La division "Services" d'Apple valorisée à 450 milliards ?

apple tv plus iconSelon un analyste de Wedbush, Dan Ives, la division "Services" d'Apple vaudrait plus que Netflix avec 450 milliards de dollars. Quand on sait que le géant de la vidéo à la demande est valorisée à 100 milliards, ou encore que Facebook dépasse "tout juste" les 500 milliards, il y a de quoi avoir le sourire du côté de Cupertino.

Si vous ne savez pas ce que c'est, la partie « Services » chez Apple regroupe tous ce qui est démateralisé. Au départ il y avait l'App Store et iCloud, puis Apple Music en 2015, désormais il faut compter avec Apple News +, Apple TV + et bientôt Apple Arcade ainsi que Apple Card. Et rien qu'avec les annonces du dernier keynote, entièrement tourné vers les services, la cote de la division en question a explosé.

apple video tv app 2019

La zone de turbulence est terminée pour Apple

Au-délà de cette analyse purement boursière, Dan Ives, prédit un avenir radieux pour Apple. Selon lui, la période de turbulence démarrée en 2018 et qui court encore, se termine.

Marché clé dans l'expansion internationale de la marque, l'asie reste encore largement perfectible. Le démarrage raté de l’iPhone XR en Chine a été partiellement rectifié à coup de baisses de prix et d'ajustement, et il n'y aurait qu'un dernier effort pour faire face à la concurrence locale menée par Huawei et Oppo.

Pour Dan, Apple est attendu au tournant en septembre 2019. Ses iPhone XI et iPhone XR 2 doivent être parfaits et au prix juste (nous évoquions justement les tarifs de l'iPhone 11 il y a deux jours). Les clients qui n'ont pas renouvelé en 2018 doivent le faire en 2019, sinon la pomme aura du souci à se faire. Du moins sur la partie matérielle.

Car du côté des services, Apple est dans la bonne direction. À confirmer d'ici la fin de l'année... et même dans deux jours avec les résultats très attendus pour T2 2019.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. kinglian - iPhone

28/04/2019 à 23h26 :

Article qui fait rêver tout ceux qui comme moi attendent que Apple se relève et nous proposes de belles surprises 😄

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus