La semaine de remise en forme : GymGoal Plus

gymgoal-plusEn ce jour de fête nationale et dernier jour de notre semaine de remise en forme (avant le récapitulatif), nous vous présentons GymGoal Plus (App, Universelle, 5 étoiles - 1 vote, VF, 49.7 Mo), une application très complète d'aide à la réalisation d'exercices de musculation.

GymGoal Plus sera destinée aux plus sportifs (ou sportives) d'entre vous, l'application étant relativement complexe à prendre en main mais extrêmement efficace !


gymgoal1

Grâce à cette application, vous pourrez gérer votre séance comme vous le souhaitez et de manière complète.

Vous pourrez créer votre programme personnalisé, avec le niveau de difficulté technique, l’équipement dont vous disposez pour réaliser la séance, et sur combien d’entrainements vous souhaitez faire votre « Full Body » (c'est-à-dire entrainer l’ensemble de votre corps).

GymGoal Plus présente une liste d’exercices vraiment impressionnante ! Ceux-ci sont répertoriés et sont filtrés pour que vous puissiez rechercher directement celui que vous désirez. Les exercices peuvent être classés en 2 catégories, les exercices de musculation et les exercices de cardio.

Vous pouvez également ajouter vos exercices personnels, avec les muscles travaillés, la difficulté, l’équipement nécessaire etc.

gymgoal2

Quand je vous disais que l’application était vraiment complète, je ne vous ai certainement pas menti, car elle ne s’arrête pas là.

GymGoal Plus vous présente également l’anatomie complète des muscles du corps, et vous pouvez sélectionner le muscle que vous souhaitez travailler, l’application se chargeant de vous préparer les exercices correspondants.

Une calculatrice propre à l’application vous permet de calculer automatiquement votre maximum (appelé IRM, nombre de répétitions maximum), votre fréquence cardiaque cible, votre IMC et j’en passe.

gymgoal3

Lors des entrainements, l’application chronomètre vos temps de repos entre les séries, avec une alerte à la fin de chaque repos.

Les +

- Extrêmement puissant, gère tous les paramètres dont on peut avoir besoin
- Très pratique et très ergonomique
- Ne s’arrête pas à la pratique simple de la musculation mais à tout ce qui se situe autour
- Permet également de gérer sa diététique

Les –

- Parfois complexe à prendre en main : il y a beaucoup d’options, il est difficile de s’y retrouver
- Certaines pages de conseils ne sont pas traduites, et restent donc en anglais
- Plus efficace qu’esthétique

Comme vous vous en doutez, je n’ai pas pu vous décrire toutes les options que GymGoal Plus propose. Néanmoins, à 3,99€, cette application est destinée aux personnes « expertes » en musculation et pour ce tarif, vous ne serez pas déçus de toutes les fonctionnalités proposées.

Merci à lolman77 pour sa précieuse aide dans la réalisation de ce test !

Télécharger GymGoal Plus à 3.99€ sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. lolman77 - iPhone

15/07/2012 à 11h55 :

Voilà, tout est dit. Je l'utilise depuis un bout de temps, je n'ai jamais trouvé un équivalent!
Et pour les radins, la version gratuite existe! La différence ? Un peu moins d'options de personnalisation, et surtout des publicités
Mais l'essentiel (et même plus) est conservé ;)

2. Youssef

14/07/2012 à 15h30 :

Super appli pour les grands sportfis en effet !

1. Nehemie - iPhone

14/07/2012 à 14h20 :

Très bonne appli ,programme défini ,personnalisé ,mensuration enregistrable ,animation des exercices enregistrer dans l'appli...la seul chose qui peux rebuter ,c'est sa complexité.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus