Des brevêts pour contrôler sa TV avec son iPhone par NFC

Apple actualitéDes brevets déposés par Apple entre 2009 et 2010 viennent de voir le jour et ils concernent des projets reliant un téléviseur à un iDevice grâce à la technologie NFC.

Comme souvent, c'est le site Patently Apple qui a mis la main sur ses plans et on imagine que ces projets pourraient voir le jour dans la prochaine mouture du téléphone maison, attendu avant l'automne.


D'après ces plans, cette technologie permettrait de connecter directement son téléphone à son téléviseur pour ainsi tout contrôler, comme avec une télécommande.

Certaines applications permettent déjà de réaliser cette connexion, mais en passant par la technologie NFC, l'utilisation devrait être plus sécurisée.

D'autres brevets de la même époque font état de la possibilité de relier son iDevice à un appareil photo, un projecteur et même un thermostat.

nfc-tv

nfc-tv-remote

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus