Test : Eager Beaver sur iPhone
- Bewi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Avez-vous déjà rêvé de construire des barrages tel un Castor ? Si tel est le cas alors il vaudrait mieux consulter ... ou bien essayer le dernier né de chez Chillingo : Eager Beaver (Jeu, Universelle, 5 étoiles - 2 votes, VO, 29.9 Mo, Game Center).
En effet ce jeu de réflexion autant que d'adresse va vous permettre de réaliser ce fantasme.
Principe du jeu :
Edgar est un constructeur de barrages hors pair chez les Castor. C'est donc tout naturellement qu'il se charge de la protection du village Castor contre les inondations qui arrivent.
Pour cela il dispose d'une machine qui va aller piocher des éléments de construction de formes et de tailles diverses. Elle va ensuite les présenter au dessus de l'eau et il vous appartiendra de les lâcher au bon moment et au bon endroit pour ériger un barrage digne de ce nom.
Bien sûr cette entreprise sera mise à mal par différentes difficultés. La première est la force du courant, qui emportera les pièces au fil de l'eau. Il y a également les poissons, qui gêneront la descente des pièces dans l'eau, et certains se feront d'ailleurs un malin plaisir de venir piloner votre fragile barrage. Ajoutez à cela des mines sous marines et divers obstacles pour obtenir un tableau plus complet.
Chaque niveau présente ses propres difficultés et son propre objectif de pièces restantes. C'est ce nombre qui vous permettra d'obtenir de une à trois feuilles, symboles de la perfection de vos actes, et surtout laisser passer pour les mondes suivants.
Graphisme et audio :
La réalisation graphique est à saluer. Les graphismes sont mignons comme tout, et les animations travaillées. On aurait aimé un peu plus de variété dans les décors, mais ils sont détaillés et les couleurs très agréables.
La bande son est plus discrète mais agréable également. Le tout donne une ambiance bon enfant qui plaira au plus grand nombre.
Jouabilité :
Le principe est simple ; on fait glisser le bras de la machine et on lâche pour que la pièce tombe dans l'eau. Ensuite le moteur physique prend le relais et va déposer la pièce en fonction du courant et des obstacles.
La jouabilité est simple, mais le résultat fustrant. Certains niveaux exigent une grande précision et malheureusement le jeu ne nous en donne pas les moyens. Il en ressort une impression de hasard et d'absence de contrôle qui pourront énerver certains joueurs.
Durée de vie :
Cinq villages disponibles, avec chacun dix niveaux, il y a de quoi faire, d'autant que la difficulté augmente rapidement. Finir le niveau ne sera pas la tâche la plus ardue. obtenir les trois feuilles à chaque fois sera en revanche nettement plus compliqué.
Par contre, malgré les difficultés et obstacles propres à chaque niveau, on ressent une certaine répétitivité assez rapidement.
Conclusion :
Eager Beaver nous propose une expérience assez intéressante bien que non dépourvue de faiblesses. La réalisation est très bonne et le principe sympathique.
Malheureusement, l'originalité n'est pas au rendez-vous, ni la maîtrise de l'action. Reste la durée de vie correcte qui rattrape un peu le tout. Un bon petit jeu au final, mais ça s'arrête là.
Les plus :
- La réalisation réussie
- Une bonne durée de vie
Les moins :
- Manque d'originalité et globalement d'intérêt
- Parfois frustrant dans le manque de contrôle
Le trailer :
Télécharger Eager Beaver à 0.79€ sur App Store.