Test : Fat Snake sur iPhone

a-fat-snake-aFat Snake (Jeu, 5 étoiles - 6 votes, VO, 13.6 Mo, Game Center). Ce nouveau jeu au nom évocateur risque de rappeler de bons souvenirs à tous ceux qui ont vécu l'époque où le seul jeu disponible était le fameux Snake de nos chers Nokia.

Dans Fat Snake le principe de base qui a fait le succès de la série éponyme est conservé, mais cette nouvelle version dévorante nous réserve son lot de bonnes surprises et mérite toute notre attention.

a-fat-snake-a

 

Le principe du jeu :

Le but de ce jeu est de nourrir Fat Snake avec de délicieuses sucreries et autres gâteaux. Il n'est jamais rassasié le gros, donc plus vous lui en donnez mieux c'est pour lui !

Bien sûr vous devrez éviter les collisions avec sa propre queue qui grandit au fur et à mesure que vous le nourrissez, mais également avec les murs des mondes que vous pourrez débloquer.

Le gameplay :

Un gros point fort dans Fat Snake est le guidage du serpent. Ici fini les horribles flèches de ses ancêtres qui occupent la moitié d'un écran déjà petit.

Pour contrôler Fat Snake il faut glisser son doigt dans la direction désirée. Ensuite notre gourmand reptile n'a plus le choix que de s'exécuter illico presto.

Les premières tentatives requièrent un soupçon de dextérité, mais après quelques ratés je trouve le guidage très efficace.

Fat Snake 2

Les graphismes :

Les décors plein de couleur donnent une teinte particulière à ce jeu. Avec ces friandises qui bordent le plateau on se croirait un peu dans une boutique de bonbons à l'ancienne.

Le design des niveaux n'est pas spécialement sophistiqué, reste très épuré et rappelle le lien de parenté avec ses prédécesseurs.

On retrouve un souci du petit détail jusque dans les bruitages de nourritures plutôt marrants qui accompagnent les menus et les mouvements du serpent.

La durée de vie :

Fat Snake possède 20 niveaux dont un secret. Cela peut paraître assez peu mais l'éditeur nous en promet de nouveaux dans les prochaines mises à jour. D'autant plus que la difficulté est progressive. Si les premiers niveaux se passent aisément, plus on avance dans le jeu plus la tâche s'avère ardue, de quoi assouvir la soif des plus accrocs.

Fat Snake 3

Pour vous faciliter la tâche durant votre parcours vous pouvez essayer d'attraper des gâteaux spéciaux au chocolat qui ne sont en fait rien d'autre que des bonus. Il en existe trois sortes : les régimes, le ralentissement et le fantôme qui est le plus efficace je trouve et permet de traverser les murs pendant un temps limité.

Fat Snake 4

Pour les plus pressés vous pouvez toujours vous en procurer plus rapidement par achats intégrés ou bien débloquer tous les niveaux d'un coup.

Conclusion :

Fat Snake qui ne renie pas ses origines est un jeu qui ravira à coup sûr les fans des premières heures de cette série. Cette version un brin humoristique a plus d'un tour dans son sac avec sa collection de pouvoirs spéciaux et un gameplay qui tranche avec ses prédécesseurs. On espère seulement voir venir un peu plus de niveaux et ajouter de nouveaux bonus voir un mode multijoueur...avec la promo actuelle cela reste un excellent choix.

Télécharger • Fat Snake • à 0.79€ sur App Store.

 
Graphismes :
17/20
• Fat Snake •
Jouabilité :
18/20
Catégorie : Arcade
Durée de vie :
16/20
Prix : 0.79€
Scénario :
N.C.
Bande son :
16/20
Note générale :
4 / 5
 

Fat Snake 5

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Cala6 - iPhone

05/07/2012 à 17h43 :

Le serpent qui se mord la queue... Hmmmmm!

5. Diegdieg31 - iPod touch

30/06/2012 à 19h47 :

Un concour s'il vous plaît!

4. *~pussycat~*

30/06/2012 à 17h21 :

Cool! Je vote pour un concour ;-)

3. Jo_la_chance - iPhone

30/06/2012 à 12h50 :

@Mia
ok ce sera fait la prochaine fois pour ne pas être HS. C'est le gala y Nexus.
Continuez comme ça toujours au top depuis le tout début ce blog

2. Jo_la_chance - iPhone

30/06/2012 à 12h37 :

HS: Apple à fait bloquer la vente d'un Samsung au États-Unis. (Source BFMTV)
Où doit ton vous contacter lorsque l'on voit ce genre de newsletter et qu'elle n'est pas encore sur le blog?

1. Tomy - iPhone

30/06/2012 à 12h17 :

Très bon test. J'adore ce style de jeu :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus