Les utilisateurs d'applis iOS sont plus fidèles que ceux sur Android
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Localytics, une société spécialisée dans le marketing mobile, vient de publier une étude portant sur 300 millions d'appareils pour étudier nos comportements face aux applications.
Car s'il est important pour les développeurs que leurs applications soient téléchargées, il est encore plus vitale qu'elles "accrochent" leurs clients.
Et la différence entre les deux univers est flagrante. Sur cent utilisateurs d'iPhone ou d'iPad, 35 ouvriront une application téléchargée plus de dix fois. Sur Android, ce chiffre tombe à 23%.
Un quart des applications téléchargées ne sont d'ailleurs lancées une seul et unique fois.
Les deux constructeurs peuvent en revanche s'enorgueillir du fait que nous semblons devenir de plus en plus accros avec le temps. La part des utilisateurs ouvrant plus de dix fois une même app, est passée 26% à 31%.
Le taux de rétention d'Apple semble également plus fort en terme de terminaux. Selon Pipper Jaffray, 94% des utilisateurs d'iPhones souhaiteraient continuer sur la même plateforme, alors qu'ils sont seulement 47% pour Android.