24h chez Apple : iPhone 5C à $450, trolls sur les brevets, reprise...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : l'iPhone 5C coûterait $450, alerte de trolls sur les brevets, Apple débute les reprises d'iPhones aux Etats-Unis.
L'iPhone 5C coûterait $450
Les analyste ont revu leurs estimations à la hausse pour la sortie du futur iPhone 5C. Alors que ces derniers annonçaient un prix de seulement $400 il y a quelques semaines, ils évoquent désormais $450. Avec les forfaits comprenant un téléphone subventionné, l'iPhone 4 à $450 coûte déjà seulement $1 chez les opérateurs. Vendre l'iPhone 5C à $400 serait donc un très beau cadeau d'Apple aux opérateurs. Fort peu probable.
Alerte de trolls sur les brevets
Pour gagner de l'argent, de nombreux petits malins s'amusent à déposer une multitude de brevets. Ils espèrent ainsi pouvoir gagner un jour de l'argent en justice, si jamais une société venait à l'enfreindre, même en ayant rien développé derrière. A ce petit jeu du patent troll, Apple est visiblement la cible la plus attirante, avec pas moins de 171 attaques en justice sur les cinq dernières années.
Apple débute les reprises d'iPhones aux Etats-Unis
Apple vient de confirmer aujourd'hui même à un journaliste américain que le programme de reprise d'anciens iPhones dans les Apple Store étaient sur le point de débuter aux Etats-Unis. Deux problèmes cependant, l'offre de reprise n'est pas très élevée et il faut souscrire à un nouvel abonnement, pour repartir avec un iPhone neuf. Rapide, mais pas super intéressant financièrement. Un iPhone 5 16 Go sera par exemple repris pour $279.