée en Bourse vendredi à 38 dollars, a perdu près de 20% sur les trois premières séances, même si elle a regagné 3,23% à 32 dollars mercredi.
Une plainte, enregistrée auprès d'un tribunal de Manhattan, vise personnellement le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg et d'autres dirigeants du réseau, ou encore ses banques.
Facebook a affirmé mercredi qu'une plainte qui le vise ainsi que ses dirigeants et administrateurs à propos de son entrée en Bourse était "infondée", ajoutant qu'il se défendrait "vigoureusement".
Source : AFP